L’Olympique lyonnais continue de se montrer actif sur le marché des transferts. La volonté de recruter rapidement se matérialise. Après Fernando Marçal et Bertrand Traoré, c’est Ferland Mendy qui débarque.
Et de trois. L’OL a bouclé ce jeudi après-midi une nouvelle recrue. Avec le fameux « quart d’heure lyonnais » de retard, Jean-Michel Aulas s’est présenté au Groupama OL Training Center, accompagné de Bruno Genesio, Florian Maurice et Ferland Mendy (photo, capture OL TV). Le latéral gauche s’est engagé pour 5 saisons en provenance du Havre. Le montant du transfert est de 5 millions d’euros auquel pourront s’ajouter des incentives allant jusqu’au million d’euros. « Il était très sollicité, s’est félicité le président lyonnais. Il a été nommé dans l’équipe type de Ligue 2, c’est l’un des latéraux gauche les plus performants du championnat français et c’est la raison pour laquelle il est venu à Lyon ».
Lyon mise sur des valeurs sûres
Après Fernando Marçal, nommé par les meilleurs à son poste en Ligue 1, l’OL a recruté Bertrand Traoré. Le Burkinabé s’est imposé aux Pays-Bas (au Vitesse Arnhem puis à l’Ajax Amsterdam) et a montré en Ligue Europa qu’il avait de nombreuses qualités. Place désormais à Ferland Mendy, 22 ans depuis le 8 juin dernier, qui s’est révélé avec Le Havre la saison passée. Cela fait partie d’une réflexion bien définie par les dirigeants de l’Olympique lyonnais. « Ferland correspond au profil recherché par l’OL, a expliqué Bruno Genesio. On cible des joueurs expérimentés de très haut niveau et des jeunes au potentiel très élevé. Il va franchir les paliers ici pour atteindre ses objectifs et ceux du club ». De son côté, le joueur s’est dit « très content d’être arrivé à l’OL ». Courtisé, il a confié avoir vite arrêté son choix et a reconnu ne pas avoir peur de la concurrence. « Je ne voulais pas aller à l’étranger (...). L’OL a des ambitions et un projet de jeu, je n’ai pas hésité. Quand tu es un jeune joueur, il y a toujours de la concurrence, dans n’importe quel club, ça ne me fait pas peur. Il faut essayer d’avoir le maximum de temps de jeu et donner tout ce qu’on a pour apporter à l’équipe ». Formé au PSG, passé par Le Havre, celui qui a démarré attaquant puis milieu gauche avant de reculer, n’a pas hésité à questionner les jeunes lyonnais sur le club. « Ils m’ont dit qu’il y avait un bon groupe et un bon collectif ». Conscient de franchir une étape, il sait ce qu’il doit améliorer et les points sur lesquels s’appuyer : « Je dois travailler ce qui est placement sur le terrain et le replacement. J’ai des qualités de percussion et de puissance ».
Jean-Michel Aulas avait annoncé jusqu’à six recrues, il en est déjà à la moitié avant la fin du mois de juin. La prochaine pourrait être Mariano Diaz, la première où l'OL prendrait réellement un gros risque.
Ferland va devenir grand.Seul regret,qu'il n'aura jamais jouer a Gerland....C'est bon je sors 🙂
🙂
Mais au moins espérons qu'il aime le merland (fris)!
Bon maintenant qu'on a doublé tous les postes, ou presque, si on doublait le poste d'entraineur ? C'est pas possible ça?
Bon à voir ,j’espère qu'il n'oubliera pas de défendre ,et j’espère voir également des joueurs de très haut niveau et expérimenté surtout un renfort au milieu qui est un de nos gros point faible qualitativement.
s'il y a un secteur où on est sur d'avoir réussi le mercato c'est celui là
remplacer morel et rybus par marçal et mendy ça peut qu'être mieux.
Je vais pas mentir je suis tres satisfait du mercato Lyonnais pour une fois qu'on se bouge vite! Apres il manque notre fameux DS et Diaz, et un bon def central et pourquoi pas remplacer Jallet aussi
Le potentiel remplaçant de Jallet (Kenny Tete) pourrait apparemment arriver d'ici fin de semaine.
Super, Vivement que Kenny Tete arrive à L'OL
Ben moi je trouve interressant le fait de recruter tôt mais je trouve que nos choix manque d'expérience. Si on veux rèelement gagner l'europa league alors il faut des mec qui on déjà gagner des titre et sa on pas encore trouvé
Bonsoir à tous,
Bienvenue Ferland Mendy, espérons qu'il réussira bien et pourra confirmer les espoirs placé en lui