Amené à évoluer avec l'équipe première, Houssem Aouar va devoir s’armer de patience dans une saison qui s’annonce charnière pour lui.
C’est l’un des plus grands talents du centre de formation de l’Olympique lyonnais. A 19 ans et après quelques apparitions avec les professionnels la saison dernière, Houssem Aouar entend se faire durablement une place dans l’équipe première. S’il participe à tous les entraînements avec les grands, il n’a ni été convoqué le week-end dernier en Ligue 1 contre Strasbourg (4-0), ni ce mardi face à Chapecoense en amical (2-1). Une rencontre au cours de laquelle il aurait pu se montrer. Très prometteur et doté d’une qualité technique au-dessus de la moyenne, le meneur de jeu va devoir s’armer de patience s’il veut un jour répondre à ses ambitions.
Intégré à l’effectif professionnel
Comme Myziane Maolida, Houssem Aouar s’entraîne désormais au quotidien avec l’effectif professionnel. Il en fait partie intégrante. Le meneur de jeu, après le départ de Corentin Tolisso, a même récupéré le mythique numéro 8 de Juninho. Il a pu le porter lors des quatre premiers matches amicaux de l’OL, auxquels il a participé. Depuis la rencontre face à l’Inter Milan, le joueur formé à l’Olympique lyonnais n’est plus apparu avec les professionnels. Bruno Genesio a fait des choix contre Strasbourg le week-end dernier et a à nouveau décidé de ne pas convoquer l’ancien de l'Athletic Club de Villeurbanne contre Chapecoense, ce mardi. « Je ne suis pas blessé. Je pense que je ne suis pas dans le groupe car j’ai joué samedi, donc ce match était plus pour ceux qui n’avaient pas joué le week-end » nous a confié le principal intéressé. Comme Mapou Yanga-Mbiwa, Pierre Nouvel, Maxence Caqueret, Paul Devarrewaere ou Amine Gouiri, qui ont joué contre le club brésilien, Aouar a disputé samedi dernier l’ultime match amical de l’équipe réserve face à Andrézieux (3-1). Il a même provoqué un penalty qu’il s’est chargé de transformer. Il brigue à nouveau un place dans les 18 pour le déplacement à Rennes, ce vendredi.
Déterminé à s’imposer
Du peu qu’il y a goûté la saison dernière, Houssem Aouar a aimé. Apparu à trois reprises en Ligue 1, le meneur de jeu s’est aussi distingué lors de la double confrontation en seizièmes de finale de la Ligue Europa face à l’AZ Alkmaar, où il avait inscrit son premier but avec les professionnels au match retour. Son plus beau souvenir. « Marquer pour le club de ma ville c’est exceptionnel », se réjouissait-il en avril dernier. Il ne compte pas s’arrêter-là. « Il a l’ambition et les moyens de jouer en équipe première, mais il y a de la concurrence c’est logique » nous a soufflé l’entraîneur de la CFA avec Cris, Armand Garrido. S’il peut aussi jouer sur l’aile gauche, le joueur formé à l’Olympique lyonnais est avant tout un meneur de jeu. Il s’impose comme le remplaçant naturel de Nabil Fekir à ce poste. Et compte bien s’y imposer un jour. En attendant le Rhodanien ne perd pas le sourire, et sa non convocation contre Strasbourg ne semble pas avoir entamé sa détermination. « Ne pas avoir été pris dans le groupe professionnel pour ce match ça me motive on va dire », nous a-t-il lancé ce mardi. Il va donc se remettre au travail et tenter de se rendre indispensable au yeux de Bruno Genesio. Avec la patience comme arme principale. « Houssem, comme tous les jeunes de son âge, doit être patient, souligne Gérard Bonneau qui était responsable du recrutement chez les jeunes à l’Olympique lyonnais depuis le début des années 2000 et travaille désormais avec Florian Maurice. Il ne va pas débuter tous les matches mais c’est un garçon qui est dans le groupe maintenant, il aura plus de temps de jeu cette année et à chaque fois qu’il en aura, il faudra qu’il montre ce qu’il sait faire. »
Encore perfectible
Technique, rapide et fluide dans son jeu, Houssem Aouar peut aussi être un excellent buteur. Il avait marqué trois buts en six matches de Youth League la saison dernière. Un talent à l’état brut, qui fait partie des meilleurs jeunes de sa génération mais qui demeure encore largement perfectible. « C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Dans son jeu technique il est beau à voir jouer mais ça ne fait pas tout, aujourd’hui il faut être combatif, il faut de l’engagement et de la détermination », glisse Armand Garrido. Comme Nabil Fekir au début de sa carrière, le meneur de jeu va devoir s’étoffer. Il pourra compter sur son capitaine pour ça et dans de nombreux autres domaines. «Houssem sait en faire des choses, il n’y a pas de soucis avec ça (rires). C’est un jeune joueur de talent, admet Gérard Bonneau. Nabil va aussi le prendre sous son aile, il aime les jeunes et il peut être très important pour sa progression. » Bruno Genesio compte aussi sur lui. « Il sait que le club et moi avons confiance en lui », a indiqué l’entraîneur lyonnais en mars dernier. Son heure finira forcément par arriver.
Je suis un peu déçu de la gestion de Aouar. Après ses débuts prometteurs en youth league, il me semble qu'il signe pro, il est alors en pleine confiance, ça aurait été le timing parfait pour l'intégrer au groupe. J'ai peur maintenant qu'il doute et tergiverse quand il va être amené à jouer. Son intégration en équipe premiere prend du temps.. J'ai peur que le staff soit en train de le griller. Je sais qu'on ne connait pas les coulisses de son état de forme, mais je sais aussi qu'un jeune joueur marche à la confiance. Il est bourré de talent, et sa jeunesse peut être une force s'il joue avec insouciance.
Les jeunes joueurs bourrés de talents (Dembele, Mbappe), jouent sans se poser de questions car ils sont surs de leur qualités. Il faudrait qu'Aouar soit mis dans les mêmes dispositions pour briller.
T'as raison, il fait tout leur donner tout de suite, ça leur forge le caractère. Et puis s'il a une période de doute et de moins bien ça sera bien plus facile à gérer quand il y aura bien plus d'attente envers lui.
C'est comme ça qu'on forge des battants, c'est bien connu.
cet exces jeremy X) j'ai pas dit qu'il faut lui dire amen à tout et lui donner tout et tout de suite arrête de t’enflammer ... Mais le mettre quasi systématiquement en tribunes depuis 1 an 1/2, ne même pas l'aligner en coupe de la ligue, pas sûr que ça l'aide à gérer la pression quand il va devoir démontrer ses qualités à 10 minutes de la fin d'un match ! Même l'an dernier après son but face à Alkmaar, il est retourné en tribunes. C'est sûr que ça l'affecte.
Faut pas etre pressé , il va l'avoir sa chance il n'y a aucun doute pour moi la dessus .
Il va pas partir avant 4 ou 5 ans , faut pas vouloir en faire un pion essentiel de notre equipe des le debut de la saison .
Deja on va le voir bien plus que l'an dernier et c'est une bonne nouvelle.....
De toute facon avec les jeunes de grand talent il y aura toujours 2 ecoles , ceux qui pensent que malgré le talent il faut prendre son temps et passer des paliers avant d'etre jeté dans le grand bain , et ceux qui pensent que quand on a un jeune avec un tel talent il doivent etre lancé et apprendre sur le tas car les jeunes de ce talent apprenent de toute facon plus vite et peuvent apporter autant voir plus que certains titulaire
Je suis plus adepte de la 1ere ecole 🙂
Et si un mec comme nabilon le prend effectivement réellement sous son aile ca sera une tres bonne chose pour Houssem
Comment voulez vous qu'il joue libérer alors qu'il est jamais dans le groupe, et que même quand il fait une bonne rentrée (1/16 de C3 l'an dernier), il retourne en tribunes. Forcément quand il va rentrer, il va douter, il va cogiter, car il sait que le moindre faux pas il sort des 18. Je dis pas qu'il faut le mettre titulaire indiscutable à tous les matchs, je dis juste que sa gestion est foireuse selon moi. On devrait l'intégrer petit à petit, pas lui faire faire des allers retours entre la CFA, les tribunes et le banc.
+100000000000
Je suis grand fan d'Houssem Aouar, et évidemment déçu qu'il n'est pour l'instant pas plus de temps de jeu, mais patiente..
Le mettre dans le groupe contre Strasbourg? Très bien qui enlever ? Maolida, il a fait une très bonne prépa, pas déconnant.. Grenier ? Si tu le convoque pas dès le 1er match tu perd le joueur..
Avec les blessures, l'Europa League qui arrive en septembre, il aura du temps de jeu, des occasions de se montrer, et pourra progressivement passer des échelons dans la hiérarchie du groupe!
N'oublions pas que l'an dernier, Mbappé ne s'impose réelement qu'en Janvier-Fevrier en tant que titulaire en puissance, les statuts et les hiérarchies sont importants dans un groupe
Merci. Voila une analyse réfléchit et objective.
moi c'est cette citation qui m'inquiete « C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Dans son jeu technique il est beau à voir jouer mais ça ne fait pas tout, aujourd’hui il faut être combatif, il faut de l’engagement et de la détermination ». C'est pas anodin de dire ça, et je pense que c'est son comportement qui lui empêche de franchir un palier.
Moi je comprends surtout qu'il va pas assez au duel parce qu'il a pas le physique pour.
Bonjour à tous,
Aouar mériterait bien de saisir sa chance et de jouer à la place de Mariano pour qu'il souffle un peu. Aouar pourrait même jouer au côtés de Maolida pour voir. Il pourrait jouer un une mi temps au moins par match ou lors d'un match de coupe de France ou de coupe de la ligue pourquoi pas. ALLEZ L'OL
Arrête le pilon cher ami, Aouar n'est pas un avant-centre et Mariano vient à peine de jouer son premier match officiel.
c'était juste une idée, faire un mélange de recrue + jeune du centre de formation, serait parfait pour faire progresser tous le monde
D'accord avec Tengen.
Mariano a eu une préparation tronquée à cause des blessures (90 min de jeu durant les matchs amicaux)... Je ne pense pas qu'il ait besoin de souffler mais au contraire d'avoir du temps de jeu.
Et puis qui voulez vous mettre sur le banc pour le faire jouer alors qu' on a même pas encore jouer 2 matchs de compétition.
A mon avis on le verra lorsque nous jouerons 2 matchs par semaine
Ne pas le prendre dans le groupe et ne pas lui donner sa chance est typique de la mentalité française.
Pour un français age=experience. A l'étranger que ce soit dans le foot ou le travail on te donne ta chance meme quand tu es jeune.
Je suis sortis d'école à 25 et j'ai été engagé à l'étranger comme chef de projet directement, pas comme assistant de l'assistant chef de projet.
Oui quand tu es jeune tu fais des erreurs mais tu apporte tellement de choses par rapport à ton insouciance et ton envie que c'est mieux pour l'équipe/entreprise. Si j'avais travaillé en France, 2 ans après mon diplôme je serais toujours l'assistant parce qu'on ne me donnerais pas ma chance avant d'avoir 10 ans d'experience.
Lors du premier match Aouar aurait du être dans le groupe à la place de Grenier. Grenier à eu 25 chances et ne les a pas saisies. Qu'on le mette en tribune ou qu'on le donne gratuitement à un autre club quite à payer son salaire.
Si Mbapé avait eu un entraineur français je suis sur qu'il serait toujours sur le banc.
C'est vrai en partie.
Tu as des boites en France qui font confiance aux jeunes, mais ce sont essentiellement des structures récentes avec un management jeune. Le problème, c'est que ces entreprises n'ont pas de certitudes sur leurs avenirs.
Pour en revenir à Aouar, il faut faire des choix. Pour Strasbourg, ça c'est joué entre lui et Grenier. Génésio a choisi l'expérience et la polyvalence.
Je viens de regarder une vidéo de Geubbels lors du match amicale conte l'Ajax. Il est très bon et pourrait être une bonne alternative à Traoré.
Il a 15 piges laisse le grandir dans la normal , vers17-18 ans il sera temps de le lancer , il est loin d'avoir fini sa formation
Le fait qu'il ne fasse pas partit des 18 m'énerve un peu. La réponse au problème est simple, on vend Grenier a n'importe quel prix même gratuit le mec a un des plus gros salaire du club alors que ce n'est plus un footballeur. Je pense que Aouar pourrait rentré a la place de Nabil ou meme de Sergi.
HS: D'après l'équipe Morel n'est pas sur de resté a Lyon car il veut une prolongation qui n'arrive pas. Bordeaux voudrait en profité...
Donc la faudrait m'expliquer ce que compte faire le club en def centrale parce que la j'arrive pas trop a suivre. Si cela se confirme Aulas doit recruté du lourd en dc + un autre prometteur afin de virer Mapou et d'avoir 4 dc .
Grenier n'a plus rien à faire chez nous c'est totalement incohérent de perdre du temps avec ce joueur qui bloque indirectement aouar car genesio établie sa hiérarchie à l'âge et non au mérite ni au niveau footballistique
Grenier je ladorais mais depuis 3ans c'est mauvais et son comportement n'a pas du tout été irréprochable
Pour aouar après son excellente année chez les jeune ( les journaliste italien le qualifie de monstre technique) et de bonne rentré face à l'az, puis bastia il a disparu
Nos devons d'après Aulas faire un mélange de joueur extérieur et d'académie, et aouar tout les observateurs le disent, il n'a plus rien à faire en CFA, il régresse, @Nicolas bonnaud si tu nous lis peux tu nous donné ton avis sur aouar sachant que tu suis l'académie
Aouar à un niveau de professionnels le mettre dans le groupe c'est primordiale pour ne pas bloqué la progression
Que ferri soit laissé dans les 16 par respect du à son comportement exemplaires, pk pas (quoi que) mais grenier doit aller en CFA
Cest pas Toi qui disait encore croire encore en lui ??
Par contre je suis d'accord sur le fait que Grenier doit sortir des 18 je voulais d'ailleurs qu'il quitte le club.
Si mais c'est match de prépa et son match hier mon fait paniquer,,comme il faut faire un choix entre lui et grenier, le choix est vite fait
Grenier doit être vendu meme pour 1e symbolique qui à payer son salaire jusqu'à la fin de son contrat
Cet acharnement sur Grenier sérieux....c'est quoi les reproches sur son comportement exactement? C'est quoi les 25 chances qu'il a eues? Depuis Genesio il est au placard, il n'a jamais cherché à le relancer. Il a joué plus a la Roma qu'a l'ol l'an dernier...J'ai pas entendu Grenier se plaindre ou critiquer qui que ce soit pourtant il y aurait des choses a dire sur la facon dont il a été traité par Aulas, comme Gonalons d'ailleurs. Et il faut arrêter avec son salaire, il a pas braqué une vieille pour l'obtenir. Apparement il a été bon hier à lire les commentaires a peu près objectifs. Mais les haters permanents répondent qu'il n'y avait personne en face donc bon...avec le milieu actuel son profil sera utile car il est le seul à pouvoir jouer dans le double pivot, relayeur ou en doublure de Fekir si on veut un 10 plus distributeur et moins percutant. Aouar c'est prometteur mais il m'a moins convaincu pour le moment que Gouiri ou Maolida. A suivre le concernant.
"c’est quoi les reproches sur son comportement exactement?"
Ici il y avait les avis de plusieurs personnes concernant Grenier, ça semble avoir disparu.... ????
http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-grenier-un-renfort-inattendu,137751.html
En gros ça disait "arrete de nous prendre pour des jambons, arrete tes déclarations à la presse et mets-toi au boulot, arrete de fumer et de sortir trop souvent, arrete de mentir sur ton amour du club alors que tu ne rêves que de te barrer dans un "grand club" qui ne viendra pas, etc etc.."
En resumé : "Arrête".
Donc vous reprenez mot pour mot le discours honteux de JMA qui a publiquement balancé dans la presse que Grenier fumait, avait pas d'hygiene de vie...vous en êtes surs? Il s'est expliqué a ce sujet, il a reconnu qu'il était beaucoup sorti pendant qu'il était blessé parce qu'il avait besoin de s'aerer la tête mais que ca correspondait a une période précise. On a jamais entendu Aulas sur Govou...Jallet fume, Naingolan fume, Fernandez fumait, Cruiyff, Platini, énormément de pros fument, pourtant j'ai jamais entendu un autre président balancer un joueur publiquement comme l'a fait Aulas. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...Et Grenier n'a pas eu des petites blessures sans arrêt ou des blessures imaginaires comme Gourcuff ou Pastore mais une pubalgie, un staphylocoque doré(suite infiltration) puis une rupture totale d'un tendon, certainement fragilisé par le staphylocoque beaucoup plus que par la clope....le lobbying d'Aulas a bien marché en tout cas pour pourrir l'image du joueur.
Je disais déjà ça ici (à part la clope) il y a 4 ans.
Comprends pas... Du temps de Garde, il jouait beaucoup.
Tu as raison, changeons plutôt de Président 😉
Son comportement pas irréprochable ??? Tu fais ce que tu veut en dehors de ton taf dans ta vie privé pourquoi pas lui ?!
Grenier a ete bon sur ses entrées et tout le monde a le droit a une seconde chance , lui aussi .
Absolument, tant que ça n'impactepas sur tesperformances.
N'est pas Sidney qui veut !
La gestion des jeunes, BG ne l'appréhende pas, il ne sait pas gérer cette situation et ne leur donne aucune confiance... Et ce n'est pas en les faisant essuyer le banc ou jouer les 10 dernières minutes qui vont leur donner la foi.... Dommage
Ok je suis pas un défenseur de Génésio mais arrêtez deux minutes avec le refrain "Bruno est nul pour intégrer les jeunes". Ca va quoi, il suffit de regarder qui il a fait jouer sous ses ordres : Cornet, Tousart, Diakhaby, qui postulent maintenant pour être titulaires, il a essayé Mateta, Kalulu, Gaspar sans que ce soit très concluant, il convoque maintenant Maolida, Aouar, Gouiri et même Geubbels qui a 16 ans. Il peut quand même pas aligner toute la CFA au détriment de nos joueurs plus expérimentés ! Vous savez très bien qu'on a aussi besoin d'expérience sur le terrain, même si ça peut vous sembler un manque d'audace. Regardez la moyenne d'âge de notre équipe et le nombre de joueurs formés au club par rapport aux autres clubs, et relativisez un peu sérieux.
Il n'aime pas les joueur technique, regarde le style des 3 joueur que tu as cité
3 joueur au profil ou seule toussart sait faire au minimum un contrôle potable
Ce qui concerne le soir disant archanemnt quand aller vois comprendre que le ciach est l'élément primordiale dans la réussite de l'équipe d'ou ca remise en cause en permanence
Cornet met une superbe talonnage à Fekir malgré ses pieds carrés.... Une passe décisive en 15 min de jeu c'est pas m'as comme stats non ?
Et Tolisso, et Umtiti c'est pas BG qui les a fait monter à ce niveau là ?!
Vous êtes décidément insupportables avec Genesio, Cornet, les jeunes qui ne jouent pas...
Coco et Sam, ils etaient titulaires incontestables déjà la dernière année de Garde, donc Genesio n'est y est pas pour grand chose.
Il a su s'appuyer sur eux, mais avait-il le choix ?
Après, il y a un vrai procès d'intention avec le coach et la mauvaise foi est souvent de mise, dans les deux camps d'ailleurs.
Je le redis encore une fois : il manque d'expérience et de charisme pour coacher une équipe comme l'OL.
Non mais voilà ça devient un peu lourd franchement tout ce bashing permanent sur la gestion des jeunes ! Combien d'entre vous qui critiquent Génésio sur ce point font confiance dans leur boulot aux jeunots de la boîte ou aux stagiaires pour des tâches à responsabilités ?! Arrêtez deux minutes. Cette année encore on est le groupe le plus jeune de Ligue 1, devant Lille ou Monaco. Je suis pas partisan du maintien de Bruno, on a besoin d'avoir un coach plus expérimenté pour monter en puissance, mais s'il y a bien un point sur lequel je ne le critique pas, c'est là-dessus. Ceux qui ne sont pas d'accord là-dessus, je vous invite à me trouver un coach de l'OL récent qui a fait jouer plus de jeunes que lui.
Et pour Cornet je suis d'accord avec Gerls, il faut également arrêter de le défoncer sans cesse, il est encore ultra jeune, polyvalent, il a fait deux saisons avec de bonnes stats malgré tout, est passé par toutes les classes de jeunes de l'EDF et il est maintenant titulaire avec la Côte d'Ivoire. De plus, il défend correctement et ne rechigne pas à la tâche contrairement à certains. Vous voulez le dégager mais il est très bien en remplaçant de joueurs plus confirmés! Certains ici oublient les débuts de Lacazette.
Tu as parfaitement raison.
Ba dans ma boite on quand on t'engage que t'es 20 ans ou 45 ans t'a des responsabilités, tu viens pas la pour regarder les autres faire. Y'a que en france que ca se passe comme ca. en france si t'a 40 ans t'es obligatoirement mieux qu'un jeune de 20 ans qui arrive alors que dans bien des cas c'est le contraire. Dans des gros club si un jeune avec le talent de Aouar arrive on le prends dans le groupe et on le fait jouer en fin de match. A Lyon on les fait pas jouer avant leur 23 ans. Et pourtant les seuls joueurs qu'on a commencé à faire jouer jeune regarde ce qu'ils sont devenu (Benzema, Laca, Umtiti, Tolisso). Alors que Genesio arrête avec ca mentalité à la con à dire que à 18ans ont peut pas jouer en ligue 1
Le club a la meilleure académie en France , et c'est une chance considérable pour un coach , de disposer de telles pépites en plus du groupe de joueurs plus âgés .
Maolida et Gouiri , seront des renforts de choix cette saison , et il faudra les faire jouer .
Je suis plus partant de la méthode étrangère , c'est à dire les intégrer très tôt et sans tergiverser comme avec Aouar .
Les générations actuelles , à 19 ans , et même 18 voir moins encore , sont capables d'évoluer très vite au haut niveau .
Et quand on voit ce que fait Geubbels à son âge ....
Cependant , on ne peut pas jeter un Grenier comme ça , et le considérer comme fini .
Il pourrait être précieux cette saison , et pour ma part je lui ferai confiance et je l'aurai mis dans le groupe comme l'a fait la génèse face à Strasbourg .
ça fait beaucoup de monde en attaque et en milieu offensif mais un grand club doit savoir gérer un tel effectif .
De toute façon, on ne peut pas faire jouer Aouar (à son poste de prédilection : 10) sans faire sortir Fekir qui joue très bien en ce moment et qui est capitaine.
Il faudra donc attendre les coupes (turn over), les fatigues ou une éventuelle blessure de Fekir (ce que je ne souhaite pas).
Patience, patience
Aouar et Fekir ensemble , vraiment impossible ?
Tigana jouait bien avec Platini .
Un 8 et un 10 associés , ça existe non ?
Donc tu sors Darder pour mettre Aouar? Euh...
Et Giresse. Deux 10 et un 8 associés.
Ils n'étaient pas trois , mais quatre, avec Luis Fernandez.
"Le Carré magique" !
Les personnes qui défendent Grenier donnez moi vous arguments parce que je n'en voit aucun...
Il perd un nombre de ballon incalculable sans tenté de le recupérer le mec trottine il ne fait meme pas semblant.
Physiquement a la rue complet que se soit en vitesse ou musculaire.
De plus il y a deux ans il avait bien tacler le club pour ceux qui ont la mémoire courte, Gonalons c'est fait démolir par Aulas pour moins que ca.
Je suis plutôt fan de Grenier ... mais il est vrai que les arguments en sa faveur datent un peu !
par contre les critiques contre son jeu actuel sont difficiles puisqu'il ne joue pratiquement pas
Quand à son comportement, il n'a pas été irréprochable dans le passé ... mais aujourd'hui, je ne l'ai pas entendu se plaindre
donc tout le monde (les pros et les antis) ont raison ... et seul le terrain sera un juge ... à condition qu'il joue
Si tu as suivi la préparation tu devrais savoir qu'il a montré des choses intéressantes. Pas au point d'être titulaire selon moi mais il peut être très bon en tant que remplaçant. En attendant de voir si il apporte quelque chose ou pas sur le début de saison.
Beaucoup ont dit "il faut doubler tous les postes" ... et je suis entièrement d'accord avec ce point de vue .... mais ça veut dire que sur un match il y a (grosso modo) 11 joueurs sur le terrain et 11 qui ne le sont pas !
par contre sur une série de matchs (entre méforme, suspension, blessure ... ) tout le monde devrait être concerné
Je lis beaucoup de critiques concernant Grenier .... mais imaginons une longue blessure de Darder ... tous ceux qui veulent virer Grenier seront finalement bien content de l'avoir gardé.
Donc attendons quelques matchs avant de critiquer !
Grenier associé à Tousart en 4231 j'ai beaucoup de mal à l'imaginer.
Pourquoi pas ?
Pjanic joue bien avec khedira à la juve à 2 non ?
Si le joueur est prêt à faire le taff défensivement, avoir du ballon ne peut être ensuite qu'un avantage.
Grenier, défensivement, c'est un naufrage ...
Pour servir, il faut qu'il soit bon, pas simplement "présent" !
Moi je comprends pas cet acharnement à vouloir défendre Grenier à tout prix.Le probleme est simple si un choix doit etre fait entre lui et Aouar on se doit en tant qu'entraîneur de prendre celui qui apporte le plus de satisfaction et peu importe l'âge.
En terme de temps de jeu Houssem n'en à pas eu beaucoup plus que Clement et sur ce qu'on à pu voir il n'y a pas photo sur les qualites de l'un et de l'autre.Il y a belle lurette que je ne crois plus en Grenier (et il semble que les Italiens soient du Meme avis ) donc place à AOUAR dans les 18