Unai Emery s'attend à un match difficile face à l'Olympique lyonnais, dimanche soir (21h). L'entraîneur parisien, a aussi loué le travail de son homologue rhodanien Bruno Genesio.
Le Paris Saint-Germain cartonne en ce début de saison. Avec cinq victoires en cinq matches, 19 buts marqués et seulement trois encaissés, le PSG écrase la concurrence en Ligue 1. A deux jours de recevoir l'Olympique lyonnais, l'entraîneur francilien Unai Emery, s'attend a une opposition relevée. « Tous les matches sont des tests mais Lyon a 11 points et n'a pas encore perdu un seul match en Championnat. Ils ont démontré que c'est une équipe difficile à battre », a indiqué le technicien espagnol, ce vendredi. L'ancien coach du FC Séville, a détaillé les forces rhodaniennes. « L'OL a changé quelques joueurs mais il a acheté des jeunes qui peuvent beaucoup progresser comme Traoré, Mariano, Mendy. C'est une équipe qui joue bien avec le ballon, qui aime la possession et est désormais plus rapide dans la transition vers l'attaque, a-t-il soufflé. Pour nous c'est important dimanche, au Parc des Princes et devant nos supporters, d'imposer notre style. Mais on a du respect pour eux. »
Emery loue le travail de Genesio
Jeudi, Marcelo Bielsa avait étonné en déclarant que de nombreux entraîneurs français, notamment Laurent Blanc, méritaient davantage que lui d'être à la tête d'une équipe de Ligue 1. Unai Emery est revenu sur ces propos. « J'ai beaucoup de respect pour tous les coaches. Peut-être que certains pensent que c'est facile mais c'est difficile de prendre les bonnes décisions, de maintenir le calme lors des bons comme des mauvais moments. Je regarde et j'écoute ce que font tous les coaches », a affirmé le technicien parisien. Le Basque, par la même occasion, a loué le travail de son homologue lyonnais Bruno Genesio. « Lyon a gagné sept titres de suite avec ce président, ils ont très bien joué en Coupe Europe, je me rappelle par exemple d'un grand match contre le Real, a-t-il lancé. L'an dernier, l'OL n'a pas réussi une grande saison en Championnat mais il en a fait une très grande saison en Ligue Europa. C'est pourquoi j'ai beaucoup de respect pour Bruno Genesio. C'est une équipe qui fait du bon football, nos deux oppositions la saison dernières étaient difficiles [1-2 au Parc OL, 2-1 à Paris, NdlR]. » Au Parc des Princes dimanche soir (21h), le PSG s'avancera avec ses nouvelles armes, Neymar et Mbappé en tête, pour tenter de se rendre la tâche moins difficile.
S'il le veut comme adjoint, qu'il ne se prive pas.
Quitte à payer le salaire...
Maks bien sur son objectif est tout autre... laisser l'OL avec un entraineur pourri afin de laisser dans la merde, une des deux équipes pouvant chambrer Paris (L'OL et Monaco). Meme Nice pouvait toucher le PSG... pourquoi meme apres avoir reussi un mercato nous somles si faible?? 3eme n'est pas une contre performance... mais quel jeu de merde...
Langue de bois
Jma l'a bien cherché : ses tweets et son coach en bois
Unai dit cela en faisant comme le kangourou de JMA...
Emery, j'abhorre ces propos aux allures sympathiques qui préviennent que ça va faire mal. La tôle émeri, en quelque sorte...
GPPH
J'ai l'impression d'entendre un boxeur qui vient de mettre un ko tkil au 1er round et qui parle de son adversaire lol
C'est la pitié qui lui fait dire de telle choses. Il est humain et ne souhaite pas abattre l'ambulance.
Il sait que Bruno est fin tacticien, qu il transforme n importe quelle armée de gueux en vainqueur triomphant, que c'est un meneur d'hommes, un aigle du football.
Il est terrifié. Ca se voit. Il me fait de la peine.
"C’est une équipe qui joue bien avec le ballon"
La phrase culte de l'année !
Au bal des faux culs je lui décerne la médaille d'or .
S'il repense aux deux matchs de la saison dernière , il sait très bien que ça n'a plus rien à voir cette année .
Son équipe est bien plus dangereuse en attaque et la notre joue au ralenti et n'est plus celle de l'année dernière .