Nabil Fekir a avoué avoir parlé avec Bruno Genesio en début de préparation afin d'oublier leurs différends. Affûté et dans son nouveau rôle de leader, le meneur de jeu est désormais décidé à briller.
L'attente autour de lui est forte. Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso partis, Nabil Fekir fait désormais partie des plus anciens joueurs de l'Olympique lyonnais. Il pourrait même en devenir le capitaine. « S’il faut être un leader, je le serai mais j’ai du mal à le dire car mon caractère m’empêche de le faire... Des leaders, il y en a d’autres, des plus anciens. Même si j’ai conscience que je peux avoir cette capacité à entraîner un collectif derrière moi sur le terrain », a-t-il avancé dans un entretien accordé à L'Equipe. Auteur d'un but lors de la préparation, le meneur de jeu est apparu très affûté depuis la reprise. « J’ai bossé durant mes vacances, a confié l'international français. Au terme d’une saison, on est obligé de décompresser mais j’ai connu finalement une période de relâchement total assez courte. J’ai besoin de m’entretenir. C’est mon métier, c’est ma vie. C’est peut-être lié à mon envie de rattraper le temps perdu après ma grave blessure au genou droit. »
Des relations apaisées avec Bruno Genesio
Un temps fraîches, les relations entre Nabil Fekir et Bruno Genesio se sont apaisées. Aligné sur un côté droit où il ne se sentait pas à l'aise ou parfois remplaçant la saison dernière, le meneur de jeu a parlé avec son entraîneur, qui semble désormais vouloir construire son équipe autour du numéro 18 rhodanien. « Il y a eu des périodes un peu compliquées entre Bruno et moi… A avoué le joueur formé à l'OL. Mais Bruno sait que je ne suis pas méchant, que j’ai un bon fond. Lui aussi. Et ça s’est arrangé petit à petit. On a eu des discussions. En début de préparation, on a encore parlé et définitivement tout mis à plat. Ces discussions ont constitué un élément déclencheur pour moi. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, que j’étais un leader pour lui. À moi de lui rendre cette confiance. » Il semble en tout cas sur le bon chemin.
Comme je le disais dans un autre article, Fekir est souvent décrié or c'est juste un mec simple avec son caractère qui parle peu mais qui bosse beaucoup. Et je suis pas du tout d'accord avec ceux qui l'assimilent à un joueur perso qui fait pas d'efforts pour l'équipe et qui s'appuient sur 1 mi temps en Chine pour appuyé leurs pensées.
Pas sur une mt, mais sur toute la saison dernière
Donc sur une saison oú il revient d'une terrible blessure et il n'y avait pas de réel schéma tactique ni de cohésion de groupes.
Ces quelques lignes semblent donner une tendance positive à la fois de Fékir et de Génésio. Si le second est en capacité d'exprimé ces attentes au premier et que ce dernier les entend... reste à transformer sur le terrain !
C'est un mec bien avec un très bon état d'esprit .
Je souhaite qu'il s'épanouisse cette année .
Et qu'il soit au mondial l'an prochain .
Il le mérite .
Si genesio met toutes les têtes a l'endroit dans le vestiaire, fais jouer les joueurs a leurs postes et tient compte de ses multiples erreurs de coach l'année derniere, on peut faire une bonne saison, sur le papier, on a une équipe qui tient la route !
Fekir, comme Memphis sont des joueurs qui peuvent débloquer des matchs a tout moment
Attention Fékir commence à avoir de la pression et ce n'est pas la peine de lui en mettre encore +
Si on fait de lui un leader, il va bien falloir qu'il la gère la pression...
Pour moi au contraire, il a l'air d'être le genre de joueur à mieux jouer sous pression.
Mentalement Fékir c'est balèze je trouve.
69 000 000
C'est vrai le brassard doit lui revenir car c'est son année, sans oublier les jeunes qu'il doit encadrer, sans oublier qu'il veut montrer l'exemple à son petit frère.
J'avais pas vu que O&L avait repris cet interview...
Pour moi, cette sortie est positive. Il dit certaines choses notamment que le club lui a fait confiance et qu'il souhaite retourner cette confiance...
Moi j'aime cette façon d'assumer ses nouvelles responsabilités..Reste à en faire de même sur le terrain..et pas devant les micros.
Je l'attend au tournant le Nabil..notre plus bel espoir ne doit pas nous décevoir..il a atteint un si haut niveau que je rage de le voir aussi mou, nonchalant...
Il a eu une grosse activité au pressing pendant les matchs de préparation (à part en Chine où il a lâché le match à cause de la chaleur et/ou de l'état du terrain).
Je suis très optimiste sur son implication défensive cette saison.
ouaih, moi je demande à voir. Parler c'est bien , jouer pour l'équipe c'est mieux. J'ai l'impression qu'il pense plus à sa carrière personnelle qu'à l'équipe ou le club dans sa globalité. Enfin, c'est le cas pour beaucoup de jeunes aujourd'hui, et c'est bien dommage .
Nabil a du talent , c'est incontestable. Mais encore faut-il qu'il le mette à contribution de l'équipe. Il aura un rôle d'organisateur , et de dynamiteur de défense. Il va subir beaucoup de fautes par ses dribbles et devra garder le contrôle dans toutes les situations. Bref, c'est un grand bon en avant pour lui , j'espère qu'il s'engagera d'avantage pour OL et ne se perdra pas en cours de route. La cohésion de l'équipe en dépend, maintenant.
Oui, il est LA star de l'équipe...le pilier sur le quel se repose notre entraineur..
Pour l'instant je suis pessimiste mais ça peut changer rapidement si la sauce prend autour de lui...
Même quand il est moyen il est capable de claquer un triplé ..J'espère vraiment qu'il nous décevra pas..
En fait, pour être franc, je pense que seul son état de performance suffira à définir notre classement final..
Dias semble bon et volontaire mais je le vois pas éclater cette saison..
Traoré et Memphis auront quelques éclats dans la saison..
Darder et Tousart seront stable dans l'année..
La défense est bonne..
Donc au final, ce qui fera qu'on sera 2eme ou 7eme cette année, c'est Nabil..
Bonjour messieurs dames là saison de Lyon dépendra beaucoup de lui
Il est attendu au tournant cette saison, Nabil, sans Lacazette,il va devoir
créer une vraie animation à L'OL,s'il réussi, à le faire,le club fera
quelque chose de bien,par contre ,s'il échoue,il redecouvrira pas l'équipe
de France,et ne rejoindra jamais alors un très grand club européen comme il
le souhaite, à lui de jouer,en espérant qu'il ne se blesse pas à nouveau,
la saison oui Pascal dépendra beaucoup de lui,en espérant que........??
Sa situation ressemble un peu à celle d' Hatem Ben Arfa,qui perdu n'arrive plus
à retrouver un club,et à celle de Rachid Ghezzal deux gauchers qui ont pris
le melon ? et qui ont privilégié le côté financier ? au côté sportif et ils
se retrouvent maintenant dans des situations très compliquées ?, j'espère que
Nabil est bien encadré et qu'il ne tombera pas dans les mêmes considérations ?⚽