L’Olympique lyonnais est à la recherche d’un attaquant pour accompagner ou remplacer Alexandre Lacazette en cas de départ. Selon la presse espagnole, Lyon est intéressé par Mariano Díaz, jeune attaquant du Real Madrid. O&L fait les présentations.
Jean-Michel Aulas l’a réaffirmé mardi au palais de l’Elysée, il veut un « recrutement très ambitieux ». L’arrivée de Fernando Marçal pour 4,5 millions d’euros, semble être une bonne pioche, alors qu’un accord a été trouvé jeudi avec Chelsea pour Bertrand Traoré. Eliaquim Mangala est une piste explorée pour la défense centrale, la presse espagnole fait elle état d’un intérêt de Lyon pour Mariano Díaz.
32 buts en 42 matches avec la Castilla entre 2014 et 2016
Marca annonçait en effet jeudi soir que l’OL ne serait pas insensible à l’attaquant qui fêtera ses 24 ans le 1er août prochain. Né à Barcelone, celui que nos voisins frontaliers appellent « Mariano » joue pour la sélection de la République dominicaine, nationalité de sa mère. Il compte un but lors de son unique cape, en match amical contre Haïti en 2013 et resterait donc a priori éligible pour représenter l’Espagne dans le futur. Selon le site Transfermarkt, il a inscrit 32 buts en 42 rencontres avec la Castilla* entre 2014 et 2016. Promu cette saison dans l’équipe première du Real Madrid, il a disputé quelques bouts de matches en Liga (114 minutes en 8 apparitions, 1 but contre La Corogne), mais s’est surtout illustré en Coupe du Roi. 4 de ses 5 réalisations ont été marquées dans cette compétition, dont un triplé contre Leonesa, équipe promue en deuxième division l’an prochain. Concrètement, Mariano sur le terrain ça donne quoi ?
« Un avant-centre avec beaucoup de potentiel »
Pour en savoir plus sur l’une des éventuelles pistes des Gones, O&L s’est renseigné auprès d’un suiveur du championnat espagnol. « Mariano est un avant-centre avec beaucoup de potentiel, glisse Alberto Piñero, correspondant du Real Madrid et de la Roja pour le média Goal. Il a marqué de nombreux buts, est jeune, mais déjà très professionnel ». Voilà pour les points positifs. Mais le numéro 18 du double tenant du titre en Ligue des champions, qui dispose d'une grosse frappe de balle, a aussi des défauts. Il serait sinon, au moins dans la situation de son coéquipier Asensio, qui s’est illustré cette année avec les Madrilènes. « Ce n’est peut-être pas un joueur très technique. Il n’est pas très à l’aise en dehors de sa zone s’il n’est pas lancé et doit encore améliorer ses mouvements », souffle le journaliste. Selon Marca, le Real Madrid estime que Mariano a besoin de temps de jeu et que Zinedine Zidane ne s’opposera pas à son départ. Un discours confirmé par Alberto Piñero : « Le Real veut le vendre à un bon prix ou le céder avec une option de rachat ». Ce dernier est un procédé courant chez les Merengues. A bientôt 24 ans, comment se fait-il alors que le droitier puisse valoir entre 10 et 15 millions d’euros sans avoir réellement fait ses preuves chez les professionnels ? « Il n’a pas joué tout simplement parce qu’il a devant lui des « cracks » comme la BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo), Morata, Asensio, Lucas Vázquez ou James Rodriguez », répond notre confrère. La presse espagnole avance que plusieurs clubs seraient prêts à offrir 10 millions d’euros, le Real Madrid en voudrait 15. « 10-15M€ pourrait être un bon prix pour lui », confirme Alberto Piñero.
Sans être une pointure, Mariano Díaz pourrait être le second attaquant qui a parfois fait défaut à l’OL la saison dernière. Il apparaît peu probable qu’il soit le remplaçant d’Alexandre Lacazette si celui-ci venait à partir. Et pour l’instant, le numéro 10 rhodanien est encore sous contrat avec son club formateur.
Aucun intérêt d'un pret de ce joueur . 10M€ en numéro 2 pourquoi pas meme Si ca fais très cher pour nous pour un non titulaire
Hello tout le monde,
Euh, 10-15 millions pour un mec qui joue en réserve alors qu'il va avoir 24 ans et dont le fait d'armes est d'avoir marqué quelques buts contre une 3e division dans une sorte de coupe de la ligue ? Ce n'est plus un espoir, à son âge Henry était champion du monde et champion d'Europe...
Pour ce prix-là j'ose espérer qu'on puisse trouver mieux qu'un joueur "pas très technique" et qui doit "améliorer ses mouvements". Quitte à prendre un jeune prometteur, un JK Augustin doit valoir 2 fois moins cher, ça m'étonnerait qu'il soit 2 fois moins bon. L'excuse "il était barré par 3 megas stars devant" ne tient qu'à moitié : Asensio, plus jeune, a su se montrer.
Soit c'est du flan cette rumeur et ce n'est peut-être pas la peine d'en faire un article, soit c'est inquiétant (du moins au montant évoqué)...
Je ne suis pas loin de partager ton avis.
La lecture de cet article n'est, en tout cas, guère encourageant, du moins pour en faire le remplaçant d'Alex.
Quant à être sa doublure, effectivement, 10-15 M c'est exagéré pour un tel rôle ; autant faire confiance à un de nos jeunes.
+1000 pour JK Augustin, c'est à mon sens la bonne affaire! Le mec a cartonné aux côté de Mbappe en EDF, et est décisif à chaque fois qu'on fait appel à lui, je pense que Paris gère très mal son dossier et qu'on devrait en profiter surtour avec son profil assez complet..
Asensio est ailier.
Bâle étant souvent blessé et James Rodriguez assez peu apprécié de Zidane, il a prit sa chance et tant mieux pour lui.
Zidane a recentré CR7 cette année aux côté de KB9. Et en suppléant, il y avait Morata, sachant que CR7 et KB9 ont été très peu blessés, impossible pour Diaz de se montrer beaucoup.
Mais effectivement, je trouve que c'est chère pour un joueur de 24 qui n'a encore rien prouvé.
si Benz dit qu'il est bon...
Benz avait dit que Jese allait tout exploser au PSG...
Il est bon...déjà rien qu'à voir les combinaisons qu'il fait avec un Ramos, un Modric and Co, je suis conquis..
10M€ c'est pas si cher que ça..je vous rappel qu'on a vendu un joueur qui n'avait pas une minute de L1 dans les jambes pour 5-7M€..
Pour ma part, je suis totalement contre l'idée d'un prêt..inintéressant..L'achat cash est autrement plus positif à moyen terme..
La piste Giroud me plait aussi pas mal...mais j'espère qu'il vieillit pas trop vite et qu'il gardera une belle mobilité..Giroud c'est le Gomis 2.0..meilleur en tout point.
Giroud non merci... on en a fini avec ce profil d'attaquant, enfin j'espère...
Oui mais modric et ramos ne joue pas a lyon. On a une combinaison par mois a l OL. Merci genesio
Il semblerait que ce soit un simple prêt... et que ce soit indépendant du transfert de lacazette, ce dernier pourrait encore être remplacé par giroud (un profil de joueur qui convient bien à houiller.) Pour le moment je trouve ce mercato plein de promesses, c'est très innovant, les postes ciblés sont rapidement pris en compte (latéral gauche/ailier droit/remplacant de buteur)
reste que les profils des joueurs demandent un entraineur qui a une autorité naturelle pour le replis défensif des ailiers notamment. Le risque c'est de se trouver avec un 424 au lieu d'un 442, et alors on aura les mêmes remarques que l'année dernière sur la faiblesse de notre défense et la non-complémentarité de notre doublet au milieu..
en gros, il ne reste plus qu'à changer génesio... mais ça...
De mon cote:
Depart: Tolisso 41, Lacazette 55 au moins (et le salaire), Valbuena 1.5 (mais surtout le salaire)
Arrivee: Marcal 4.5, Traore 19, Mendy (5, bien de les mettre en concurrence), Diaz (je fais confiance en n2 max 10M), Giroud (20M, avec les ailiers qu'on a et fekir c'est le style qu'il nous faut meme si je suis pas fan de base, et tres bon sur corner defensif !!), Ensuite je prend MANOLAS 30 voire 35 M, et la on a deja une bonne base de travail
Je ne sais pas ce que vous en pensez
Mdr, nos ailiers c est tout sauf des centreur, alors giroud c mort
Pas d'accord du tout.
Memphis est loin d'être mauvais en centre, faut juste qu'il pense à lâcher son ballon.
Marçal et Rafael sont loin d'être mauvais également dans l’exercice.
la dernière année de Gomis à Lyon, Bédimo fait 8 passes décisives, toutes à destination de Gomis qui avait à chaque fois marqué de la tête.
Avec un Giroud en pivot, un Fékir serait sûrement plus sollicité.
Je le connais pas mais cela ne veut pas dire que cest un mauvais choix
Dernièrement Monaco a recruté fabinho à Madrid et Silva à Benfica pour tres chère, regarder le résultat, les 2 était dans les équipe réserve
Je ne comprends pas ... Que deviendront nos jeunes joueurs prometteurs : Gouiri, Dzabana, Maolida voire Guebbels ? Il faut un joueur chevronné pour remplacer Alex sinon ce sera un échec. Il faut aguerrir ces joueurs au contact des grands. Enfin, moi, je n'y connais rien alors faisons confiance à nos dirigeants.
nos jeunes ont 17_18 ans, laissons les encore grandir, la patience fait partie des atouts d'un footballeur aussi, surtout un attaquant. On a constaté qu'il nous manquait une doublure avec un peu plus de maturité cette année. Je suis d'accord que mariano a peu d'expériences en pro mais comme le dit gones2wano certains à monaco ont percés de la sorte, et si benz nous le conseille...
Gones2wano t'as raison... sauf qu'ils avaient 19 ans à l'époque, pas quasi 24...
J'espère me tromper et s'il vient chez nous j'attendrai de le voir jouer avant de juger. Après tout Drogba a explosé à 25 ans...
Faut pas en tout cas que ce soit un transfert genre 15m avec clause de rachat obligatoire à 17m... faut qu'on en profite un peu s'il perce...
Giroud why not, j'aimais bien le jeu de Gomis comme point d'ancrage devant avec des joueurs mobiles autour donc ça peut être pas mal de retrouver ce profil, et il est bon de la tête, un de nos points faibles notamment sur coups de pieds arrêtés. Pas tout jeune il va avoir 31 ans mais il peut faire 3 bonnes saisons.
Après Valbuena et sa sex tape, voici Giroud et ses call-girls... tu m'étonnes qu'on fasse pas jouer nos jeunes, nos joueurs font des trucs interdits aux moins de 18 ans 😉
Attaquant puissant et rapide seulement il doit travailler l'intelligence de jeu, venir souvent composer avec les milieux et ne pas être esseulé. sinon c'est un très bon joueur qui peut encore progresser
Il est aussi bon de la tête, doit travailler aussi les déplacements.
Je ne connais pas le joueur mais a priori ça semble être un bon profil pour jouer le rôle de doublure de Lacazette (ou de son successeur) ! D'un côté c'est sur qu'il n'a jamais explosé en équipe première du Real mais on voit aussi que le Real l'a conservé assez longtemps, preuve qu'ils voyaient un réel potentiel en ce joueur. À noter que Ferland Mendy a choisi l'OL pour l'an pro, encore plus fort que Marcal selon moi.. Allez l'OL
Ce serait super qu'il vienne, ça nous fait un bon remplaçant si Alex reste.
Si Alex part à Arsenal pour 50 millions (d'après L'Equipe) on pourrait essayer de gratter Giroud dans la transaction. Ça nous ferait une belle attaque.
PS: Ferland Mendy voudrait venir aussi à l'OL.
http://news.maxifoot.fr/info-263128_170623/football.php
D'après "l'Equipe", Ferland Mendy a décidé d'aller chez nous !
L'OL serait sur le point de conclure l'arrivée de Mariano Diaz, quant à Arsenal, ils ont fait une première offre à 50 M pour Lacazette.
Lyon ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.
De plus Lyon a impérativement besoin de quelques joueurs costauds, jamais blessés pour remobiliser les troupes lorsque ça tangue sur le terrain. Bref des leaders.
Au bilan, Lyon doit acheter :
- des leaders et non que des jeunes car avec le centre de formation il est inutile d'être obligé ensuite de prêter des joueurs en trop grand nombre. Bref OK pour mettre un peu d'argent sur un trentenaire mais << 10 M€
- pour les très jeunes, comme ce sont souvent des paris, il faut dépenser moins de 5 M€
- mettre l'argent sur des valeurs sûrs (connaissant les grands championnats) de 24/28 ans avec ainsi la possibilité de revendre en cas galère. Il est bien d'avoir une bouée de secours
- ne pas mettre 15 M€ sur ce Diaz c'est beaucoup trop risqué, 24 ans sans pratiquement aucun match en titulaire dans un grand championnat, de plus il y aura le dépaysement donc des risques et notre entraîneur n'est pas franchement réputé pour faire progresser les joueurs. Jesé Rodriguez avait été acheté 25 M€ par le PSG. Ce joueur sortait du Real et l'on connait la suite, personne ne le veut.
- Giroud c'est pas mal mais il aura 31 ans en Sept. Si on l'achète 25 M€ + 6 M€/an de salaire... dans trois ans on ne pourra plus le vendre et le club aura dépensé 43 M€...
Loool j'en ai parlé justement cet aprem avec un ami supporter du Real .
Il m'a clairement dit que si c'étais pas Karim Benzema l'attaquant du real diaz aurait les qualitées pour l'etre .
Il l'a trouver bon voir tres bon a chaque fois , il m'a dit que c'est la puissance et la grinta d'un Lisandro , la rapidité en plus , mais la vision de jeu en moins et de temps en temps s'embrouille dans ses dribble .Mais ce serais un bn coup pour l'OL .
Depay diaz traore ca peut etre du feu si la mayo prend .
C justement ca le problème, a part alex qui joue en regardant le déplacement des ses équipiers et en lachant vite la balle...
Fekir, memphis, traoré, et maintenant diaz... ca joue pas tete haute, en 1 ou 2 touches de balle...
Une equipe doit etre équilibrée entre les dribbleur, les accelerateurs de jeu
Si on était City, l'on pourrait se permettre de mettre 15 M€ pour voir, comme au Casino.
Maintenant mettre 15 M€ pour un joueur de déjà 24 ans qui dans toute sa carrière n'a mis qu'un but dans un championnat de L1 je serai prudent. Peut-il tenir toute une saison? Personne ne sait encore si c'est un buteur pour la L1 dans un grand championnat puisqu'il n'a jamais été titulaire contre des grosses équipes.
Franchement dans ce cas, il aurait été préférable par exemple de prendre Adnan Januzaj (22 ans), qui a déjà joué des matchs internationaux de très hauts niveaux. Il est parti pour 11 M€ et la Réal Sociedad ne donne pas de salaires de dingues. OK ce n'est pas un avant centre, mais si Lyon veut un remplaçant à Alex, il faut donc un joueur capable de mettre 15 à 25 buts en L1. Il ne faut pas se tromper de cible. Pour ce poste stratégique il est préférable de prendre son temps pour ne pas se tromper.
Moi je suis pour mais un giroud en plus de diaz après je prend en considération que Madrid se sépare pas de bon joueur aussi facilement l'exemple jésé floop à Paris ou le jeune espagnol prêté à l'om je me souvient plus du nom floop aussi morata lui avait une close de rachat. En tous cas le club de tourne par les pouces réjouissons nous
A en lire certains s'est déprimant... jamais content tel des fils a papa... Quand Aulas racle c'est un pigeon, quand Aulas attire un jeune il est pas assez expérimenter, quand Aulas attire un ancien c'est pas bon et patati et patata. Donnez son avis c'est bien mais être optimiste c'est mieux. Franchement comme je l'ai dis il ya quelques jours,Aulas va peut être changer de fusil d'épaule et enfin réussir SON mercato. Alors pitié! Attendez les performances des renforts avant de critiquer à tout va,sa va un moment mais la c'est bon ! Lyon finit 4ème de ligue 1 soyons sérieux et réaliste un minimum....même des joueurs entre 10M et 20M (Donc accessible ), beaucoup ne souhaite pas rejoindre la ligue 1 pour un tas de raison(Paris et Monaco sontexempt). Alors quand Aulas tente un coup on devrait plutôt l'encourager plutôt que de pester sans arrêt. L'on peu avoir des doutes évidement mais sa devrait être interdit de juger le joueur alors qu'il n'a même pas une minute sous le maillot lyonnais. Laissons les renforts faire leur preuve et cracher votre venin après,ou pas.
A en lire certains s'est déprimant... jamais content tel des fils a papa... Quand Aulas racle c'est un pigeon, quand Aulas attire un jeune il est pas assez expérimenter, quand Aulas attire un ancien c'est pas bon et patati et patata. Donnez son avis c'est bien mais être optimiste c'est mieux. Franchement comme je l'ai dis il ya quelques jours,Aulas va peut être changer de fusil d'épaule et enfin réussir SON mercato. Alors pitié! Attendez les performances des renforts avant de critiquer à tout va,sa va un moment mais la c'est bon ! Lyon finit 4ème de ligue 1 soyons sérieux et réaliste un minimum....même des joueurs entre 10 et 20M (Donc accessible ), beaucoup ne souhaite pas rejoindre la ligue 1 (sauf QSG et Monaco), pour un tas de raison. Alors quand Aulas tente un coup on devrait plutôt l'encourager plutôt que de pester sans arrêt. L'on peu avoir des doutes évidement mais sa devrait être interdit de juger le joueur alors qu'il n'a même pas une minute sous le maillot lyonnais. Laissons les renforts faire leur preuve et cracher votre venin après,ou pas.
+10000000000000000
C vrai beaucoup trop de com négatif c dommageable je pense qu'Aulas prend la bonne direction
Non, tu peux pas dire qu il prend la bonne direction, alors qu il n y a tjs pas de DS, et genesio tjs là
Encore une fois il faut connaitre les ambitions du club. Lorsque Aulas parle de regagner des titres et bien il faut faire comme dans les années 90, c'est à dire ne pas acheter 10 joueurs mais 3 ou 4 internationaux, avec une parfaite connaissance du haut niveau. Lyon avait pris Laigle, Vairelles et Anderson la même année. Au moins des valeurs sûrs mais il faut savoir ce que l'on veut.
Il est infiniment trop risqué de mettre en attaque que des gamins sans expérience de la L1. Pour finir dans les trois premiers il faut un buteur à 20 buts en championnat. Autant acheter directement un joueur qui a justement déjà réalisé cela et fait ses preuves. Ca me parait plus simple et plus rassurant. Aujourd'hui Depay, l'on ne sait pas trop ce qu'il vaut ni si c'est un buteur. Traoré c'est un gros pari donc un risque. Il me semble inutile d'ajouter encore un autre risque. Des jeunes on en a pas mal (Cornet, Maolida, Dzabana, Mateta,...). Clairement je préfère un Chicharito.
En arrivant à Nice, Favre a vite pigé qu'il fallait un leader d'attaque pour tirer son équipe et marquer des buts, ce n'est pas pour rien qu'il a pris Baloteli.
Lorsque Benzema est parti nous avons pris Lissandro. Avec le départ d'Alex il faut réaliser la même opération à savoir acheter une valeur sûr.
Bref quite à dépenser 15 M€ autant prendre des joueurs, en Angleterre, au Portugal, au... ou autres et qui veulent décrocher une place pour une coupe du monde et qui seraient tout à fait d'accord pour venir à Lyon si le salaire va avec.
On veut être dans le TOP 20 Européen et ne prendre que des jeunes sans expérience? Où est la logique?
le truc, c'est que si mariano vient, ça n'est pas pour remplacer numériquement alex, mais pour éviter que la doublure du futur titulaire soit cornet, qui n'est pas encore assez performant devant le but, et qui sera l'année prochaine remplaçant de traoré sur l'aile droite.
Perso, je trouve que c'est un joli défi, les gouiri gueobbels et autres sont encore trop jeunes. Mais si alex part, je suis sûr qu'on aura un autre buteur qui viendra s'additionner à la liste des arrivées.
mariano qui gravite autour de giroud ca peut être efficace
surtout que leurs frappes sont intéressantes giroud est sous côté c'est un buteur de haut niveau benzema pas benzema je m'en fout.
Driussi de river en direction du zénith pour 15M€
Ds 2 ou 3 ans il partira pour 30 ou 35
Cette rumeur conjuguée à celle de Lacazette à Arsenal est crédible. Il appartient à Maurice qui a dû l'observer de savoir s'il pourra s'adapter au jeu de l'équipe. A cette heure, rien n'est fait donc attendons avant d'être critiques. En effet le Réal voudra peut-être insérer une clause de rachat ce qui peut faire capoter l'affaire.
Giroud aussi c'est hypothétique, il n'aurait pas l'intention de rallier la france, mais plutôt West Ham et généralement la PL aux dernières nouvelles.
Ferland Mendy aussi c'est de la rumeur, surtout que l'OL vient de recruter un latéral gauche.
Restons calmes donc et attendons de voir 😉
est ce une vraie information où pas,sur le site made in foot une personne dit que Bruno Genesio aurait été viré par
L'Olympique Lyonnais lors du CA,info où intox?
Interessant ce mercato,Marçal,Traoré,Diaz?,Denayer?,Mendy?,Arsenal est passé à l'attaque pour Alex,57 millions d'euros!
j'espère que c'est une vrai info le renvoi de Génésio. je n'ai rien contre lui. c'est un bon gars iln'a simplement pas le niveau pour Lyon.
C"est un site humoristique...
et pourquoi pas Olivier Giroud pour remplacé............Alex...!
Giroud a été vu à l'aéroport de Lyon ce samedi matin...
Apparement Ferland Mendy est annoncé à L'OL,ce ne serait pas une rumeur,car Morel est en fin de contrat l'année prochaine et
ne sera pas prolongé et que Rybus est annoncé sur le depart...lui.....!
Qui comme arriere droit....?
salut, en ce moment on parle de Corchia... perso je dit pourquoi pas on améliorerait le coté droit à coup sur.
On a déjà Jallet et Rafael, je suis pas sur qu'on en empile un troisième même si Jallet arrive tranquillement en fin de carrière. Ou alors faudrait soir un jeune qui progressera tranquillement pendant un an ou direct un gros morceau. Corchia pour moi il est pas forcément très supérieur aux deux autres.
Sinon Julien, ya une option pour éditer tes messages au lieu d'en poster 4 en 5 minutes ^^
On se fait encore allumer par benarbia de rmc qui nous voit pas titiller Paris Monaco et d'après lui nice et l'om sont meilleurs que nous... Je ne les supporte plus. qu'il ferme sa gueule celui la en quoi nice et l'om sont devant nous espèce d'abruti. de toute facon de la part d'un mec qui nous sort que grenier va remplacer Tolisso il n'y a rin a espérer.
Donc y a rien a espérer d aulas... lol
Benarbia a raison, nice est devant nous...
Tant qu ils auront un vrai defense, et seri au milieu,ce sera bien mieux que lyon.
Quant a l om, c etait un pari
Une belle vision du foot que de faire passer la défense en premier... Tu serais un bon entraîneur français toi x)
Si tu regardes l'attaque, on est largement meilleur que Nice, et au final, malgré une saison pourrie on a une meilleur différence de but que Nice. A choisir, je préfère largement une très bonne attaque et une défense moyenne plutôt que l'inverse. Mais bon, chacun sa vision. Si tu penses vraiment que Nice est supérieur...
J'ai rien entendu concernant genesio d'où vient l'info ?????????
http://www.actualite.co/98993/bruno-genesio-vire-de-l-olympique-lyonnais.html
Vraiment n'importe quoi !!!
Eh ben d'après l'Équipe Bruno.G est "conforté"
recruter en qualité c'est bien mais si c'est pour garder l'autre quiche ou est l’intérêt est le ds il arrive quand... j'avoue je comprend pas trop cette stratégie
Le DS on sait qu'il va arriver tardivement donc faut bien commencer à recruter avant. Si il arrive le 15 aout et qu'on n'a rien fait avant... Je sais que ça serait mieux que le recrutement soit fait avec le DS mais là ça me parait compliqué.
Bonjour à tous,
Selon plusieurs médias, L'OL serait sur le point de finaliser l'arrivé de Diaz à Lyon. Ce serait génial, Diaz à l'air très bon et L'OL pourra l'aider à progresser.
Benzema n'aime pas le PSG et pensait aider l'OL d'une quelconque manière pour Jesé, car autant le joueur que l'homme, le constat reste le même, c'est une ordure qui profite de son argent pour manipuler, mettre enceintes femmes, les laisser se débrouiller toutes seules avec ses enfants dans des studios de 25M² sans pension.
Aulas qui perd la tête à vouloir à tout prix convaincre girouette le pseudo vikings au lieu de finaliser Chicharito qui est largement plus fort
Bref pour Mariano Diaz, ce mec est une arnaque car je suis désolé de me répéter mais pour moins cher il y a Sebastìan Driussi (il a un super potentiel)
1m75 - 77kg - 21 ans
Depuis la saison 2013/14, il a disputé 96 matches inscrit 36 buts et 8 passes décisives (dont 21 buts et 2 pd cette saison)
il a remporté :
1 Primera Division en 2013/14
1 Copa Nissan Sudamericana en 2014
1 Copa Libertadores en 2015
1 Recopa Sudamericana en 2016
Mais malheureusement il a été contrôlé positif au dopage.
Mais voilà c'est pour dire que Diaz ne vaut pas le coup
Que fait Florian Maurice et ses potes.
Il compte laisser Aulas faire encore n'importe quoi?
Car il y a une pépite argentino italien du nom Gonzalo Martinez milieu récupérateur gauche de 24 ans
193 matches, 34 buts 6 pd.
C'est l'un des remplaçants potentiel de Tolisso
Tout ca pour dire qu'en cherchant bien Florian Maurice peut trouver des pépites comme l'est Aouar et Gouiri
ce même driussi qui est contrôlé positif??
http://www.football-stream.fr/Football/Clubs-de-ligue-1/Marseille/Mercato-OM-Un-attaquant-cible-controle-positif_1_1_19_1611740.html
certains devraient décrochés de footmanager et avoir l'humilité de reconnaitre que recruteur est un Vrai travail qui demande du professionnalisme...
Chicharito bien meilleur que Giroud? Oui bien sur... On parle d'un mec qui ne s'est jamais imposé comme titulaire à Manchester et qui en 2 saisons au Bayer n'a pas fait d'énormes choses...
À we tu vas loin droit
Hello les Gones !
Bon ce mercato est quand même bien ambitieux, avec de belles idées, certaines plus sûres que d'autres (marçal, mendy, Giroud si ça se fait) et des paris importants (Traoré, Diaz). Mais pour revenir au dernier cité (et sujet de ce post), j'ai lu qu'il toucherait entre 3 et 4M€ par saison chez nous. J'espère que c'est une blague parce qu'aux dernières nouvelles, le garçon a moins prouver qu'un Cornet. Alors ok il joue au Real (enfin, il joue...) mais faut pas abuser non plus ^^
Je ne joue pas à footmanager, et je l'ai précisé dans mon précédent poste, alors avant d'attaquer, apprends à lire stylo, pourtant vu ton pseudo ça devrait t'être facile
ton post sur le fait que tu as des amis scouts qui te proposent de bosser pour eux?? tu l'as posté 8 minutes après ma remarque, je sais lire mais pas dans les boules de cristal!! j'ai cette humilité là, qui semble manquer à certains d'entre nous ici, d'observer ce qui se met en place et de ne pas jouer les prédicateurs de l'apocalypse!!
Mais si tu souhaite jouer les aigris passifs et ainsi te glorifier d'hypothétiquement faire mieux que ceux qui sont en place, libre à toi!
concernant driussi, tu ne m'as pas répondu, c'est bien ce joueur contrôlé positif que tu souhaites faire venir à l'OL?
Quelqu'un à les stats de driussi sans dopage ? ?
Sinon j'ai vu une vidéo de 90min sur Diaz, il est très bon
Souhaitais faire venir à l'OL car le talent qu'il démontrait était indéniable, mais je déteste les tricheurs, d'où mon "malheureusement" dans mon poste antérieur.
C'est bête je n'ai jamais dis de paroles ou écris des mots dans le but de me vanter et ce d'une quelconque manière que ce soit.
Oui je connais des scoots avec qui j'ai grandis, et je connais également des parents de joueurs qui ont leurs de ce qu'il se passe à l'OL,
Ensuite pourquoi pas êtres scouts uniquement pour l'OL, ce serait génial, mais j'ai une vie, un métier pour lequel j'ai fais mon maximum chaque jour afin de nourrir ma famille.
Je suis perfectionniste et quand une personne, un effectif, une société ne font pas bien leurs métiers ça m'énerve car beaucoup de français et surtout ceux celles originaire d'Afrique, du Maghreb, feraient leurs travailles beaucoup mieux car malheureusement ils n'ont pas la chance de le prouver.
J'en vois critiquer diaz , mais si a l'OL on avait un jeune en cfa qui en serait a 32 buts en 42 en 2 ans les mm critiques serait entrain de raler pour qu'il soit en équipe première .
Moi de mon cote j'ai que des retours positif de supporter madrilene .
Mdr, c est exactement ca
Il a 24 ans normale qui leur soit supérieure lol, par contre un salaire allant de 3,5 à 4M est ce normal d'après toi pour un joueur n'ayant rien prouvé chez les pros.
Après j'espère sincèrement me tromper sur Diaz, Giroud et Mangala car cela voudrait dire que l'OL cartonne.
Mais je reste septique quant à leurs futurs rendement
Il a 24 ans mais est au real nous a 20 ans ils peuvent se faire une place en première plus facilement ici , je respecte Licha et bafe mais leurs prendre la place c'est autre chose que de prendre celle d'un Cr7 , d'un bale , d'un isco ou d'un benzema quand mm .
Lacazette lui mm si il etait issu de la castilla c'est pas certain qu'a 24 tu l'aurais vu plus que diaz , est ce que ca enleverai quoi que ce soit au talent de Lacazette ???
On espère toujours se tromper en jugeant un joueur. Le palmarès de Diaz donne pourtant l'impression qu'il a déjà fini le principal de sa carrière. Mais s'il se montre vraiment excellent sur Youtube et sur FootManager, je suis partant.
4 million part an pour un réserviste la bonne blague (sourire)
Dans le journal l’équipe le président annonce que Ferland Mendy va signer.
Suis-je le seul à me poser la question de la pertinence ce transfert?
soit Marçal sera sur le banc soit Mendy l’an prochain.
Donc forcément une des deux recrues va trainer son spleen. Ce serait d’ailleurs plus dommageable pour un jeune joueur comme Mendy que pour Marçal.
Le turn over, les joueurs n’aiment pas ça, ni Génésio d’ailleurs.
Certes vous me direz qu’on a fait pareil avec Jallet et Raphael, mais ceux-ci se blessent souvent, et d’ailleurs Jallet avait eu une longue blessure ce qui avait permis au Brésilien de prendre quasiment sa place. Ceci alors que Jallet sortait d’une saison pleine avec Fournier, où il était parmi les meilleurs de l’équipe.
Bref ce transfert pose question, il me semble que c’est jeter l’argent par les fenêtres.
Par ailleurs on y apprend que le transfert d’Alex à Arsenal est loin d’être fait.
ça c’est déjà plus cohérent. 🙂
Marçal a souvent des petits pépins de santé musculaire.
Et avec 4 compétitions, il y aura de la place pour tout le monde, même si avec Génésio, on ne sait jamais.
Et si Mandy a choisi l'OL au lieu des girondins qui lui assurait une place de titulaire et après la signature de Marçcal, c'est qu'il sait parfaitement qu'ils seront deux pour le poste et qu'il va partir remplaçant (à priori).
Bonjour à tous,
Mais pourquoi, L'OL à déjà Marçal, alors pourquoi faire venir Mendy?
Un joueur confirmé et un jeune en devenir c'est parfait, on joue la coupe d’Europe les postes doivent être doublés, la concurrence sera bénéfique pour les deux, on va quand même pas se plaindre d'avoir deux arrières gauche de qualité, surtout avec la saison écoulé ou ce poste était clairement l'un des points faible de l'équipe. Par contre il faut vite faire partir Ryba maintenant et Morel à moins qu'il ne soit replacé dans l'axe comme annoncé mais la encore dans l'axe c'est l'embouteillage donc il faut des départs surtout si un nouveau central arrive. C'est plaisant de voir le club très actif en ce début de mercato, grâce à la vente de Tolisso pas besoin d'attendre le passage devant la DNCG comme ce fut le cas certaines saisons.
Je ne comprends pas que l'on puisse se plaindre du fait de l'arrivée de Mendy.
On sait très bien qu'une saison, c'est long et qu'il y a quatre compétitions à disputer, surtout l'Europa League qui va pomper beaucoup d'énergie.
Les postes doivent être doublés ; on s'est ici suffisamment plaint que Alex soit le seul à pouvoir évoluer en pointe et on a vu ce que son remplaçant désigné par le coach, cad Fékir, a été capable de nous montrer, cad rien ! Alors, soyons contents que le poste de latéral gauche soit doublé avec un expérimenté et un jeune prometteur qui doit encore faire ses armes pour prendre ensuite le poste.
Dans cette future configuration, il est évident que Rybus doit partir, Morel quant à lui étant appelé à évoluer en DC où il va aussi falloir faire le ménage.
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que rien n'est envisagé pour remplacer Tolisso.
Un milieu à déterminer entre Grenier, Ferri et Darder (sans compter Tousart appelé à remplacer Gonalons) me fait peur au niveau de l'impact.
On risque de se faire bouffer dans ce secteur.
Janot ,tu mets le doigt exactement la ou il le faut ,moi aussi je suis inquiet du niveau de notre milieu qui selon moi est la principale source de nos problèmes puisque ceux-ci n'arrivaient pas à récupérer suffisamment de ballons ou à protéger nos défenseurs correctement .On parle beaucoup d'arrivée de défenseurs et de profils offensifs mais je m’inquiète pour le milieu ,j'aimerais bien voir un milieu avec le profil de vikash,infatigable et présent au pressing ,capable d'initier les attaques par sa Vista et sa protection de balle et un autre à la essien qui pourrait peut être Etre olivier kemen.Nos milieux actuels ont des qualités ,mais pas suffisamment pour jouer le haut de tableau ,ils sont tous en devenir ou à améliorer mais aucun joueur confirmé dans ce secteur.
Oui, mais quand vikash pressait les autres milieux et attaquants bouchaient les angles de passes. Ce qui faisait qu on récupérait la balle haut.
La c est impossible, le pressing est individuel.
Au milieu, on a encore Ferri, Tousart, Darder, Grenier, Kemen et peut être Gonalons. Tout ça pour deux places puisque Génésio a déjà acté de jouer en 4-2-3-1. 6 joueurs pour deux places.
Inutile de recréer une situation bien pourrie en surchargeant.
Pour suppléer Fékir en 1à, on aura Aouar et Grenier, là aussi, c'est déjà bon.
Althéos ,je ne nie pas cela ,seulement je trouve le niveau de notre milieu assez faible pour pouvoir jouer le haut du tableau ,alors à moins que certains de ceux que tu cites se révèlent ou développent leurs qualités sur la durée et non pas par bribe .Parce qu'on est tous la à critiquer l’entraîneur mais si tu n'as pas le bon "matériel",comment le blâmer?
690000 janot06
Ferland Mendy est ARG en devenir et sera important dans la rotation de l'effectif.
Giroud ne voulant pas venir (youpi c'est un jour de fête), il y a Chicharito qui me plaît beaucoup et en doublure les jeunes, cette génération de jeunes a un potentiel très très grand et il faut leur faire confiance
Re à tous,
Si Chicharito vient à L'OL à la place de Giroud, alors là ce serait super hyper génial. ALLEZ L'OL
H.S. : Jason Denayer serait d'accord pour rejoindre l'OL...
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-jason-denayer-pousse-pour-rejoindre-lyon,251369
http://www.madeinfoot.com/infos/article-mercato-denayer-serait-d-accord-avec-l-ol---195515.html
690000 ol-38
C'est quand même dommage, à 22ans on a besoin de jouer, le banc ça sert à rien...
Sinon pour Denayer j'adore ce joueur. Espérons que cela passe avec son club aussi.
Et si Marçal est blessé est suspendu, on fait quoi ?
Ou alors on garde Rybus ?
Faut être logique, tous les postes doivent être doublés. Et par des joueurs spécialistes du postes, pas des joueurs "replacés".
Je pensais à Morel en remplaçant. Car dans l'axe il est pour moi un peu petit.
Il a brillé à l'OM mais c'était dans une défense à 3 centraux (et encore Bielsa l'a exclu du 11 en deuxième moitié de saison).
A l'OL il a été très bon dans l'axe, par 2 fois aussi, mais est-ce que ça vaut le coup de miser sur lui en tant que central exclusif et recruter un jeune prometteur pour le mettre sur le banc ? Je ne sais pas, on l'a peu vu quand même et il n'est pas central de métier. Je pensais à l'équilibre du vestiaire aussi.
Mais bon vu que l'OL a les moyens pourquoi pas. Nous verrons si ça fonctionne.
Oui un accord à était trouvé entre L'OL et Jason Denayer.
Alors Denayer pourrait arriver à L'OL en prêt
Par contre d'après le 10sport, Mariano Diaz souhaiterai plus jouer à l'Espagnol Barcelone. L'OL devrait continuer d'insister pour le faire venir.
sur FootMercato, JMA à annoncer d'autres arrivés imminente.