Mathieu Valbuena, transféré au club de Fenerbahçe, a adressé un dernier message avant de rejoindre la Turquie.
Mathieu Valbuena s’est adressé une dernière fois aux Lyonnais avant son départ pour Istanbul. Récemment transféré pour 1,5 millions d’euros (+1 de bonus) à Fenerbahçe, le milieu de terrain a délivré un ultime message sur les réseau sociaux, avant de quitter la France. L’international tricolore (52 sélections) s’adresse aux supporters ainsi qu’aux personnes côtoyées pendant ses deux saisons rhodaniennes. « Je suis arrivé à Lyon dans les conditions que vous connaissez et certes ma première saison ne fut pas la plus facile. Mais à force de travail et d’acharnement, les deux années qui viennent de s’écouler compteront parmi mes plus belles aventures, écrit-il dans un premier temps. Je pars aujourd’hui avec de formidables souvenirs et la satisfaction du devoir accompli ». Parmi les meilleurs joueurs cette saison, il avait permis à l’OL de rester en vie dans la confrontation face à l’Ajax Amsterdam. Son but lors du match aller (4-1) avait entretenu l’espoir. Le Parc OL s’était embrasé lors du retour, ce qui restera dans ses souvenirs. « J’ai fait de très belles rencontres et vécu des moments inoubliables dans une ville étonnante, dans un stade magnifique et dans une ambiance incroyable que je n’oublierai jamais », raconte-t-il.
Dithyrambique avec Jean-Michel Aulas et les supporters
Jean-Michel Aulas apprécie beaucoup Mathieu Valbuena, ce n’est pas une nouveauté. Dans son interview accordée à l’Equipe samedi dernier, le président de l’OL a rappelé une nouvelle fois que « Mathieu est un garçon de très grande qualité ». Le respect semble réciproque puisque « Petit vélo » lui rend hommage dans son message. « Je voudrais particulièrement remercier Monsieur Jean-Michel Aulas qui a toujours cru en moi. Sa confiance m’a permis de jouer à mon meilleur niveau cette saison ». Mais ceux que Mathieu Valbuena remercie le plus chaleureusement, ce sont les supporters. Sans eux, il estime que son aventure lyonnaise n’aurait pas été la même. « Soyez sûrs que vous aurez toujours une place dans mon coeur », promet-il. Une phrase est également adressé à ses anciens coéquipiers. En revanche, rien de spécifique pour le staff et l’entraîneur Bruno Genesio. Juste avant d’évoquer son futur en Turquie, l’ex-numéro 28 de l’OL garantit qu’il n’oubliera jamais « l’ovation extraordinaire » reçue de la part des supporters lors de sa dernière rencontre avec les Gones. Un message en guise d’au revoir pour un joueur qui, comme de nombreuses fois dans sa carrière, a su retourner l’opinion public à son égard.
Merci Mathieu pour ce beau témoignage et bonne chance dans ta nouvelle équipe ! 😉
Bonne chance en Turquie, normal qu'il ne remercie pas le génésidiot et son staffe car ils ont un niveau DH avec un matériel de pro
+10 000
un vrai professionnel jusqu'au bout. Il n'a pas toujours été a son avantage sur le terrain, mais pour sûr il a montré l'exemples aux jeunes, c'est ce qu'on peut attendre d'un cadre.
Bonne continuation
On peut toujours remplir sa mémoire des hauts faits de joueurs qu'on considère comme des génies du foot. Mais un joueur qui a bien travaillé et qui a respecté son contrat et ses supporters, mérite le plus grand respect. Nous lui devons parmi les plus beaux buts de notre saison. Merci.
je salue l'homme et le joueur formidable qu'il a été cette saison..je lui souhaite bonne chance...Quant au staff de l'ol je ne suis pas prêt de le féliciter on verra cette année avec d'autres joueurs s'il va enfin faire preuve d'intelligence et de rigueur et d'équité....j'espère pour l'ol que cette année va enfin nous réconcilier avec notre équipe entière staff compris ... Valbuena t'es un guerrier dans le bon sens du mot bravo a toi..
... Merci Mathieu !
Je suis très content et fier que tu aies porté le maillot de l'O.L. Je te souhaites plein de bonnes choses pour la suite, ?
Un sacré Monsieur qui, malgré son attachement à l'OM, s'est battu pour nos couleurs et l'a fait sans tricher. On est loin de pouvoir en dire autant pour certains joueurs qui sont pourtant 100% lyonnais, eux.
+1000 Pantagruel
Qu'il aille se faire taper avec sa lettre de merde et ses remerciement en carton , il fait le mm cinema qu'a son depart de Marseille.......Fallait dire Merci et apres critiquer , mais critiquer et remercier apres moi ca passe pas .
J'en ai plus rien a peter de lui et heureux de son depart ca laissera encore plus de place a Memphis .
C'est une lettre de remerciement et le gars fini par
" j'espère que vous serez toujours plus nombreux a ME supporter "
Quand on dis merci a quelqu'un , on tire pas la couverture sur soi en conclusion
" #hypocrite