La décision du TAS de confirmer l’interdiction de transfert de l’Atlético a grandement contrarié les plans des Colcheneros mais aussi ceux d’Alexandre Lacazette. En effet, le numéro 10 de l’OL est dans le flou concernant son avenir qui devrait malgré tout s'écrire loin de Lyon.
« Je ne sais pas si je vais rester à l’OL ou si je vais aller dans un autre club », c’est ce qu’a déclaré Alexandre Lacazette lundi à Eurosport. Cette incertitude concernant son avenir est due à l’interdiction de recrutement de l’Atlético Madrid maintenue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) jeudi dernier. En effet, courtisé par les Colchoneros, tout portait à croire que l’international français allait rejoindre son ami Antoine Griezmann. Une possibilité envisageable mais qui ne pourra se faire qu’à partir de janvier 2018, ce qui ne poserait pas de soucis à l’attaquant des Gones : « C’est possible, c’est un cas de figure qui n’est pas à exclure. » Pour autant, on voit mal « Alex » se priver de 6 mois de compétition alors que la Coupe du Monde se profile en juin 2018. Ainsi cette interdiction de recrutement a relancé l'intérêt de nombreux clubs. Parmi eux, Manchester United, Liverpool ou encore Arsenal. Un attrait certain de la Premier League qui pourrait donc déboucher sur un transfert record, l’aspect sportif rentre également en jeu pour le joueur rhodanien : « Ça peut être une option intéressante, c’est un beau championnat avec de bonnes équipes. Mais pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs. »
Futur remplaçant d’Aubameyang ?
La Bundesliga et plus particulièrement Dortmund aurait également toqué à la porte d’Alexandre Lacazette. A la recherche d’un attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang en partance pour le PSG, le club allemand plaît à l’attaquant lyonnais : « Ce serait très intéressant, Dortmund est un grand club ». Un panel de choix alléchant pour « Alex » qui devrait prendre sa décision après le rassemblement des Bleus. Quoi qu’il en soit, son avenir ne devrait plus s’écrire à l’OL. En effet, Jean-Michel Aulas favoriserait un transfert définitif du Gone dès cet été. Aucune chance donc de voir le joueur originaire de Mermoz être prêté à Lyon lors de la première partie de saison avant de rejoindre Madrid et le club de Diego Simeone en janvier 2018. Un avenir incertain donc, qui devrait malgré tout permettre à Alexandre Lacazette de rejoindre un grande écurie européenne et d'étaler son talent aux yeux du Vieux Continent.
Des le debut je dis que pour moi son profil serait parfait pour Liverpool ou Dortmund .
j'aimerais le voir avec le maillot des reds, je suis sur qu'avec klopp il améliorerait son jeu, il a le profil pour en tout cas.
Liverpool Chelsea et Manchester City sont les meilleurs destination pour lui leurs philosophie de jeu instauré par leurs coachs respectifs est excellente après les enchères peuvent rapidement monter, le principal après la vente d'Alexandre, est de réinvestir cette argent de manière intelligente.
Choisir de véritables talents avec un énorme potentiel en complément des joueurs talentueux que nous possédons déjà, à savoir Aouar, Gouiri, Dzabana, Maolida, Gubbels.
Afin de pérenniser que ce soit sur du court, moyen et long terme notre équipe de coeur.
J'ai beaucoup cité Driussi car j'ai entraperçu l'immense talent.
Après, il faut que Florian Maurice et ses potes, gravent dans leurs têtes que, quand on recrute un talent, avant cela faut voir le potentiel de complémentarité qu'il aura avec ses futurs coéquipiers.
Ce club dans sa gestion me fait penser à une équipe d'amateurs plein de tune
Alex devrait bientôt rejoindre Arsenal,je penses qu'il peut au contraire
s'adapter au jeu anglais d'Arsene Wenger,avec un possible trio Alex-Giroud-
Sanchez,où une doublette Sanchez-Alex où un duo Alex-Walcott(si ce dernier est
à 100% de ses moyens physiques),où à Liverpool avec une doublette Firmino-Alex
,avec un super entraineur comme Klopp,de toute façon Alex ne sera plus lyonnais
,la saison prochaine.Tolisso est pisté sérieusement par Chelsea et le Bayern qui
serait prêt à offrir 40 millions d'euros!,il y à aussi le depart de Diackaby
qui se precise,L'Inter de Spaletti(qui le connaît un peu..),proposerait
20 millions d'euros!.A noter la piste farfelue de Malaga pour Mapou,et
l'interet de Valence pour Ghezzal et Mammana,la Lazio s'interesse à Ferri,
quant à Jallet et Morel,ils sont tous les deux sur le depart comme Valbuena,
Gonalons;Mateta,où encore Perrin,Gorgelin devrait partir,il n'a pas vraiment
le niveau,ça en ferait des départs,quant aux arrivées ça me semble flou
tout cela,et on attend toujours l'arrivée du Directeur Sportif qui ne sera
pas,Remi Garde qui devrait signer au Standard en Belgique,quand à ton
commentaire Beeeen,je ne comprends pas,sur mon mobile on ne le voit pas
correctement,et sur mon ordinateur on le voit bien,alors je n'y comprends
rien,qu'en penses-tu Beeeeen.......?...