OL : Darder-Tousart, un double pivot en questions

Lors de la première sortie de la saison contre Strasbourg (4-0), le double pivot Darder-Tousart n'a pas donné entière satisfaction.

Un axe de travail. Pour le premier match de la saison contre Strasbourg (4-0), si l'Olympique lyonnais a marqué les esprits en inscrivant quatre buts, le double pivot Darder-Tousart semble encore en rodage. Assurément, l'association du milieu espagnol avec l'international espoir français doit trouver la bonne alchimie. Bruno Genesio ne le nie pas.  "Il y a des choses à améliorer, admet l'entraîneur de la formation rhodanienne. Je trouve qu'on a eu un petit peu trop de déchets.  On a parfois aussi cherché les passes difficiles alors qu'on doit être capables d'avoir davantage de maîtrise pour faire courir l'adversaire." 

Un Tousart au four et au moulin

Cette configuration met Lucas Tousart dans une position inconfortable. Au four et au moulin, le numéro 29 lyonnais doit compenser et travailler pour les autres. Toutefois, Bruno Genesio tient à positiver au sujet de son milieu de terrain. "Je trouve que pour un premier match,  il y a quand même plus de positif que de négatif", se rassure-t-il. Avec la blessure de Christopher Martins Pereira, le club rhodanien cherche à enrôler un milieu au profil similaire de Tousart (lire ici). Quoi qu'il en soit, il faudra voir dès ce vendredi à Rennes (20h45), si ce double pivot Darder-Tousart a déjà trouvé le bon tempo.

4 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - mer 9 Août 17 à 16 h 44

    C est ce que tout le monde dit depuis le debut...
    Monaco la saison dernière c etait bakayoko fabinho et moutinho.
    Il faut quelqu un de sur avec darder et tousart

  2. Avatar
    69dz - mer 9 Août 17 à 17 h 38

    Comme je me tue a le répété depuis le debut du mercato Garry Medel a 5M€ qui apportera son experience, sa grinta et sa polyvalence il est capable de joué en defence centrale.

  3. Avatar
    Gones2wano - mer 9 Août 17 à 22 h 17

    La passe difficile est essentiel pour créer des occaz

  4. Avatar
    Mad Mad - ven 11 Août 17 à 2 h 07

    Quand on aura compris qu'il faut se débarrasser de Darder qui est un mauvais investissement, quelque soit son poste, alors on pourra construire un truc solide au milieu avec Tousart qui lui a un potentiel énorme. Le Darder c'est une blague qui devient de moins en moins drôle avec tout son fan club.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut