L’Olympique lyonnais accueille Nice ce soir pour la dernière journée de Ligue 1. Le principal intérêt sera le dernier match d'Alexandre Lacazette sous le maillot lyonnais. Le Parc OL le célèbrera comme il se doit. L’an dernier déjà, lors de l’ultime rendez-vous de la saison à domicile, l'enceinte avait vécu une soirée inoubliable.
Cette année, l’Olympique lyonnais reçoit l’OGC Nice ce soir pour le compte de la 38e journée de Ligue 1 (21h Parc OL). L’occasion de conclure en beauté une saison contrastée. Assuré de terminer quatrième, l’OL n’a pas rempli les objectifs fixés au début de saison. Il ne terminera pas sur le podium et n’accèdera pas à la Ligue des champions. La faute à Monaco, au PSG mais surtout à Nice. Les Aiglons n’étaient pas forcément programmés pour finir à la troisième place. Pour ce dernier rendez-vous de la saison, Alexandre Lacazette fera ses adieux. Il recevra l’ovation qu’il mérite. L'émotion sera palpable et la soirée inoubliable. Autant que celle du 7 mai 2016 ?
Une ambiance survoltée
A cette époque, l’enjeu est très simple. Lyon et Monaco ont le même nombre de points. Les Gones sont deuxièmes et ne devancent leur adversaire du soir qu’à la faveur d’une meilleure différence de but. Mais la dynamique est clairement à l’avantage des hommes de Bruno Genesio. Alors que dix points séparaient les deux équipes au soir de la 27e journée, l’OL a réussi à refaire son retard. En cas de victoire contre les Monégasques, la qualification directe en Ligue des champions est assurée. Les joueurs en sont conscients, le public aussi. Durant la semaine précédent le match, il règne un sentiment que les rhodaniens vont le faire. Les souvenirs de la «finale du championnat 2001-2002» à Gerland face à Lens sont omniprésents. Quelques semaines plus tôt, le dimanche 28 février, le Parc OL a connu son premier véritable exploit. Dans son antre, Lyon est le premier à faire tomber le PSG cette saison-là (2-1). Pour la réception de Monaco, les supporters sont invités à venir pousser les Olympiens le plus tôt possible. Et ils répondent présents dès l’échauffement. 56 696 spectateurs, un record, assistent à la rencontre et embrasent les tribunes.
Un match presque parfait
Le scénario aurait pu tourner à la catastrophe en craquant sous la pression. Finalement tout se déroule à merveille. Au bout de trois minutes, Rachid Ghezzal ouvre le score. A la 23e, l’issue de la rencontre ne fait plus débat. Lacina Traoré est expulsé côté monégasque pour un deuxième carton jaune. Entre temps, Alexandre Lacazette avait doublé la mise. A la pause, l’OL mène 4-1. Le numéro 10 lyonnais a inscrit son deuxième but personnel, Mapou Yanga-Mbiwa a également scoré. Seule fausse note dans ce match, la réduction de l’écart par Ricardo Carvalho. La seconde période est une formalité, le défenseur marque son deuxième but, Lacazette son troisième. Au terme de la rencontre la fête est totale entre les joueurs, le staff et le public. Lyon est qualifié directement pour la Ligue des champions.
La « finale » contre Nice n’aura pas lieu
Longtemps cette année l'Olympique lyonnais a rêvé pareil scénario. Le dernier match contre Nice pouvait s’apparenter à une rencontre décisive pour la troisième place. « Il nous faut à la fois assurer cette quatrième place et continuer d’espérer jusqu’à la fin de pouvoir jouer notre finale à la 38eme journée au Parc OL, même si ça parait très compliqué et difficile », espérait encore Bruno Genesio début avril après la victoire à Metz (3-0). Mais les Aiglons n’ont pas craqué et l’OL devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine.
Suite à cette défaite, Monaco s'est remis au travail plus tôt, sur le terrain et au mercato.
Monaco connait une belle progression. Nous...
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-ghezzal-sur-le-point-de-prolonger-a-lyon-jusqu-en-2021,247824
Donc, voilà, si c'est confirmé c'est la preuve absolue qu'Aulas a complétement perdu les pédales et le sens commun.
Alors pour ma part, je vais désormais me focaliser sur les matchs de mes autres clubs de cœur (Liverpool, ManUtd et Real Madrid).
Je vais arrêter de regarder l'OL, de le supporter et d'afficher mon amour du club.
Je continuerai à venir ici partager ma passion pour ce club que JMA est en train de détruire après l'avoir fait tutoyer les sommets, mais mon support sera totalement en stand-by.
Pareil Altheos !
- Maintien de Genesio en dépit de tout bon sens.
- Possible prolongation (car JMA à démenti depuis mais je ne doute pas que c'est ce qui va arriver tout de même) de Ghezal qui a ouvertement craché sur le club et l'a fait chanter.
- Directeur sportif ou technique sans aucune expérience comme notre entraîneur.
JMA est clairement dépassé au niveau du domaine sportif.
Cela me fait trop de mal de voir "mon" O.L gâché et souillé ainsi.
Je regarderais l'Altetico Madrid de Grizou et Alex et la Juve avec Coco !!!
Bravo les girouettes.
Allez supporter les grands d'europe ca fera moins mal à votre petit coeur.
Il est vrai qu'il doit y avoir du changement et il va y en avoir ne vous en faites pas. Départ de joueurs et de Houiller, arrivée d'un directeur sportifs , redistribution des cartes...
Allez je pars au stade.
Ca sera le dernier match que je verrai là-bas avec Genesio sur le banc.
Quoi qu'il arrive.
Bien sur je suivrais toujours l'O.L car on ne décide pas de ne plus aimer. L'O.L est dans mon adn.
Mais je prendrais beaucoup de recul. Plus de match au Parc OL pour voir l'autre incompétent sur le banc. Plus d'achat en boutique poyr ne pas cautionner la politique sportive d'Aulas qui est catastrophique. Je regarderais les résultats de match et regarderais de loin ce nouveau gâchis quand l'O.L finira dans le meilleur des cas 4ème derrière Paris, Monaco et Marseille voir quand on finira 5ème derrière le Lille de Bielsa et leur recrues qui donnent tout sur le terrain "made in Campos", un vrai directeur sportif.
1000 OLV !
Je ne serais pas au stade mais quoi qu'il arrive je ne verrais plus jamais au Parc OL un match avec genesio sur le banc.
Please, tu pourras raconter ici, si il y a eu des chants ou banderolle qui demande la retrait de Pep stp ?
Ghezzal va sûrement prolonger je pense que si c les ka il partira la saison suivante pour ma part c une bonne chose ghezzal etait polué par toutes c affaires extra sportive nous aurons un bon ghezzal la saison prochaine je me réjoui malgré tous c com
L'an dernier, jardim, c'était de la merde avec Monaco, cette année, élu meilleur entraîneur !
L'an prochain , idem pour genesio ? Lol
Je vais aussi partir au stade dans 1 h, j'habite a côté, c pratique, mais je vais prendre mon abo malgré tout l'an prochain !
2 saisons identiques, j'y crois pas alors ....
Comment, Jardim c'était de la merde ? Genesio tient exactement le même propos que toi. Jardim, contrairement à Genesio, a toujours su ce qu'il faisait.Demande à Carasco.
Genesio a pourtant fait de très belles choses à Nice, notamment en EL. N'ayons pas la mémoire courte car tout bon Lyonnais s'en souvient, comme si c'était hier. On pourrait même dire qu'il a amorcé à sa manière le renouveau du club niçois, tel qu'on le connaît aujourd'hui.
Un jourd de mai 2008, je regarde mon premier match de l'OL en coupe de France face à Sedan. Alors agé de 8 ans je regarde une equipe se qulaifier péniblement grace a un CF de Juninho. Depuis mes yeux brillent quand je vois cette equipe jouer. Je l'ai supporté parce que quand j'ai commencé a supporter un club, c'etait le monstre français. Mais quand le club a subi sa transition j'ai continué bien sur a le supporter quand bcp de petit garcon changent de club de coeur comme de jouets. J'ai donc jubilé pdt la saison 2014-2015 qui fut mémorable entre Lacazette-Fekir, l'eclosion des jeunes et surtout après le début de saison catastrophique. Le 4-4-2 losange m'a laissé un souvenit impérissable. Or Genesio est arrivé et rien ne fut plus pareil. Aulas est devenu gâteux, et j'ai peur pour mon,pour notre OL. J'espère donc que tt ce qu'il diy n'est qu'un écran de fumée pour cacher ce qu'il nous prépare ( vrai mercato, vrai entraineu, vrai DS et DT, vrai président et pas vrai monarque) mais peut être que tout cela n'est que de la poudre de perlimpin que je m'eforcerai de mettre devant mes yeux pour cacher la réalité d'un club qui va droit dans le mur. Aulas n'est il pas comme un empereur qui veut rester à tout prix? Bref j'ai peur du futur et je le redoute. La saison prochaine doit marquer une transition entre rester un gros petit ou essayer de devenir un petit gros.