Rafael connaît bien Neymar. Les deux Brésiliens ont glané ensemble la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec le Brésil. Dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, le Lyonnais évoque son ancien coéquipier.
Vice-champion olympique avec Neymar et le Brésil en 2012 à Londres, l’arrière droit de l’OL Rafael va retrouver la star brésilienne du PSG ce soir. Il garde un excellent souvenir de lui. Et pour cause, il le battait aux jeux vidéos. « Vous savez, Neymar au Brésil, depuis qu’il a 16 ans c’est une star. Mais lui, il reste simple. Il rigole tous le temps, il fait des blagues et puis il perdait à la console, donc je l’aimais bien. On jouait beaucoup à Call of Duty. J’étais le meilleur de l’équipe. Neymar, je le battais tout le temps (sourire). Mais sur le terrain, c’était une autre histoire. On lui donnait déjà le ballon et hop ! », a expliqué Rafael dans une interview accordée au Parisien / Aujourd’hui en France.
Le Brésilien évoque aussi le choc face à Paris : « Le PSG, c'est impressionnant mais on a nos chances. C'est difficile de lutter sur une saison, ils ont un tel effectif. Mais sur un match, on a nos chances. Il faut qu'on joue bien mieux que lors des deux dernières rencontres. Notre objectif à nous, c'est le podium. Le PSG, c'est une autre planète, mais si on peut les titiller... ».
Lire aussi : PSG – OL : 5 raisons de croire à l’exploit
J'en ai marre de lire que le PSG c'est un autre niveau, une autre planète ou un autre monde. Le PSG est en ligue 1, le PSG n'a pas de limites financières ok. Mais p***** on est l'olympique lyonnais, on est le club français le plus fort de ces 20 dernières années. On est le plus gros club français qui possède encore l'amour du maillot. Je ne déplace pas ce soir pour voir une équipe battue d'avance car c'est ce que je lis à demi-mot depuis 2 jour. Allez les Gones !!!!
avoir de l'ambition , c'est bien mais ça fait pas tout. On en a fait les frais contre limassol jeudi où sur le papier le match était joué d'avance (avec une finale souhaitée) sauf que Limassol , ça sera nous. Mais il ne faut pas non plus se faire d'illusion sous peine de tomber dans la colère après le match. Le PSG est en plein rush, on va rencontrer une équipe qui surf sur la vague positive qui l'entoure alors que nous sommes en pleine remise en question sur notre réel niveau cette année. Donc on est plus proche de la vérité en disant que ça sera un match difficile où il faudra hisser notre niveau de jeu , juste pour faire bonne figure par amour propre de l'institution OL.
Si on perd 1-2 comme l'an dernier je signe de suite .
Un nul , je met des cierges à Fourvière
Une victoire , j'y monte à cloche pied .
En vélo, ça suffira.
Le pire de cette prochaine soirée est que nous allons gagner.
Second chapitre : quand Neymar prend le dessus sur Rafael ?
restons réalistes, un nul serait un exploit inespéré