Clément Grenier est prêté à l’AS Rome jusqu’à la fin de la saison par l’Olympique lyonnais. Une option d’achat de 3,5 millions d’euros est assortie, rien n’est encore décidé de l’autre côté des Alpes.
Où jouera Clément Grenier la saison prochaine ? Ce jeudi matin les médias italiens annonçaient que la Roma n’allait pas lever l’option d’achat assortie au prêt. Ils ont également indiqué que l'Inter Milan surveillait son cas. Cet après-midi, l’entourage du joueur a démenti sur RMC. « Le club de Rome n’a pas statué sur son avenir, et donc n’a pas décidé la levée ou non de l’option d’achat qui accompagne son prêt », ont indiqué ses conseils. Ils précisent qu’un rendez-vous est fixé avec Monchi, nouveau directeur sportif du club à la fin du mois de mai. Débarqué dans la capitale italienne fin janvier, le natif d’Annonay n’a que très peu joué. Avec 151 minutes en six apparitions, difficile de faire ses preuves. « Le problème principal c’est que son profil n’était pas vraiment celui recherché par Spalletti. C’est une autre personne qui travaillait à Rome qui a dit "on tente le pari », nous explique Valentina Clemente.
Victime de la concurrence et des choix du coach
La correspondante en France du Corriere dello Sport a suivi l’international français depuis son arrivée à Rome. « Il n’a pas vraiment sa place dans la formule de l’entraîneur. Et la concurrence est forte », poursuit-elle. Sur les derniers mois, Clément Grenier passe après Nainggolan, Strootman, Paredes et De Rossi dans les choix du coach. Selon la journaliste, ce faible temps de jeu sous le maillot Giallorossi s’explique aussi par deux autres raisons. « Il n’a jamais été à 100% physiquement. Son état physique est une vraie interrogation », explique-t-elle. Et puis la Roma a deux autres priorités, la fin de carrière de Totti et la fin du championnat ».
Le cas Clément Grenier passe donc après. Pour elle, cela dépend aussi de Spalletti. S’il reste à la tête de l’équipe, le milieu ne devrait pas être conservé. S’il quitte le club, la donne pourrait être différente. « C’est difficile de juger parce qu’il n’a pas assez joué. C’est dommage parce qu’au début il avait fait de bonnes performances », déclare-t-elle. Titulaire à Palerme quelques semaines après son arrivée, il avait réalisé un bon match, délivrant une passe décisive. « C’est dommage parce qu’il dit qu’il a beaucoup aimé la ville, qu’il s’est bien installé. Je pense que c’est dommage pour lui de ne pas avoir eu plus de temps de jeu », conclut Valentina Clemente. Très peu utilisé à Lyon par Bruno Genesio en début de saison, Clément Grenier a vécu une nouvelle expérience. Il aura aussi profité des derniers mois de Francesco Totti en tant que footballeur.
Je n'ai pas été fan de Grenier et ne le suis toujours pas. Mais peut-être que le club préfère végéter en milieu de tableau et se donner l'objectif saisonnier de taquiner la 4ème place ? Pourquoi pas ?
Il est le meneur idéal du 4231 de B.GENESIO. J'aimerai le revoir joué pour OL. Une bonne préparation lui fera un grand bien pour la saison prochaine
Le meneur idéal, c'est Fékir.
Grenier de toute façon n'est pas un 10.
Si Grenier n'est pas un 10 alors Lacazette n'est pas attaquant mais latéral droit..
Moi je pense que si un jour on avait la chance d'avoir un vrai coach.. alors forcement ce coach mettrais un créateur dans notre jeu (enfin dans notre production car en ce moment vous le savez nous n'avons pas de jeu cela ne m'amuse d'ailleurs pas) et forcement il titulariseras Darder ou Aouar ou pourquoi pas les 2? Et alors Grenier pourrait etre une bonne doublure vu que sa santé ne lui permet pas de tenir 90minutes
Bien sûr ... une doublure qui ne peut pas rentrer quand on a besoin de lui ... On sait tous que les remplaçants n'ont pas besoins d'ETRE VRAIMENT OPÉRATIONNELS, n'est-ce pas ?
C'est surtout que ça fait excessivement cher la doublure puisque Grenier dispose d'un des plus gros salaires du club.
Pour ne pas avoir à le subir financièrement encore un an de plus, il faudrait que le joueur soit prêté pour sa dernière année, et qu'il accepte pour ça une baisse de sa rémunération, ou que Lyon en paie une partie.
Le joueur qui doit être un peu déboussolé est-il encore motivé pour repartir à fond ailleurs, ou ne va-t-il pas profiter de son salaire en restant à Lyon quitte à être remplaçant une bonne partie de la saison ?
Bonjour à tous,
Ce serait bien que Grenier revienne à L'OL et joue petit à petit des bouts de match, plus il jouera plus il pourrai retrouver la forme et tous ses moyens. Il faut lui laisser sa chance.
Il cramé physiquement ! Personne ne met en doute ces qualité technique et surtout qu'il sais tiré les coups de pied arrêter Mais j'ai l'impression qu'il se rend même pas compte qu'il nul depuis sa coupe du monde avorter .
Donc...Sil lui même sans rend pas compte, difficile de changer !
On l'a même pu vu jouer depuis sa grave blessure, je suis certain qu'il rebondira et fera une très bonne carrière, si aouar n'était pas en attente je serai pour le réintégrer au groupe, hormis si on mets grenier en 8
Il a déjà 26 ans et pas une seule saison pleine ou presque. Malheureusement je pense que ses meilleures heures sont derrières lui. Il n'a ni le physique ni la mentalité nécessaire pour un club de haut de tableau.
Son salaire est complètement en décalage avec ce qu'il apporte, à voir comment l'OL va gérer ça…