L’Olympique lyonnais attaquera la Ligue 1 contre le RC Strasbourg le 5 août. Les deux derbys contre Saint-Etienne auront lieu le 4 novembre et le 24 février. Enfin, l’OL affrontera l'OGC Nice pour le dernier match de la saison.
Le calendrier de la Ligue 1 a été dévoilé ce jeudi après-midi. Débarrassé d’éventuels tours préliminaires grâce au sacre du PSG en Coupe de France, l’OL démarrera sa saison contre Strasbourg le 5 août au Parc OL. Les Gones se mesureront ensuite au Stade Rennais, aux Girondins de Bordeaux et FC Nantes en ce qui concerne le mois d’août. Les deux derbys se tiendront le 4 novembre à Geoffroy-Guichard et le 24 février au Parc OL. Les chocs face au PSG (16 septembre à l'extérieur et 20 janvier à domicile), l’OM (16 décembre à domicile et 17 mars à l'extérieur) et Monaco (14 octobre à domicile et 3 février à l'extérieur) seront très certainement déterminants dans le scénario de l’exercice 2017-2018. L’Olympique lyonnais terminera sa saison au Parc OL face à l'OGC Nice pour le compte de la 38e journée.
Cliquer ici pour retrouver le calendrier complet de l'Olympique lyonnais et de la Ligue 1.
J'espère que cette saison l'équipe fera une bonne entame avec une série d'emblée je c plus en quelle année nous avons réussi un début de saison tellement c devenu rare
à part peut-être Strasbourg, les adversaires du mois d'août sont en principe solides et de sérieux clients, va pas falloir se louper sur le début de saison, comme c'est arrivé trop souvent ces dernières années !
Strasbourg, Rennes, Bordeaux et Nantes en Août. Des clubs plutôt en phase ascendante, si on tire 8-9 points ce sera déjà un bon début.
Magnifique! Mes deux clubs de coeur s'affrontent... la dernier déplacement du racing était à Gerland et on avait pris 5-1 avec un but de pascal johansen a la clé si les souvenirs sont bons ?
Re bonjour à tous,
Espérons que L'OL débutera mieux le championnat. Ah le match contre Strasbourg, que de souvenir, la fois ou L'OL avait écrasé Strasbourg 5-0 si je me souviens bien mais les gones russisèrent à Obtenir le point du match en faisant 1-1 grâce à Grosso
Il y avait longtemps que le club strasbourgeois manquait à la L1.
les dates des matchs retour contre l'om , le psg , et monaco me plaisent bien , en cas de classement serré en fin de championnat ca pourrais etre un avantage de pas avoir les plus gros a jouer a part nice la dernière journée