Alors que l'OL s'apprête à faire son entrée en lice en Ligue Europa, jeudi soir contre l'Apollon Limassol (19h), Bruno Genesio a estimé qu'il disposait d'un effectif assez conséquent pour aligner une équipe compétitive, avant le déplacement à Paris, dimanche.
Bruno Genesio n'a pas vendu la mèche. Alors que l'OL va faire son entrée en lice en Ligue Europa, jeudi contre l'Apollon et Limassol (19h), et se déplacera dimanche à Paris (21h), l'entraîneur lyonnais a estimé que les deux rencontres étaient autant importantes. Rien ne garantit donc, qu'il fera tourner son équipe, à Chypre. « Pour moi, le match le plus important, c'est toujours celui qui arrive. J'ai la chance d'avoir un effectif assez conséquent en quantité et en qualité, pour aligner deux équipes compétitives, à la fois demain et dimanche face à l'une des meilleures équipes d'Europe », a soufflé le technicien rhodanien, ce mercredi. Plusieurs joueurs ont semblé émoussés face à Guingamp, et devraient certainement souffler contre les Chypriotes.
Genesio rejette le statut de favori
Demi-finaliste de la Ligue Europa lors de l'exercice précédent, l'Olympique lyonnais sera attendu cette saison, alors que la finale se jouera au Parc OL. Bruno Genesio rejette le statut de favori. « Pour moi, favori alors que la compétition n'a pas commencé, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que la finale a lieu à Lyon qu'on est favori, a souligné le technicien rhodanien. On a connu des émotions très fortes grâce à cette compétition la saison dernière et la finale se joue chez nous, ce qui rajoute de la motivation. Mais il faut jouer les matchs avant de parler de favori. Commençons déjà par nous imposer dans ce groupe, difficile, et on aura le temps de voir plus loin plus tard. Prenons les choses les unes après les autres. » A commencer par cette première confrontation face à l'Apollon Limassol. « On a vu à la vidéo que c'était une équipe joueuse. Ça devrait être un bon match et on aura à cœur de bien commencer. Ce ne sera pas facile. A nous de bien faire les choses. Si on est sérieux, si on travaille en équipe, on peut ramener un résultat d'ici », a lancé Lucas Tousart, ce mercredi. S'il s'attend à « un match difficile », ce jeudi à Chypre, Genesio assure avoir fait le deuil de son dernier déplacement sur cette île, en 2012, lorsque l'OL s'était fait éliminer aux tirs au but, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. « C’est un très mauvais souvenir. C’est une autre époque. On a oublié tout ça… », a-t-il indiqué. Son équipe tentera demain de tourner la page, en accrochant une victoire pour sa première en C3, cru 2017-2018.
On va voir comment notre coach fait bosser os joueurs car pour le moment c'est pas top. On est bloqué en 4/2/3/1 avec 2 milieuxtrop faible pour jouer ainsi a mon sens seul salut notre recrue guigampaise sinon on mangera bon.
J'attend d'être rassurer sur le collectif.
Maintenant place aux jeu.
Oui, on verra aussi diop
C bizarre ce titre!
Genesio a dit l inverse l an passé avant les matchs de demi finale de ligue europa...
2 milieux trop faible? Parle comme tu veux du milieu relayeur mais ne mets pas Tousart qui ne livre que de très belles prestations depuis qu'il joue, dans le meme sac que les autres s'il te plait 🙂
Tom
Dans se type système ilnfaut 2 monstres aux milieux et désolé lucas n'en est pas un