Olivier Kemen est de retour dans l’effectif de l’Olympique lyonnais. Après un prêt de six mois efficace au Gazélec d’Ajaccio, il postule pour intégrer la rotation au milieu où les cartes vont être redistribuées.
Avec le départ quasiment acté de Maxime Gonalons, confirmé mercredi soir par son agent (sous réserve toutefois de sa visite médicale), le milieu de terrain de l’OL perd un deuxième cadre. Le capitaine et Corentin Tolisso ont été parmi les plus utilisés par Bruno Genesio l’an passé. Des places se libèrent et des occasions sont à saisir dans cette zone du terrain. Lucas Tousart part avec une certaine avance pour être titulaire. Révélation de la saison passé, il est l’une des raisons (pas la principale) du départ de Maxime Gonalons. Les dirigeants lyonnais savent qu’il peuvent compter sur l’ancien valenciennois pour prendre la suite. Reste à trouver celui qui l’accompagnera dans le 4-2-3-1 que le coach souhaite mettre en place. Du moins pour démarrer l’exercice 2017-2018. « Dans l’idée le système sera au départ celui de la fin de saison dernière, mais il y aura certainement un aménagement au niveau de l’animation de ce milieu de terrain », a confié l'entraîneur à l’occasion de la présentation de Bertrand Traoré lundi. Cela signifie-t-il la fin du double-pivot ? Le départ du numéro 21 le laisse supposer. Le joueur qui démarrera à côté de Tousart aura quoiqu’il arrive un profil plus offensif que Gonalons. Qu’il s’agisse de Sergi Darder, Jordan Ferri, Clément Grenier ou Olivier Kemen. Ce dernier revient d’un prêt de six mois au Gazélec Ajaccio. Une expérience bénéfique selon son directeur sportif et manager général, Christophe Ettori. Avec seulement 4 matches depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais, ce sont finalement les Corses qui le connaissent le mieux.
« Il a les caractéristiques d’un milieu moderne »
Prêté le 11 janvier dernier au Gazélec Ajaccio, Olivier Kemen souhaitait obtenir du temps de jeu pour se montrer. Sur les 19 journées qu’il restait à disputer en Ligue 2, le jeune milieu de 20 ans (21 le 20 juillet prochain) est apparu à 16 reprises, pour 9 titularisations. Christophe Ettori se montre très content de cette expérience. « Le bilan est très satisfaisant. C’est un garçon avec une très bonne mentalité, une mentalité de gagnant, explique le directeur sportif. Il a de belles qualités de footballeur, il faut qu’il murisse un peu, qu’il soit un peu cadré mais c’est aussi ce qui fait sa force ». Ses qualités justement quelles sont-elles ? « Il dispose d’un gros volume de jeu, d’une grosse puissance. Ce sont ses atouts physiques qui ressortent en premier, qui sont intéressantes. Mais c’est un bon footballeur. Malgré son jeune âge, il a une capacité naturelle à être un leader et il a un vrai mental de gagnant, insiste celui qui jouait également au milieu. Il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives avec nous. Sa frappe de balle est très bonne, il est capable de faire jouer, de casser les lignes et de percuter avec le ballon. Ce sont les caractéristiques d’un milieu de terrain moderne ».
Des attributs qui manquent à Lyon
Son profil diffère des éléments de l’OL. Aucun autre milieu ne dispose d’une puissance physique telle que celle d’Olivier Kemen, hormis peut-être Christopher Martins Pereira, qui n’a pas encore eu sa chance à Lyon. Le GFCA a terminé 9e de Ligue 2 après une belle deuxième partie de saison. Forcément le Franco-Camerounais n’y est pas étranger. « On jouait à trois au milieu, avec une sentinelle et deux milieux avancés, raconte Christophe Ettori. Il a été utilisé à ce poste un peu plus avancé. Sa capacité à récupérer les ballons haut sur le terrain a permis à ce que l’équipe reste plus haute. Sa faculté à se projeter permet, quand il récupère haut, d’aller au bout puisqu’on est déjà bien avancé sur le terrain. Avec sa bonne frappe de balle il peut se montrer dangereux ». Un profil de 8 puissant, un peu « box-to-box », qui en ferait l’un des successeurs de Corentin Tolisso. Mais avec seulement 20 apparitions chez les professionnels, n’est-ce pas un peu tôt ? « C’est un garçon qui a des qualités de footballeurs indéniables pour la Ligue 2 bien évidemment, répond le dirigeant corse. Je pense qu’il y a assez de compétences à l’OL pour savoir s’il peut franchir le cap ». La décision sera certainement prise au cours de la préparation qui a débuté mardi dernier.
« Il ne s’est jamais plaint, n’est pas venu ici en vacances »
Si ce n’était pas le cas, Christophe Ettori serait prêt à l’accueillir une saison supplémentaire sans problème. « Ça a été six mois très intéressants pour lui et pour nous. Ça consolide les bonnes relations que nous avons avec le club. C’est une expérience qui pourrait être renouvelée. Avec d’autres joueurs ou avec Olivier. Si c’est trop tôt pour lui pour intégrer l’équipe première de Lyon, on souhaiterait retravailler avec lui une saison ». Ce n’est pour l’instant pas d’actualité, le club ajaccien est en avance sur l’OL dans sa préparation. Les équipes de l'élite n’ont pas encore évalué totalement leurs besoins et n’ont pas déterminé l’avenir de leurs jeunes joueurs. « On boucle la deuxième semaine d’entraînement de notre côté. On a des relations permanentes avec Florian (Maurice) et les dirigeants de l’OL. S’il y a un joueur qui paraît intéressant à prêter pour les deux clubs, pourquoi pas renouveler l’expérience », lance le manager du « Gaz' ». En fonction du statut que compte donner le staff rhodanien à son jeune milieu, ce pourrait être une solution. « C’était un vrai bonheur de l’accueillir, on ne s’est pas trompé. Il a fait six mois chez nous et il y a eu zéro problème. C’est un garçon investi et c’est là où c’est fort. Parce que ce n’est pas facile de passer de l’OL au Gazélec. On n’a pas le même confort, ni les mêmes infrastructures malheureusement », regrette Christophe Ettori. Mais celui qui est passé par toutes les sélections françaises de jeunes, des U16 aux U20, a su faire bon usage de son prêt. « Il ne s’est jamais plaint, a beaucoup travaillé, n’a pas fréquenté les nuits ajacciennes. Il n’est pas venu ici en vacances ».
Tant sur le plan footballistique que sur celui de la personnalité, Olivier Kemen a séduit en Corse. « C’est un garçon qui fait partie des bons gamins de sa génération », estime Ettori. Une bonne nouvelle pour les Gones. « Je pense que ça a été bénéfique pour les trois parties. On a essayé de rendre au mieux la confiance que nous a accordé l’OL ». Reste à savoir désormais si Bruno Genesio compte sur un joueur qui ne demande qu’à poursuivre sur sa lancée.
Quand je lis ce qu'en dit etori j'ai l'impression qu'il me decrit un Gueïda Fofana en plus physique .
Pressé de le revoir a l'oeuvre , j'aimais deja bcp a l'epoque mais a du bien s'aguerrir avec son annee en corse........
Content qu'il soit de retour je voulais vraiment pas qu'on s'en separe .
Naka c'est dingue mais j'ai penser exactement la même chose et j'ai fait le lien avec G.Fofana...Kemen a un fort potentiel et beaucoup de qualité,il est évident que cette saison,il aura son mot à dire.
Moi je l'ai trouvé mauvais a chaque fois que je l'ai vu jouer.
Normal,je n'ai vu que des match ou Pep le faisait jouer arrière droit...
Hâte de voir ses progrès, a son vrai poste ! Pareil pour Del Castillo !
Comme je l'ai dit 1M de fois c'est une "bête" physique, mais accouplé à ça ,il a une vrai aisance technique qui lui permet de ne pas être un simple "bûcheron" sans oublié sa grosse frappe de balle. Il serait une parfaite doublure pour Darder qui au côté de Tousart ne joueras pas tous les matchs et encore moins dans leur intégralité.
On a 4 joueurs pour deux postes: Tousart, Ferri, Darder et Kemen. A mon humble avis, on n'a pas besoin de recruter au milieu. Ces quatre joueurs vont tous avoir leur chance, d'une manière différente: Tousart pour confirmer sa bonne saison, Darder pour devenir régulier, Ferri pour voir s'il peut être mieux qu'un joueur de rotation, et Kemen pour voir s'il peut se hisser au niveau de ses aînés.
On pourra faire un bilan à la fin de la saison, et se séparer des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction, en fonction de ce que l'on attend d'eux (et perso, j'attends beaucoup de Darder...).
Mais la condition première, c'est de les faire jouer, donc à Genesio d'être intelligent (lol) dans leur utilisation.
Tu as oublié Grenier dans ta liste.
Quand à ta dernière phrase, pour moi il n'est pas concevable d'associer intelligence tactique avec Génésio 😉
Je pense que Grenier va davantage jouer en 10 qu'en 6/8 cette saison. On verra comment Génésio voit la chose..
Je ne l'ai pas trop vu jouer mais si je comprends, il a un peu un profil a la Mickael essien, non ? Ou je délire ?
Il pourrait alors être indeboulonnable de notre milieu de terrain, qui serait associé avec lui au milieu ? (car je suis pas un fin tacticien)
Kemen est un relayeur. Genesio veut jouer avec Tousart en 6 et Fékir en 10. Il reste donc une place au milieu pour un 8, à choisir entre Darder, Ferri et Kemen.
Bruno à donné D autres indications dans la conférence de presse de traore.
Il a dit qu on jouerait comme la fin de l an passé mais en gros (je me souviens plus de ses mots) que le milieu n allait pas jouer pareil et j ai cru comprendre que nabil non plus. ( cela aurait été bien que maxime reprenne cette phrase dans l article ? .)
Sinon j adore kemen. Je le vois titulaire en fin d année à côté de tousard si sergi ne muscle pas son jeu.
Elle est reprise dans le premier paragraphe concernant le système de jeu et l'utilisation des deux milieux 😉 Fekir sera lui utilisé en 10.
Genesio n'est pas compétent, à la fois tactiquement et en termes de management. Quand tu vois ce que Favre arrive à faire... Il dit vouloir jouer différemment, mais ça veut dire quoi? Il peut préciser?
Avec l'attaque qui se profile (Depay, Traoré, Mariano), on devrait avoir un bloc plus bas (donc consolider l'assise défensive), et attaquer rapidement (c'est clairement le profil des attaquants recrutés).
Mais Genesio dit qu'il veut construire l'équipe autour de Nabil en 10. Alors que Nabil, c'est un 9 1/2, il aime la possession, tourner autour d'une pointe, c'est là qu'il est le meilleur.
Du coup, c'est quand même (très) contradictoire, et l'on perçoit les limites et lacunes de Genesio, à moins que ça ne soit celles d'Aulas.
Je vais modérer un peu.
Lors de sa meilleure saison à l'OL, Nabil à fait ses meilleurs matchs en 10 dans le système en losange. Il suppléait Gourcuff lorsque celui-ci était absent, les attaquants étaient N'Jie et Alex.
Je suis convaincu au contraire que Nabil est plus proche d'un milieu très offensif que d'un attaquant. Et Aouar a exactement le même profil.
Oui, je pense que Nabil peut jouer 10, mais avec un bloc placé très haut. Là, vu les attaquants que l'on va avoir (si le départ de Lacazette se précise idem que l'arrivée de Mariano), c'est une ineptie de jouer haut, les mecs sont clairement plus dans la vitesse et la percussion.
C'est ça que je trouve contradictoire, parce que Nabil, à mon sens, est fait pour une équipe qui joue haut, en possession, donc pas pour cet OL qui se dessine. Mais je me trompe peut-être!
Moi au contraire je pense que des joueurs comme traore memphis et Fekir sont des joueurs qui savent tenir un ballon, garder le ballon meme sous pression ce sont des joueurs à qui on ne prend pas facilement la balle.
Donc je pense que cela peut permettre au bloc de monter et de jouer plus haut.
Sachant que Nabil est également un excellent joueur de contre quand il est lancer il fait tres mal avec ses petit apuis il déstabilise à lui seul La Défense.
Tout à fait d'accord avec toi Bandini, quelque soit la façon d'aborder la chose, Nabil me pose un problème..; incapable de jouer dans la profondeur, pas capable d'animer le jeu par la passe, il doit être très haut et faire des petits 1-2 où il est brillant..
Là, je te rejoins à 100% sur le profil de nos ailiers..certes assez technique mais surtout fort en profondeur et grosse conduite de balle verticale en 1v1...On est loin d'un Valbuena par exemple..
Donc, oui, autant pour protéger mieux notre défense et aider la paire de milieu, il sera judicieux de descendre un peu notre bloque équipe...et avoir des attaquants fort en profondeur aussi..Mais là on s'oriente vers des attaquants fort dans tout les compartiments..
Bruno reste c'est acté, il faut se faire une raison... (mais il a intérêt à assurer vite car on ne sera pas aussi patient au stade.)
Sinon, en 4-2-3-1, sauf erreur de ma part, on peut parfaitement jouer soit avec un 10, soit avec un 9,5. Par contre dans ce cas là, une bonne relation avec les 2 milieux défensifs me semble indispensable. avis des experts ?
Oui, ça fait un 442 à plat. Au delà du schéma tactique, c'est le fait de défendre ensemble qui est important, et la manière (placement du bloc, déclenchement du pressing).
Et ça, c'est le taf basique du coach. Jouer sur les qualités des joueurs à disposition, les garder motiver, etc...
Où on en revient toujours au problème de base: BG.
Moi qd je lis l'article je pense plutôt à Essien Il casse les lignes adverse et percute ac le ballon technique gros mental box to box en espérant qu'il grappille quelques minutes et pourquoi pas plus bousculé la hiérarchie à lui de jouer
Présentation d'un nouveau joueur cette aprem !
le groupe est trop hétérogène.
Certains pense qu il faut jouer bas, (pour la percussion de Traoré memphis...) et d autres plus haut pour garder la balle (fekir darder)
C est très compliqué de faire un bon schéma de jeu qui va mettre a l aise tout le monde.
Fekir en 9 et demi ou 10, implique 1 milieu axial (derriere lui) costaud et capable de garder la balle, ou des milieux de couloir plus travailleur type lemar bernardo. ( c est pour ca que la meilleure saison de fekir, c est en losange avec 3 milieux qui faisaient beaucoup de taff (ferri gonalons tolisso)
Donc en 4-2-3-1, darder avec fekir devant lui, c leger physiquement pour la ligue 1. (Et on a pas le coach pour nous faire garder le ballon)
Et en 4-4-2 losange darder peut pas faire l essui glace comme ferri.
Au final darder et fekir sont incompatibles (sous genesio)
2eme point: si on part de plus bas (pour la percussion de memphis traore...), l équipe va souvent être coupée en 2 car les efforts défensifs ne sont pas systématique chez certains... et on va concéder plus de coup francs et corner, et de la tête on est pas bon...
3eme point:si on veut jouer plus haut, moins de coup de pied arrêtés, mais il faut des joueurs tjs en mouvement pour offrir des solutions de passes au porteur (cornet), et lacher vite la balle,
ne pas contrôler la balle, s arreter davant sont adversaires, et annihiler les appels de ses équipiers pour au final ralentir le jeu, voire perdre la balle. (Fekir)
Au final le fekir de cette année, c est une balance qui penche en faveur des contraintes et pas des bénéfices.
Le fekir de 2015, a lui, amené plus de bénéfice que de contraintes...
Entièrement d'accord avec toi sur l'hétérogénéité du groupe, qui ne permet pas de dégager une tactique claire, pour ne pas dire évidente. Avec BG toujours aux commandes, ton post ne laisse présager rien de bon... Quoiqu'il en soit, il va falloir faire des choix, et certains joueurs vont en pâtir. On navigue encore et toujours à vue...
Tiens tiens..entre Bandini et Polygone, on va enfin pouvoir s'expliquer tactiquement..de foot quoi..merci d'arriver..je crois pas vous avoir déjà lu..^^
Oui, pour ce qui est du cas Fékir, je suis heureux de lire 2 autres personnes penser comme moi qu'il nous coute énormément dans notre équilibre collectif, d'autant plus quand il traine la patte pour défendre..pénible au plus haut point..
Je me souviens de gros match de sa part en 9,5 pas en 10..mais je me trompe peut être..
Un point sur le quel je suis pas d'accord, c'est que Darder souffrirait de reculer ...Il serait plus à l'aise pour récupérer la balle, et utiliserai uniquement sa qualité de tacle et lecture de jeu..alors que dés qu'il y a de l'espace, son manque physique se fait sentir..exactement comme la Juve qui en jouant bas, arrive à placer en "N°6" un Pjanic ou un Pirlo...pas des bêtes de guerre mais juste des joueurs intelligents..En plus de ça, regardez les qualités de passes longues de Darder et vous comprendrez qu'il serai notre rampe de lancement des fusées Memphis-Traoré...Moi, je pense que l'on doit faire ça..un peu comme la Juve..jouer plus regroupé, surtout face aux grosses équipes et arrêter de donner notre cul pour la fessée contre plus fort que nous..On perds contre le PSG chez nous sur un contre de 80m..on sait pas bloquer ces situations de jeu rapide..même Guingamp nous a bouffé 3 fois sur ce point faible..
Gonalons sera plus là mais je suis pas persuadé qu'on corrige tout d'un coup..notamment avec BG aux commandes.
Arrêtons de nous prendre pour le barça...et jouons avec nos moyens..
et pourtant fekir avait été très bon sur la période ou il avait nje et lacazette devant lui !!
Mais il faut préciser que derrière lui il y avait 3 milieux pour faire les efforts défensifs.
dans le cas présent ou on aura déja deux ailiers pas forcement très porté sur la défense il risque effectivement de déséquilibrer le système.
je verai beaucoup plus un milieu à 3 avec 1 sentinelle (tousart) et deux relayeur (kemen darder) (grenier / ferri ) + 2 ailiers et un axial.
mais quid de fekir !!! soit il progresse dans son jeu défensif soit le banc de touche !
Si, je suis là depuis quelques temps, j ai juste changer de pseudo.
(Alexandre 27180).
Darder plus bas, ok, si tout le monde fait les efforts défensifs.
(Y compris fekir)
Car là les ballons seront récupérés non pas grace a sa puissance mais grâce à ses anticipations. Et pour cela il faut que tous les joueurs autour bouchent les angles de passes. Sinon c est impossible...
Sa meilleure saison en terme de statistiques pures, c'est quand il jouait 10 pour suppléer Gourcuff ou 9.5 quand Gourcuff était présent en 10.
Mais dans cette période où il alternait à 2 postes dans le schéma en losange, il marquait plus et faisait plus de passes décisives en 10 qu'en 9,5.
hs mais il semblerait que l'ol va présenter un nouveau joueur ce soir et ce serait Ferland Mendy. Il va falloir commencer à nettoyer en défense centrale, parce qu'avec le repositionnement de morel, ils sont 5 joueurs pour 0 garanties.
On constate quand même dans le dégraissage en cours que l'effectif de l'année passée était très mal constitué...
Pour paraphraser polygone, 5 joueurs qui ont amené plus de contraintes que de bénéfices.
Pire que 0 garanties, on a même garanties =0.
Morel est le seul qui ait montré de la solidité, sauf que sur le long terme il se fatigue aussi, les données seront différentes avec de nouveaux coéquipiers autour.
C'est peut-être luxueux mais je prendrais 2 nouveau centraux à la place du président, quitte à brader Nkoulou Mapou et Diakhaby (ou Mammana) au plus offrant, et mettrais Morel remplaçant dans l'axe.
Pourquoi vouloir se séparer de nos jeunes centraux qui ont un bon potentiel? Perso, j'espère surtout voir partir Mapou et N'Koulou qui eux ne progresseront plus et qui sont les plus gros salaires du club derrière Alex.
JMA souhaite avancer vite sur les achats mais en ce qui concerne les ventes c'est tout de même plus compliqué, il faut des offres et ce ne sont pas les clubs qui proposent leurs joueurs.
Le soucis de nos défenseurs est qu'ils sont trop grassement payé ce qui ne facilite pas l'affaire. En gros ça nous force à les vendre au raz des pâquerettes pour que ça compense leur salaire.
Du coup j'ai l'impression que chaque année le marché des défenseurs de 3eme zone (sans vouloir leur manquer de respect), se fait souvent en fin de mercato. Soit parce que les clubs lachent la bride sur les sommes demandées, soit parce que, comme nous les années passées, faute de mieux, après avoir écumé les plans A B C D on se replace sur un ancien international.
Je ne serais pas étonné qu'en fonction de notre mercato des semaines à venir, nous recevions des offres pour les Mapou, Grenier, Morel, Jallet, qui renforceraient bien des clubs de deuxième partie de tableau. Je ne serai pas étonné non plus de voir partir Mouctar et que JMA ne brade pas Nkoulou.
Je verrais donc bien encore partir : Jallet, Morel, Mapou, Diakabi, Rybus, Grenier, Ferri (??? à voir ce que le club lui propose) et certainement quelques jeunes issus du centre, et très très certainement Lacazette.
Pour l'annonce du nouveau joueur du club ça doit être à 16h. Le journal local du Havre (Normandie je sais plus quoi) annonçait ce matin que seraient annoncés le prêt de Mateta au HAC et le transfert de Ferland Mendy.
Enfin concernant Kemen car c'est bien là le sujet de l'article. j'aime beaucoup ce joueur et selon moi il y a fort à parier que ce soit une des révélations de l'année. Cela dit je pense que nous recruterons au milieu (il y a quand même beaucoup de joueurs qui semblent avoir été approchés dans ce secteur de jeu) et j'espère vivement que le staff a repéré un vrai tireur de coup franc.
On va vendre 5 défenseurs, oui, bien sur. Tu as craqué je pense ^^'
Pour les joueurs au milieu, tu dis qu'il y a eu beaucoup de joueur approchés mais il ne me semble pas avoir vu un seul article parlant de l'intérêt de l'OL sur un milieu de terrain pourtant. C'est bien un poste où l'OL ne semble pas vouloir recruter.
HORS SUJET TRANSFERT :
Présentation A l'instant mm de la présentation de Ferland Mendy sur OLTV
5ans , 5M
Le soucis du 4231 est que justement tu limites ton milieu à 2 joueurs..et tu t'orientes généralement vers une paire sécurisante avec des profil Tousard, Kemen, Ferri...Mais si (et ça risque d'arriver) Fékir nous plante encore une saison, on devra soit prier pour que Diaz compense en 9,5 (j'y crois), soit se réorganiser en 433 et se retrouver sans vrais relayeur ...(hormis Darder éventuellement, même si je le considère plus comme N°6 distributeur de long ballon).
Donc, oui, il est important de recruter un élément capable d'occuper ce rôle de Box to Box...Kemen semble en avoir les qualités..mais il est le seul puissant de notre milieu..
Je pense que l'on sera agréablement surpris de lui..je comprends pas certain qui disaient qu'il avait été mauvais en latéral droit.
Le mec il rentre en cours de match contre le PSG, pour tenir le score et à un poste totalement différent et il s'en sort super bien..On le critique malgré tout.??
Pour moi, c'est effectivement un profil à la Essien..mais pas aussi physique...entre Makélélé/Kanté et Essien..mais oui, pour peu qu'il s'impose dans l'entre jeu..Pour les seconds ballons, il sera précieux..surtout avec un milieu limité à 2 joueurs..
si on reste en 4231 je suis plutôt d'accord avec toi, mais si on passe en 442 à plat un milieu tousart - darder ou tousart - kemen ou tousart - ferri peut faire l'affaire.
Je pense d'ailleurs que memphis et traoré seraient plus pertinents en arrivant lancés sur la défense adverse. leur percussion, leur sens des appels, et leur vitesse seraient un vrai atout.
Dans ces cas là, la présence haute de fekir présente moins un problème.
D'ailleurs je ne sais plus qui disait ça mais je trouvais sa remarque assez juste, le 442 à plat, c'est le B-A-BA du système défensif, avec 2 lignes de 4 resserrées, ça permet je pense de fortifier
sur rmc ils disaient que diaz était un pur buteur, qu'il participe peu et assez mal au jeu, donc à éviter en 9,5... perso, je ne sais pas...
Je crois aussi beaucoup en kemen , je le vois bien éclore et se rendre indispensable, comme l'a fait tousart cette année, en tout cas il va falloir que darder se réveille et comprenne le jeu de la concurrence...
4-4-2 à plat ou 4-2-3-1 c'est pareil, tu n'as que 2 milieux.
Ce qui peut faire la différence dans ce schéma, c'est le profil des ailiers. Soit tu as des mecs travailleurs, limite capable de jouer en latéral, du type Rafael, Rybus ou Valencia de ManUtd, soit tu as des attaquants comme Memphis, Traoré, Valbunena.
Il faut donc trouver un bon équilibre au milieu.
Regarde le ManUtd de Mourinho qui joue exclusivement dans ce schéma : il associe un profil limite offensif (Pogba) à un mec plus travailleur (Carrick, Fellaini ou autre milieu "6" de formation). Comme en EDF en fait.
Il suffit juste d'inculquer la notion de bloc défensif et de pousser les attaquants à être les premiers défenseurs. Mais ça, ça demande un vrai coach...
Aulas à propos de Ferland Mendy : "Il est formé au PSG. C’est le meilleur club de France… ah non, c’est Monaco maintenant !"
-----
F. Mendy : "Paris, j’en ai entendu parler que sur Twitter. Je n’ai parlé qu’avec Lyon depuis le début. Même si le PSG était venu, je n’aurais pas changé d’avis (…) Je n’ai pas de regrets par rapport au PSG. J’ai quitté ce club, c’est comme ça, je continue ma route."
-----
>> Certains disait avant même de le connaitre qu'il avait une mauvaise mentalité !!!
-----
Aulas : "On travaille sur la suite du recrutement. On espère assez rapidement conclure l’arrivée d’un attaquant qui évolue à l’étranger. Les choses avancent bien. On est dans la phase de rédaction des contrats. Ça pourrait se concrétiser en début de semaine prochaine."
-----
Aulas: "On travaille sur la piste d’un arrière droit. Ça pourrait se concrétiser dimanche. On attend une réponse."
Du pur OL'as ^^
Aulas à propos de Max : "(...) C’est une perte pour l’OL mais c’est une perte consentie par rapport à un effectif et une vision. On va essayer de faire en sorte qu’il vienne saluer le public lors du premier match contre Strasbourg. On se quitte en très bons termes."
Très bonne chose pour Max. Même si en effet son départ semble être une bonne chose pour tout le monde, il aura quand même marqué l'histoire du club.
Yesss amine gouiri 5 ans biiiiiim
Chicharito pourrait peut etre venir en plus de diaz dont le transfert devrait etre bouclé milieu de semaine prochaine .
Pour le lateral droit la reponse devrait tomber dimanche .
Peut etre une piste Brésilienne pour le milieu .
Lacome est au pres de sa maman malade mais il reste au club mais plus comme conseiller .
Ghezzal devrait partir
Et Lyon s'apprete a depenser dans le futur des sommes que l'oL n'a encore jamais investi .
Photo avec un maillot mendy 2022 et voila c'est fini........
Deuxième mi temps de Lyon nantes mntnt .
merci naka pour le résumé de la conférence... que du positif, un truc m'interroge, il est bien question d'une recrue au milieu? c'est quel poste? en remplacement de tolisso, pour seconder tousart?
De rien 🙂
Il a pas clairement défini , je pense qu'il parlait au cas ou ca l'fait pas avec darder ou ferri qui joueront certainement plus cette saison .
Ca dure 1 mn , il s'est tourné vers flo Maurice en disant " et puis flo m'a parlé d'un milieu interessant au bresil on verras ce qui peut se faire selon les besoins " en gro
Naka, tu sais qu'il existe une fonction pour éditer les messages? ça évite d'en poster 7 les uns à la suite des autres 😀
Ce que j'ai compris de ce que disait Aulas et Genesio au final que ce soit pour les départs de Gonalons et éventuellement de Lacazette (croisons les doigts, on sait jamais s'il reste !):
- ils partent sur le fait de faire confiance aux jeunes mais que si ça marche pas ils ont la capacité d'investir : le mois de juillet risque donc d'être assez déterminant pour toute la nouvelle génération qui va devoir montrer qu'elle est capable d'évoluer à haut niveau
- si des très bonnes opportunités se présentent, ils ne cracheront pas dessus (potentiellement Chicharito mais c'est pas prévu pour l'instant, et le milieu brésilien évoqué mais pas nommé)
Chicharito j'appelle pas ça une très bonne opportunité x)
En complément de Naka :
- Pour l'instant, pas de capitaine nommé, la décision sera prise après le départ officiel de Gonalons, c'est une réflexion importante et qui pourra éventuellement prendre un peu de temps
- Objectifs sportifs du club cette année : être champion de France et jouer la finale d'Europa League au Parc OL (et la gagner) => j'imagine que les objectifs minimum sont quand même moindre
On sera deuxième ou champions cette saison , maximum 3'
En tt cas bonne gamberge mendy , il m'a bien plus , sur le fait qu'e la concurrence n'a pas ete un frein et qu'il est la pour bosser et pour apprendre
Bon comme annoncé déjà plus haut, je souhaite la bienvenue à Ferland Mendy, véritable espoir pour le poste de latéral gauche et qui continuera à faire ses armes à un niveau supérieur au sein de l'OL.
La concurrence promet d'être chaude entre lui et Marçal ; on ne s'en plaindra pas.
Du retard à l'allumage pour "Olympique et Lyonnais.com" sur cette arrivée... 😉
En ce qui concerne le capitanat, quand je regarde l'effectif, et dans l'hypothèse d'un départ de Lacazette, compte-tenu du fait que l'élu doit être un titulaire indiscutable, un seul nom se dégage : celui de Lopes.
Sinon Fekir !!! xD
Hum...!
Pas de gardien capitaine , le capitaine doit etre au coeur du jeu....
Pour moi ce sera tousart pour le moment . Reste a voir qui arrivera .
Kemen doit jouer devant la défense dans un rôle de regista à la Pirlo histoire de pouvoir briser les attaques adverses et construire nos offensives
Aux vues des rumeurs concernant un 9 de renom, j'ai l'impression que les pistes autour de lacazette se sont sérieusement refroidies...
Pour le capitanat, j'espère tousart, je le vois capable de s'affirmer comme un vrai patron et il joue à un poste stratégique.
Sinon, on voit clairement que l'on a changé de dimension sur les 6-12 derniers mois.. les joueurs du centre de formation, vont devoir batailler car la concurrence va être autrement plus rude que ces dernières années. Le recrutement de maurice commence à poindre, tousart, kemen, cornet, darder, mamana sont autant de recrues qui sont amenées à construire le futur de l'ol, 5 joueurs encore très jeunes achetées très tôt pour les voir éclore chez nous.
Cette année nous permettra de voir si la stratégie a fonctionné.
petit à petit, les joueurs cadres, réguliers mais sans talent particulier vont s'éclipser pour des recrues plus bling-bling. Je pense à jallet, morel, n'koulou, m'biwa, valbuena. Ils étaient là pour instituer un socle de professionnalisme, mais ils plafonnent trop...
Il faut vendre tous def centrale (Morel, Diakhaby, Mapou, Nkoulou), garder Mammana et prendre Denayer et Mangala
Oui, bonne idée, faisons une saison avec seulement 3 DC! T'en as d'autres des âneries pareil?
Hors Sujet: Loulou Nicollin nous à Malheureusement quitter aujourd'hui. Toutes nos condoléances à sa Famille et au MHSC. Un grand Personnage du foot s'est éteint. Puisse t-il reposer en paix