Alors que l'OL s'apprête à affronter Strasbourg ce samedi lors de la première journée de Ligue 1 (20h), Bruno Genesio a évoqué ses attentes et livré son sentiment par rapport à certains joueurs.
L'Olympique lyonnais a fortement changé de visage durant l'intersaison. Certains cadres sont partis alors que six recrues sont arrivées. Certaines d'entre elles devraient être titulaires ce samedi face à Strasbourg (20h). A en croire Bruno Genesio, les nouveaux joueurs se sont bien bien fondus dans le collectif de l'OL. « L’intégration des recrues s’est plutôt bien déroulée, puisqu’on a la chance d’avoir fait le recrutement assez tôt et donc ça nous a permis d’intégrer les nouveaux joueurs de la meilleure des façons. Après la vérité c’est ce qu’il se passera samedi sur le terrain », a déclaré le technicien rhodanien, ce jeudi. Il est aussi revenu sur la situation personnelle de Memphis, arrivé en janvier et parfois jugé un peu trop décalé par rapport au jeu collectif. « Parfois c'est l'impression que ça donne, a avoué l'entraîneur lyonnais. Mais dans tous les cas on travaille beaucoup avec Memphis individuellement, sur la vidéo, sur ce que j'attends de lui, parce qu'il a eu l’habitude de jouer dans un 4-3-3 et le rôle d'un excentré dans ce système n'est pas forcément tout à fait le même que dans le système qu'on va utiliser. » En 4-2-3-1, Lucas Tousart « qui part comme un joueur titulaire » et pour qui cela sera « une saison de confirmation », évoluera certainement avec Sergi Darder au milieu de terrain. « J'attends de lui qu'il nous amène toutes ses qualités, a avancé le coach des Gones. C'est un joueur intelligent capable de faire jouer les autres par la qualité de sa passe. J'attends qu'il joue dans ses qualités dans un système un peu différent de celui avec lequel il avait brillé lors des cinq derniers mois la saison précédente [en 2015-2016, NdlR]. Je trouve qu'il est bien revenu physiquement et mentalement donc j'attends qu'il exprime ses qualités. »
Nkoulou plutôt que Yanga-Mbiwa
Emanuel Mammana parti, l'Olympique lyonnais possède encore cinq défenseurs centraux dans son effectif. Mapou Yanga-Mbiwa qui est « est en attente d’une solution qui lui convienne », comme l'a affirmé Bruno Genesio, ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur lyonnais, au contraire de Nicolas Nkoulou. « Depuis le début de la préparation Nico montre une niveau athlétique très très intéressant et un niveau de jeu aussi intéressant donc il fait partie des joueurs sur lesquels je compte », a-t-il soufflé. Du haut de ses 27 ans, le Camerounais pourrait aider les jeunes Myziane Maolida et Amine Gouiri à appréhender le monde professionnel, puisque les deux joueurs formés à l'OL semblent s'être fait une place avec les grands. « Aujourd'hui ils sont dans le groupe, ils sont dans mon groupe d'entraînement, certains seront dans le groupe pour le match de samedi, a lancé le technicien rhodanien. Mais pour eux ce n'est que le début et ils doivent avoir tous les jours l'exigence nécessaire pour rester dans le groupe. » D'autres jeunes devraient en revanche attendre pour se montrer puisque le coach des Gones et ses dirigeants sont « encore en réflexion pour savoir si on prête d'autres jeunes joueurs ou pas. »
Bonjour,
Concernant les cas personnels il faudrait peut etre preter Martins Perreira meme si cela devrait etre dificile suite a sa blessure, et recruter un autre milieu au profil plus proche de Tousart. De toute facon l'an prochain Grenier et Feŕri devraient partir on aurait alors les retour de pret de Kemen (sauf si il est definitivement grillé) et Martins P dont nous aurons une idee du niveau. Ensuite il y a DelCastillo il a joué en lig2 l'an dernier aucun interet de le renvoyer en Cfa. Pour les autres jeunes la Cfa peut etre un moyen d'avoir du temps de jeu et integrer si Genesio le veut bien le groupe lig1 ponctuellement. Enfin yanga esperons qu'il trouve qqch car ca fait cher la minute de cfa.
Martins Pereira est le suppléant de Tousart, c'est le seul "6" pur pour le poste.
Même si je pense que Génésio demandera à Ferri de tenir ce rôle si Tousart est indisponible.
Avant de penser à l'an prochain on va peut-être essayer de faire une belle saison tu crois pas?
Hello oui tout à fait je rebondissais sur la remarque du coach sur les potentiels prets ensuite si l'effectif ne bouge pas ce sera de gestion rh pour que tpus le monde se sente concerné. Le mois d'aout permettra sans doute de se faire une idee.
Oui il faut prêter CMP et recruter un 6 bien solide, expérimenté en L1, type Benjamin André de Rennes.
Benjamin André et pourquoi pas ndiefi ou rabesandratana ?
Perso relancer kondagbia serai le top im est presenti à Valence !!!!!!
Apparemment le profil qui séduirait le club se nomme Javi Garcia du Zenith
Javi Garcia et hernani (qui est sur le point de rejoindre les verts) ne sont que des bruits de couloirs. Ni l'un ni l autre ne signera chez nous. Genesio cherche un suppléant a tousart et non un titulaire. Donc faudra s'attendre à un joueur en prêt ou un joueur a 3-5M d'euros.
Javi garcia a 30 ans il est passé par la castilla mdf qui dépanne aussi en DC salaire plus de 4M à l'année
S'il signe c pas pour être une doublure
C'est marrant de relire ces lignes : « Depuis le début de la préparation Nico montre une niveau athlétique très très intéressant et un niveau de jeu aussi intéressant donc il fait partie des joueurs sur lesquels je compte »,juste avant de lire 24h après que Nico est prêté !! qui est le pilote dans cet avion ???