Alexandre Lacazette s’est exprimé lundi soir sur son avenir. L’attaquant lyonnais, annoncé depuis quelques semaines en Espagne du côté de l’Atlético de Madrid, n’est pas contre l’idée de rejoindre les Colchoneros.
La probabilité qu’Alexandre Lacazette joue son dernier match avec l’Olympique lyonnais samedi soir grimpe chaque jour. Resté l’été dernier malgré des sollicitations, le buteur de l’OL a réalisé une saison de haut niveau. Grâce à son doublé à Montpellier dimanche dernier, il a atteint les 35 buts toutes compétitions confondues. Il en est à 26 en championnat, à une unité de son record personnel. Ses débuts contre Auxerre le 5 mai 2010 sont désormais loin. Il pourrait dépasser cette marque samedi prochain au Parc OL face à Nice. Il espère surtout inscrire au moins un doublé pour atteindre la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1. Ce serait une belle manière quitter l’OL. Sur le départ, son nom est annoncé avec insistance par les médias du côté de l’Espagne.
Intéressé par l’Atlético de Madrid
Invité mardi soir sur le plateau d'OL TV, Alexandre Lacazette n’a pas pu éviter les questions au sujet de son avenir. Jean-Michel Aulas avait d'ailleurs annoncé mardi matin qu'il disposait un bon de sortie pour cet été. « Faire un choix c’est déjà avoir des propositions. On verra ce qui se présente à la fin du championnat et le début du mercato », a-t-il d’abord répondu. Relancé au sujet d’un éventuel intérêt de l’Atlético de Madrid, il n’a pas fermé la porte à l’idée de rejoindre les Colchoneros : « Oui c’est plaisant ils ont des grands joueurs, il y a un grand entraîneur, un bon public il y a Antoine (Griezmann) qui est là-bas donc oui ». Sept ans après ses débuts en Ligue 1, le numéro 10 semble donc arriver au bout de son aventure avec l’Olympique lyonnais. Toutefois il assure qu’il ne partira pas pour n’importe quel club : « Je pense que j’ai déjà fait beaucoup de choses pour le club. J’aimerais aller voir ailleurs ce qu’il se passe mais je n’exclus pas aussi le fait de rester parce que je ne veux pas partir juste pour dire je pars ».
Nous sommes déjà au courant de tous cela encore un article répétitif l'atletico club de cœur c'est bien parsque Griezmann est sur le départ sinon c'est un gros club européen mais sur le banc donc ....... je pense pas qu'un Barça city Juve ou réal par exemple poseraient 50M€ pour un remplacent du moin en début de saison Lacazette a les moyens de bousculer les hiérarchies