Alexandre Lacazette est plus que jamais sur le départ et devrait jouer son dernier match avec le maillot de l’Olympique lyonnais face à Nice samedi (21h au Parc OL). La piste de l’Atlético est la plus chaude, Antoine Griezmann ne serait pas contre.
L’histoire entre Alexandre Lacazette et l’Olympique lyonnais pourrait s’achever cet été. Après une troisième saison à plus de vingt buts, l’attaquant devrait aller voir ailleurs lors de ce mercato. Jean-Michel Aulas lui a octroyé un bon de sortie. Le match contre Nice samedi soir devrait être son dernier. Il espère conclure en beauté son aventure lyonnaise en dépassant son record de but personnel sur une saison (27) et en atteignant la barre des cent buts en Ligue 1. Pour cela il faudra inscrire un doublé.
Adoubé par Antoine Griezmann
La piste la plus probable l’amène en Espagne. Depuis plusieurs semaines son nom revient avec insistance du côté de l’Atlético de Madrid. Et ce ne sont pas les récentes déclarations d’Antoine Griezmann qui vont laisser penser le contraire. Dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser, "Grizou" s’est exprimé sur le buteur de l’OL. « Je ne vais pas être objectif en parlant de Lacazette puisque c’est un très bon ami depuis l'équipe de France U18, a déclaré Griezmann, avant de poursuivre. J’ai bien aimé jouer avec lui. Il aime jouer pour ses coéquipiers, un peu comme Luciano Vietto mais il marque peut-être plus de buts ». Un message délivré par le troisième du dernier Ballon d’Or à ses dirigeants. Et ce n’est pas le seul puisqu’il s’est aussi exprimé sur son avenir. « Je me plais vraiment ici. Maintenant Miguel Angel (Gil Marin, le directeur général de l’Atlético) doit parler avec mon agent, a-t-il assuré, confiant également être totalement épanoui dans la capitale espagnole. Je ne fais pas de plan pour l’avenir. Je reste à l’Atlético parce que j’y suis aussi heureux qu’à mon arrivée ».
Coéquipiers en sélection nationale
Ce n’est donc pas un secret, les deux hommes s’apprécient beaucoup et aimeraient être associés. Alexandre Lacazette a encore déclaré cette semaine que le natif de Mâcon était une des raisons de son intérêt pour l’Atlético. Les voir côte à côte ne serait pas une première. En effet, ils se sont déjà illustrés sous le maillot de l’équipe de France. Les deux étaient titulaires lorsque le lyonnais a inscrit son seul but avec le maillot bleu face au Danemark le 29 mars 2015. Mais c’est avec l’équipe U19 qu’ils ont brillé. En 2010, ils ont remporté l’Euro U19 qui avait lieu en France. Leur complicité semble évidente et cette déclaration de Griezmann est un élément de plus en faveur d’un départ du buteur de l’OL vers Madrid.
Bruno Genesio évoque le mercato et notamment l'éventuelle perte d'Alexandre Lacazette :
Ce serait une bonne chose pour Lacazette qui aurait plus de chances d'être aligné régulièrement en EDF s'il joue en club avec Griz, mais bon c'est à condition que celui-ci ne parte pas quand il arrive...