Sept Lyonnais avaient une rencontre au programme ce week-end avec leur sélection respective. Avant de se confronter aux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018, la plupart d'entre eux disputait des amicaux.
Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Christophe Jallet et le reste de la sélection française recevaient le Paraguay ce vendredi au Roazhon Park à Rennes dans un match amical en vue du déplacement en Suède le 9 juin. Le latéral droit et le milieu de terrain de l’OL n’ont pas eu de temps de jeu alors que leur partenaire Alexandre Lacazette a disposé de 17 minutes pour s’illustrer. Assez pour pouvoir délivrer une passe décisive pour Moussa Sissoko. Le Gone a réalisé une entrée plutôt convaincante. Du côté des Espoirs, Mouctar Diakhaby a eu droit à sa toute première titularisation. Le natif de Vendôme a disputé l’ensemble de la rencontre où il n’a pas été dérangé par les Albanais. Après des débuts timides au tournoi de Toulon, son compère Jean-Philippe Mateta a tout de même inscrit un but dans la large victoire 1-6 face au Bahreïn. La France est toutefois éliminée de ce tournoi après avoir enregistré seulement quatre points sur neuf.
Memphis a retrouvé la sélection néerlandaise la semaine dernière. Les Oranges accueillaient ce dimanche la Côte d’Ivoire de Maxwel Cornet à Rotterdam pour le compte d’un match amical. Les Pays-Bas ont terrassé les Eléphants sur le score fleuve de 5-0. Memphis, qui aurait pu marquer un but sensationnel d'une frappe de 25 mètres finissant sur la barre transversale, a délivré une passe décisive. Maxwel Cornet a réalisé une prestation correcte et a failli inscrire l’unique but ivoirien de la rencontre.
Les rencontres à venir : Suède-France (9 juin), Côte d'Ivoire-Guinée (10 juin), Pays-Bas-Luxembourg (9 juin), France Espoirs-Cameroun Espoirs (8 juin).
Quand Gameiro dis a alex
" ca y est grace a deschamps t'es enfin en bleu ? "
Et qu'alex lui repond
" Non c'est grace a dieu "
Attention, Giroud a encore été étincelant en poussant le ballon dans le but vide à plus de 2 mètres de la ligne....
Encore faut-il savoir le faire, tout le monde n'en est pas capable. Des attaquants qui ont fait une grande carrière en campeurs de surface il y a une flopée même si dans le foot moderne ils sont de plus en plus rares parce qu'on demande à l'attaquant de participer de plus en plus au jeu. Personnellement je ne reproche pas à Deschamps de privilégier Giroud à Alex, il a largement sa place. C'était la mascarade Gignac qui me posait problème.
Si tu considère son 2eme but comme facile, je te prends pour une séance d'entrainement avec un def collé au cul, un goal et moi qui te centres des boulets de canon à rebonds..Tu risques plus de dévier le ballon dans ta tronche que dans le but..^^
A trop vouloir défendre le "camp Benzema" ça devient ridicule de vous en prendre à Giroud, qui lui s'en bat les couilles de karim...Il en pense même probablement que du bien..
+1000
j'ai beau etre lyonnais depuis toujours et l'avoir adoré. Benzema c'est fini pour les bleu . il y a au dela de Giroud , Mbappe qui va mettre tout les racistes ou rageux d'accord.
bravo a lui pur sa carriere mais se serai mieux pour tout le monde qu il arrete de dire qu il veut revenir en bleu ! il sait tres bien que Deschamps peu mais ne veut pas . bref si c est pas pour foutre la merde ...surtout en communiquant"que la fff a ceder aux racistes " ...bref karim tu mange a
bref karim tu mange a ta faim donc fait en sorte de ne pas faire du communautarisme stp.
Moo je pense qu'en EDF il y a une image a tenir. Benzema est peut etre fort mais dans sa tete il réfléchit que pour la seconde qui suit... quand tu dis a Deschamps qu'il cède aux caprices raciste d'une partie de la france alors que pourtant il y a meme plus de "noirs" que de "blancs" en EDF... et qu'aores il comprend pas pourquoi il est pas dans le groupe... faut reflechir mon pote