Les discussions avec Juninho pour le poste de directeur sportif sont en bonnes voies, comme l'a laissé entendre Jean-Michel Aulas ce lundi.
Le grand retour de Juninho à l'Olympique lyonnais pourrait bientôt avoir lieu. Le Brésilien, qui est souhaité depuis de longues semaines pour le poste de directeur sportif, doit juste donner son accord à Jean-Michel Aulas, comme le président lyonnais l'a laissé entendre ce lundi en marge de la conférence de presse de présentation de Marcelo. « Il manque juste son oui. C’est comme avant un mariage, on n’est jamais sûr », s'est amusé JMA. Le boss rhodanien, qui a rencontré l'ancien maestro de Gerland à Londres il y a quelques semaines, se veut optimiste. « Ça avance très bien, on est confiant », a-t-il révélé. Alors qu'il a passé ses diplômes d'entraîneur, l'actuel consultant pour la chaîne de télévision brésilienne Globo, verrait son come-back à l'OL comme une opportunité pour devenir un jour l'entraîneur de l'équipe première. Une ambition qu'il n'a jamais caché.
Bonjour à tous,
C'est une bonne nouvelle si notre Juni-International pouvait revenir au club.
Cependant,une question me turlupine.. Si c'est notre DS, le mercato étant à priori bouclé, pensez-vous qu'il ait été sondé sur la plupart de nos recrues ?
J'espère que cela a été le cas car je suis partagé : je ne comprends pas qu'on puisse nommer un DS après un mercato, et à la fois je suis satisfait de la rapidité et de la qualité de notre mercato 🙂
Bon mardi les GONES
Bonjour,
Moi je ne pense pas qu'il ait été sondé, mais je pense que c'est une bonne nouvelle qu'il revienne à l'OL.
Si il devient Directeur Sportif, il sera le successeur de Bruno Génésio, peut être même pour la saison prochaine, ce qu'il lui permettrait de se préparer, de bien s'intégrer dans le club, tout en préparant le mercato de l'an prochain.
Le mercato est intéressant mais pour moi il manque un milieu défensif, parce qu'on a que Tousart à ce poste et je trouve ça léger.
+ 10 000
Tout à fait d'accord, je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi nous n'avons pas gardé Kemen qui je pense a du potentiel pour bien figurer au milieu
Le mec a jamais été DS de sa vie, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire en si peu de temps. En arrivant en fin de mercato, il va avoir un an pour travailler sereinement et établir une stratégie pour les années à venir
Au depart tu dis " le mec a jamais ete ds de sa vie je vois pas ce qu'il pourrait faire en si peu de temps " et tu finis par " il va avoir un pour travailler sereinement " je pige pas la
C'est de la stratégie Aulassienne.
Les supporters ont réclamés un DS ? ils nous "jettent" Juni en pâture. A l'OL, il est Dieu, indéboulonnable.
En même temps, c'est le bon coup de pression sur Génésio : je t'ai soutenu contre vents et marées, je t'ai recruté les joueurs que tu voulais, tu n'as plus le droit à l'erreur ; si tu te foires, Juni prendra les rennes de l'équipe direct.
C'est finement joué au niveau stratégique, comme souvent avec JMA. Au niveau efficacité en revanche, recruter un DS APRES le mercato, je dirais juste mais WTF ?!?
Et si Juni est nommé AVANT le mercato, ça donne quoi ?
- les trois départs :"vous partez alors que Juni arrive????"
- le mercato, ce n'est plus Genesio mais Juni. Quid des choix, si ce n'est pour composer à terme sa propre équipe ?
- Genesio définitivement décredibilisé. Ce n'est plus lui aux manettes, mais l'Eminence grise qui dirige, avec l'aval de JMA
- bonjour le vestiaire! Pep dit un truc, et tout le monde se demande ce que Juni dirait - ou dira - à sa place
Gros bordel à la clef, avec en plus un Juni dans ce bain nauséabond, alors qu'il arrive avec beaucoup d'espoirs portés sur lui.
On avait Houiller-Lacombe, on se retrouve avec Pep-Juni !
C'est de la fiction, bien sûr 😉 . Mais ça me semble bien plus efficace, et surtout beaucoup moins dangeureux, de le nommer plus tard.
+ 10 000
Tu peux me rappleler le rôle let la fonction d'un DS stp ?
Définir un projet de jeu, sportif, et construire avec la cellule de recrutement et l'entraîneur une équipe en adéquation.
C'est surement moins dangereux de le nommer plus tard, encore que, avec Juni, il va avoir un sacré totem d'immunité, mais c'est aussi nettement moins efficace puisque qu'on est toujours avec Génésio aux commandes...
Tu peux pas virer Genesio (gros chèque) fin juin et appeler Juni (pas prêt).
Donc tu gardes Génésio, en attendant.
Il y a les fonctions.
Et il y a surtout le contexte, les enjeux, les individualités, le climat.
Tu peux me les rappeler stp ?
Contexte : l'Ol ne joue plus le titre et n'est pas qualifié pour la C1
Enjeux : retropuver la C1, et titiller le PSG pour le titre
les individualités : si tu n'es pas capable de les gérer, alors pourquoi tu fais ce métier d'entraîneur ?
le climat : qui est responsable ? JMA, sa politique, son entêtement avec Génésio, etc, etc.
Donc oui, il y avait un gros chantier à mettre en œuvre. Et là, on met des pansements sur une fracture ouverte.
La stratégie de JMA est bien plus vicieuse que ca....
Il a fait croire aux supporters qu'il prendrait n'importe quel DS compétent alors que dans sa tête c'est Junhi depuis toujours et...
... il a fait croire à Junhi qu'il serait obligé de céder à la pression des supporters et prendre un DS alors qu 'il est prêt à attendre encore un an pour l'avoir.
Des fois, je me demande si l'an passé il a pas fait exprès de défendre Bruno quand il était indéfendable pour qu'on gueule et qu'on réclame un DS et un entraineur et ceci pour mettre la pression à Junhi et gagner 1 an.
Je pense d'ailleurs que les 40 millions de côté du mercato c'est pas pour rien non plus...
Pour ceux qui l'ont pas fait, allez lire l'arrêt de la Cour d'appel de Lyon avec Puel, c'est un puits de science pour comprendre JMA. Puel doit l'avoir encore mauvaise...
Je suis tout à fait d'accord avec toi ObjectifEurope.
Pour moi cette année est encore une année de transition. JMA réinvestit relativement peu d'argent au mercato (quoique, beaucoup plus que les années précédentes), et garde les sous de la vente de Lacazette pour l'an prochain : pouvoir donner une belle enveloppe à Juninho en tant que DS, qui aura également pu choisir un entraîneur compétent (espérons).
Et finalement, c'est plutôt intelligent de lui laisser 1 an pour préparer le terrain, nouer des contacts, et travailler en sous marin à développer le club (la cellule de recrutement ?) avant qu'il ait à gérer un mercato vraiment ambitieux.
En tout cas j'y crois.
L'arrivée du DS, elle a été confirmée début Juin avec les 1eres arrivées. En mai, je n'ai rien vu sur le sujet de la part de JMA.
Si la stratégie c'est d'avoir des bons résultats, tu vires Génésio à l'automne dernier, non ?
Et JMA est particulièrement retord et manipulateur, ce n'est pas une nouveauté.
Je suis convaincu que la nomination de Juni, c'est aussi pour responsabiliser Génésio.
Il nous jettent juni en pature ? T'es serieux c'est l'impression que ca te donne toi ? Lol pas moi
Pour éviter de restructurer convenablement le club comme il faudrait le faire et comme tous les supporters l'ont bien compris, il nomme Juninho en DS.
Juninho, ce n'est pas un choix anodin. C'est LE joueur emblématique de la plus belle période de l'OL. Quel supporteur va se plaindre de son retour au club ?
si Juninho arrive on peut espérer qui fasse un réajustement sur effectif un 9 et milieu
Juni connait l importance d un grand buteur. Il a souvent dit qu il avait manqué pas grand en 2004-2005, si ce n est peut-être un grand 9. (wiltord govou nilmar)
Du coup l annee suivante lyon se retrouve avec carew fred wiltord govou, et la encore une fois c est pas passé loin.
Si juni vient et qu il juge qu il manque un grand 9, il en recrutera un...
@Claudio : c'est vrai qu'il y a de quoi de poser la question vu la manière à laquelle ce mercato est abordé... Beaucoup de conviction dans le choix des recrues, les prix toujours inférieurs à ceux annoncés. Ce mercato ne ressemble pas à JMA
Juni,s'il vient, c'est pour très longtemps !
c'est un pari sur l'avenir à très long terme alors il prend son temp
🙂
On doit dire Groupama Stadium 😉
Pour Juni, s'il débarque tantôt, la situation sera on ne peut plus simple.
Au cours de la première année, il va mettre de l'ordre dans un effectif qui n'a ni sa couleur ni sa saveur.
L'an prochain, il façonnera l'équipe et virera l'entraîneur.
Et Jean Mimi applaudira.
#IHAVEADREAM