L’Olympique lyonnais n’a pas réalisé sa meilleure saison en terme de résultats sportifs. Cependant, le bilan est positif concernant la vente de maillots puisque selon une étude, le club est sur le podium des plus demandés.
Les arrivées d’Alex Morgan et Memphis, conjuguées aux probables départs d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont certainement eu un impact sur l’aspect marketing de l’OL. Si le club n’a terminé que quatrième de Ligue 1, il peut se targuer d’apparaître sur le podium des meilleures ventes de maillot. En effet, selon une étude idealo (Groupe Axel Springer), le club de Jean-Michel Aulas se classe en troisième position. Cette recherche est consacrée au bilan économique et sportif de la saison 2016-2017 dans le Big Five.
Derrière Monaco et Paris mais devant Marseille
Pour obtenir ce résultat, idealo s’est concentré uniquement sur les ventes de maillots en France. Il faut savoir que cela concerne tous les types de maillots, c’est-à-dire les masculins comme les féminins. Alex Morgan et Memphis ont certainement joué un rôle dans cette performance. L’Olympique lyonnais termine derrière Monaco, premier grâce à sa saison exceptionnelle, et le PSG, deuxième avec ses nombreuses stars. Mais Lyon a donc vendu plus de maillots que Marseille, Nice ou encore Saint-Etienne. La seconde rubrique dans laquelle apparaît l’OL est celle de l’affluence moyenne dans son stade. Une nouvelle fois, il termine troisième. Avec 39 171 spectateurs en moyenne, le Parc OL se classe derrière le Parc des Princes (45 160) et l’Orange Vélodrome (39 894).
C est aussi en raison de la régularité de ol depuis les années 2000.
Et de même sur les 5 dernières années
http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/l-asse-devant-monaco-et-l-om-sur-cinq-ans-1850591/
Alors on va me dire que c est la ligue 1 est nulle. Mais si c est si nul pourquoi le psg des qAtaris à déjà perdu 2 titres de champions ( quel bande de boulets !
Si seuls les journaleux avaient le droit d'acheter des maillots on seraient en national au niveau des ventes ( >.<)