Bertrand Traoré, qui devrait débarquer à l’Olympique lyonnais dans les prochaines heures pourrait s’installer durablement au poste d’ailier droit si le transfert venait à se concrétiser.
Jean-Michel Aulas a lancé les grandes manœuvres. A l’occasion de la présentation de Fernando Marçal, vendredi, le président lyonnais a promis que le mercato serait agité du côté de l’Olympique lyonnais. Le boss de la maison rhodanienne a aussi à nouveau fait part de son désir de finaliser le transfert de Bertrand Traoré. « On veut absolument faire l’opération, on s’est déplacé à Chelsea et les contacts sont très avancés. Mais il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés. On ne lésinera pas sur les moyens à mettre en œuvre pour qu’il vienne », a-t-il avancé. Le Burkinabé, pourrait débarquer dans les prochaines heures dans la capitale des Gaules selon L'Equipe, qui affirmait dimanche que les négociations entre les deux clubs pourraient se finaliser d'ici à mardi. L’ailier droit, s’il venait à signer, devrait apporter de la stabilité, à un poste qui en a cruellement manqué lors de la saison écoulée.
Cornet et Ghezzal se sont partagés le gâteau
Si l’attaque lyonnaise aura été une des satisfactions au cours d’une saison bien terne, avec 114 buts inscrits toutes compétitions confondues, une légère ombre au tableau existe. Durant la majeure partie de l’exercice écoulé, Bruno Genesio n’a pas réussi à trouver son titulaire sur l’aile droite. Maxwel Cornet et Rachid Ghezzal se sont partagés le poste, en championnat comme en coupe d’Europe. Sans qu’une logique claire apparaisse. Pour les réceptions de Rome en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa et de Besiktas lors du tour suivant, l’Algérien a pris place au coup d’envoi, alors que l’international ivoirien était dans le onze lors des matches retours en Italie et en Turquie. Une sorte de yo-yo tactique qui ne laisse pas vraiment suggérer un véritable coaching. Au final les deux joueurs, ont le plus souvent joué de ce côté-là du terrain, et ont réalisé une saison bien terne. Après avoir chacun marqué huit buts en Ligue 1 en 2015-2016, ils n’ont pas réussi à confirmer. Le gaucher formé à l’OL n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises et n’a délivré que cinq passes décisives toutes compétitions confondues, tandis que l’ancien attaquant du FC Metz a scoré dix fois, ce qui reste un chiffre honorable, mais n’a réalisé la dernière passe avant un but que deux fois. Au-delà des statistiques, c’est leur niveau de jeu qui a inquiété par moment. Le contraste avec Mathieu Valbuena, voire Memphis Depay parfois, de l’autre côté du terrain est saisissant. Les numéros 27 et 11 rhodaniens se sont rendus coupables de nombreuses approximations, ont semblé dépassés par l’enjeu de certaines rencontres et n’ont pas vraiment œuvré au bon équilibre de l’équipe. Betrand Traoré a lui su répondre présent lorsque la situation l'exigeait, en témoigneson doublé en demi-finale aller de la C3 contre l'Olympique lyonnais (4-1). Cornet, de son côté, aurait pu arracher la prolongation lors du match retour (3-1), s'il n'avait pas raté le cadre alors que le but semblait tout fait.
Traoré brigue une place de titulaire
A 20 ans, et après seulement deux saisons pleines en professionnel, Maxwel Cornet peut encore progresser. Il le fera entre Rhône et Saône puisqu’il souhaite rester à l’OL malgré les avances du Spartak Moscou. Mais il devra faire vite puisque Bertrand Traoré (21 ans), grossit de plus en plus dans son rétroviseur. Débarrassé de la concurrence de Rachid Ghezzal qui, c’est une certitude, va partir, l’ancien Messin a affaire à un nouveau joueur, qui lui ressemble en de nombreux points. Comme le numéro 27 rhodanien, le Burkinabé est gaucher, et comme lui il peut aussi jouer dans l’axe de l’attaque. Si le joueur prêté à l’Ajax lors de la saison écoulée éprouve également encore quelques difficultés dans le dernier geste, il semble beaucoup plus technique et possède un meilleur jeu de tête, mais un moins bon pied droit. L’ancien du centre de formation de l’AJ Auxerre a des qualités à faire valoir et n’a plus de temps à perdre. Après deux prêts au Vitesse Arnhem (de janvier 2014 à juin 2015), une saison quasiment blanche à Chelsea (16 matches toutes compétitions confondues en 2015-2016) et donc un exercice plutôt réussi à Amsterdam, où il a marqué treize buts et délivré quatre passes décisives (décisif toutes les 180 minutes), le petit frère d’Alain Traoré veut s’installer durablement dans une équipe. Le challenge lyonnais semble l’intéresser et les quelque 20 millions d’euros que Jean-Michel Aulas semble prêt à mettre sur la table laissent à penser que l’ailier brigue une place titulaire dans le onze rhodanien. Plus complet que l’attaquant ivoirien, il pourrait apporter de la stabilité à un poste qui en a cruellement manqué et former une séduisante ligne d’attaque où Memphis prendrait place à gauche et Nabil Fekir en meneur de jeu. La seule inconnue résiderait dans l’identité du numéro neuf. A moins que ce rôle lui soit réservé à lui ou à Cornet. Tous les deux en sont capables, mais cette hypothèse semble défier toute logique. Chose banale, au demeurant.
Recruter un joueur parce qu'il a brillé en confrontation avec l'OL, jamais une bonne idée
Heureusement, la cellule de recrutement ne s'est pas arrêté à ça 🙂
Perso, voir Memphis à gauche et Traoré à droite, je signe de suite.
On le supervisait bien avant ce match. C'est assez simple de retrouver les articles.
+100000 depuis un bail on le suit
Bilan de Traoré:39 matchs, 37 titularisations,13 buts, 4 passes dé, 3074 min de jeu.
Bilan de cornet: 51 matchs, 10 buts, 3 passes dé, en 3002 min de jeu
Sachant que Traoré a mis 2 buts et 1 passe décisive contre une defense en bois (la notre), cela veut dire que Traoré et cornet ont les mêmes stat cette saison.
Donc j ai l impression que l OL, s enflamme pour un joueur a peine meilleur que cornet.
Il a été très bon contre lyon, mais encore une fois c était contre une défense en bois. Et comme un certain cornet, je l ai vu bon individuellement et faible collectivement. Notamment quand il repart plein axe alors qu il peut décaler quelqu'un a droite.
20 millions pour lui, je c pas si c est une bonne affaire
Mais bon avec un coach comme genesio, incapable de mettre en place un jeu collectif, vaut mieux des joueurs moins collectif et capables d exploits individuels comme Traoré fekir, memphis...
C est bien pour ca que darder n y arrive pas.
Le foot est devenu le sport collectif le plus individualiste, c est bien dommage.
Nan mais faut arrêter de comparé l'incomparable, comment peux tu faire une comparaison avec cornet, Traoré c'est largement et très largement sup, regarde leur contrôle et conduite de balle, leur qualité de passe
Pour ma part je trouve que c'est un très bon recrutement, il ne faut pas s'arrêter aux statistiques mais plutôt regarder le potentiel du joueur. Je suis d'accord avec l'auteur de l'article notre côté droit à vraiment besoin d'un joueur efficace (pas encore le cas de Cornet dont l'avenir je pense se situe dans l'axe même s'il n'est pas encore prêt) capable de jouer collectivement. De plus si la concurrence pour l 'acquérir est rude c'est déjà un premier élément positif quant au talent du joueur, pour une fois que l'on s'intéresse à des joueurs très convoités lors d'un mercato et qu'on a la chance de pouvoir les faire signer on va pas s'en plaindre.
Avec cela il ne manque plus qu'un vrai numéro 9, j'aurai aimé Chicharito (très bon face au Portugal hier) même si la transaction a très peu de chance d'avoir lieu.
"et les quelques 20 millions d’euros que Jean-Michel Aulas semble prêt à mettre sur la table"
Argh, cette faute récurrente me hérisse les poils à chaque fois.
Dans cet usage, "quelque" est un adverbe, donc INVARIABLE.
"...Maxwel Cornet et Rachid Ghezzal se sont partagéS le poste..."
Celle-là me gêne beaucoup itou.
Je ne supporte pas "bah" au lieu de "ben" raccourci de "eh bien". C'est le fait de la jeunesse casquée et enrhubée. Curieusement ça fait école.
Et que dire de l'OL qui va signer Traoré? Je pointe du doigt les journalistes. Comme soit-disant cela fait bien, on l'utilise à l'envi...
Mais ce qui m'horripile le plus les poils ( pléonasme recherché ) ce sont les guimets ( évoqués à l'oral ) par les claquements des paires d'index et majeurs....
Il n'y a qu'une attitude à observer : hausser les épaules, mon brave...
guimets ?
Envi ?
Vou haite treau phore han or taux gras fe
Oui, "à l'envi" est une forme correcte. Lisez un peu de littérature, ça vous évitera de passer pour des illettrés la prochaine fois 😉
Comme le dirait le célèbre inspecteur Béru, Traoré va nous signer un contrat en bon uniforme, renouvelable par taciturne reconstruction.
Quant aux guimets, ne parle-t-on pas plutôt de guillemets ? n'y a-t-il pas confusion avec le musée Guimet (adresse : 6 place d'Iéna à Paris 75116).
Eh beeeh !
Dans le même régistre orthographique, JMA dit "on s'est déplacé à Chelsea ... "
Il faut mettre un "s" à "déplacé", à moins que JMA parle de lui-même à la troisième personne, ce qui serait un scoop !
"Guimets" c'est bien ainsi que s'expriment les adeptes de la mimique. Bien évidemment, ça me fait un piercing aux yoeux et aux oreilles.Peut-être même que ça me troue le...
"on s'est déplacé": syntaxiquement juste mais faux sur le plan linguistique. Les Suisses autorisent "on s'est déplacés". Le mieux est encore la langue anglaise "we have been" : plus de confusion entre on et nous, être et aller.
Je tiens à reconnaître un assez grand mérite à l'ensemble des intervenants d'O&L pour ce qui est de la clarté de l'expression. L'idée assez répandue que les footeux et leur famille seraient des gros khons ignorants est sérieusement mise à plat. Je consulte quelquefois Messagerie Sub Nombrilicale et là, c'est l'horreur!!!
PS : j'adore le langage imagé de G2W : c'est notre San Antonio.
On = 3ème personne du singulier... donc non, pas de "S". C'est juste que syntaxiquement c'est incorrect de l'employer dans ces conditions quand le sens initial est "nous nous sommes déplacés"
Arrêté de comparé un ailier et Cornet qui est un joueur d'axe. Je serai très content si Traoré venait mais il ne prendrait pas la place de Cornet car sa place et doublure de Lacazette ou du futur 9!
Traore jouait dans un championnat faible et il n'a marqué que 13 buts.
Pour Cornet, le fait de dépanner en pointe lors de la blessure d'Alex durant le mois de septembre 2016 l'a conforté dans l'objectif d'être un n°9.
Traore à marqué un doublé contre l'OL, l'OL dont la défense a été fautive sur ses buts et il faut le recruter, pourquoi Maurice et ses potes ne recrutent ils pas Nicolas Pepe, Chicharito, Sebastian Driussi, des profils plus complets forts individuellement et collectivement ?
Faut arrêter de faire preuve d'amateurisme car l'OL se comporte comme un club de milieu de tableau
Nous retrouvons cette même erreur dans le titre du paragraphe: Cornet et Ghezzal se sont partagéS le gâteau.
Par ailleurs, pour ce qui est de la ponctuation, je ne comprends pas l'utilisation de virgules à certains endroits: Le Burkinabé, (ici) pourrait débarquer dans les prochaines heures dans la capitale des Gaules selon L’Equipe. Au final les deux joueurs, (ici) ont le plus souvent joué de ce côté-là du terrain, (et ici) et ont réalisé une saison bien terne.
La phrase suivante est inutilement ponctuée d'une virgule et d'un point: Maxwel Cornet et Rachid Ghezzal se sont partagés le poste, en championnat comme en coupe d’Europe. Sans qu’une logique claire apparaisse.
Merci de revoir votre copie.
D'accord sur le mauvais usage des virgules, par contre on dit bien "ils se sont partagé le gâteau", puisqu'un verbe pronominal ne s'accorde pas lorsque le COD (ici le gâteau) est placé après le participe passé 😉
C'est un constat... Chaque fois qu'un joueur brille contre notre Club, JMA le veut... Et chaque fois c'est un échec....
J'espère sincèrement que le CA prendront de très bonnes décisions.
Comme par exemple virer Génésio sans aucun préavis.
Recruter un coach d'origine étrangère ayant de bons résultats avec ses anciens clubs, démontrant ainsi sa bonne culture tactique, et également une très bonne gestion de ses joueurs.
Un VRAI Directeur Sportif.
Et qu'ils avertissent Aulas que son comportement est nuisible pour l'image de l'institution OL, et qu'à court et moyen termes, peuvent bloquer l'arrivée de joueur de forte renommée.
Marcelo Gallardo finit son championnat le 25 juin. Esperons que JMA nous bluffe depuis le début !
JMA c'est pas le genre à faire des surprises. Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. Et il n'a pas dit qu'il allait recruter un nouveau coach et n'a jamais évoqué le nom de Gallardo.
Bonjour à tous,
Traoré semble avoir de bien meilleur statistique. Espérons qu'il réussira bien à L'OL
Tengen,
le "s" ne doit pas y être (relisez le titre du paragraphe, à moins que celui-ci ne soit corrigé avant), c'est justement l'erreur que je souligne.
Effectivement, vous avez raison ; je n'ai pas lu l'article correctement et je vous ai donc corrigé bien inutilement ^^
Au temps pour moi !
Je suis satisfait de Cornet. Vif et rapide, très agile des pieds, il doit être agaçant pour les défenses (mais cela ne se voit pas forcément) Il est souvent bien placé mais il manque beaucoup d'occasions (Lacazette a été un temps comme lui...) et il fait souvent des passes en retrait à la limite de la sortie de terrain. Mais, comme on sait, les passes décisives ont besoin d'un joueur pour les exploiter et à Lyon, ce n'est pas souvent gagné puisque on suit rarement les actions, laissant généralement l'attaquant se débrouiller tout seul. Je veux bien qu'on prenne Traoré mais comme on l'a déjà dit, on se retrouve à douter.
Trop cher.
Autant vendre alex a arsenal, et récupérer des joueurs intéressant en manque de temps de jeu la bas.
Welbeck, perez, gibbs, wilshere
Aulas a parler de remplacer ghezzal, (par traore)
Mais ya pas valbuena a remplacer avant...
Notamment pour les coups francs.
Je prendrais bien de preville
33matchs, 2074min, 14 buts
ça fait des années qu'on veut tous que l'OL arrête avec les joueurs moyens de ligue 1 et tu veux nous ramener De Preville? Bien sur... Et prenons aussi Crivelli pendant qu'on y est!
Un joueur moyen a 14 buts,qui frappe bien les coups francs, je prend, comme joueur de complement.
Il a un ghezzal et un cornet dans chaque jambe
Il a mis plus de buts que les reunis
Avec moins de temps de jeu, et dans un coach b comme lille qui est moins bon que lyon offensivement
Le naming ne devrait plus tarder. Ça parle de fin de semaine (??)
A priori ça serait bien Groupama qui tiendrait le bon bout.
Nom de domaine enregistré le 16/06/2017 > groupama-stadium.fr / par Olympique Lyonnais SASP
Apparemment pour le DS c'est en négociation et le CA devrait avoir lieu sous peu (demain on me dit dans l'oreillette)
Merci
Est e que le ca peut décider de mettre genesio à la porte ?
Bien vu le coup du nom de domaine !!!
On attendait Traore a Lyon aujourd'hui finalement ce fut Mangala lol
Très cher pour un jeune joueur qui n'a rien prouvé de plus que Cornet .
C'est du quitte ou double .
On s'enflamme sur une confrontation face à l'OL
ça semble bien amateur tout çà .
Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin en priorité d'un tel joueur .
A lui de me faire mentir mais ces sommes me paraissent bien démesurées .
le foot marche un peu sur la tête , c'est de pire en pire .
Bientôt des ponts d'or pour des gamins de 16 ans . On en est plus très loin .
Quitte à prendre un joueur de l'ajax,j'aurais bien pris younes ou ziyech, plus talentueux,plus complet,plus intelligent dans le jeu que Traoré, c'était les 2 qui faisaient tourner l ajax.
Je suis pas convaincu par traorė,je reverais qu'il me fasse mentir.
Bonjour à tous, d'après le site de l'équipe ce serait ficelé avec Traoré, moyennant 19M€.
Le transfert sera officialisé en milieu de semaine prochaine car le joueur est encore en vacances à Abidjan.
Ce joueur était déjà intéressant à Auxerre, il est doué balle au pied et dans les airs, après c'est un joueur fou-fou à canaliser et à intégrer dans l'effectif, ce qu'a parfaitement fait Peter Bosz.
Il faudra forcément un peu de temps pour cela car ce n'est pas du tout Ghezzal en terme de jeu.
C'est pour cela qu'il est bon d'avoir pu réaliser ce transfert assez tôt.