Alexandre Lacazette devrait quitter l’Olympique lyonnais à la fin de la saison. Si rien n’est pour l’instant décidé, Jean-Michel Aulas a annoncé que son attaquant avait un bon de sortie pour le mercato à venir. Un mercato qui devrait être agité comme il l’a affirmé.
Si l’avenir d’Alexandre Lacazette est incertain, il paraît probable que l’attaquant lyonnais jouera son dernier match avec l’OL ce samedi face à Nice (21h au Parc OL). Les rumeurs sont nombreuses depuis plusieurs semaines, notamment celles l’envoyant à l’Atlético Madrid. Les déclarations de Jean-Michel Aulas renforcent cette possibilité de départ, même si le président rhodanien n’exclut pas que le numéro 10 de l’OL pourrait rester : « Pour le moment il y a un joueur qui a un bon de sortie, qui est Alexandre (Lacazette), ce qui ne veut pas dire qu’il va partir assure le président lyonnais. Il a un bon de sortie pour un seul club, c’est son club de cœur. Si ce club est capable de s’aligner sur nos prétentions, comme l’avait fait le Barça pour Sam (Umtiti) l’année dernière, alors les choses se passeront bien. » Une mise au point clair sur le dossier Lacazette et donc une annonce à ce « club de cœur » : l’Atlético Madrid. En effet, c’est bien le club de la capitale espagnole que le buteur des Gones aurait décidé de rallier. Pour cela, l’équipe entraînée par Diego Simeone devra mettre le prix exigé par Lyon et espèrera voir son interdiction de recrutement levée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Un mercato estival animé
Concernant les autres départs ou les arrivées au mercato estival, JMA a été clair : « Si un certain nombre de joueurs ont l’impression que le club n’est pas assez grand pour eux, on entrouvrira la porte et on ira chercher des joueurs du même niveau, avec le mental en plus. Parce que c’est ce qui nous a manqué cette saison a lancé le président de l’OL. Après si d’autres joueurs veulent partir pour d’autres raisons, on regardera au cas par cas. » Une mise au point claire et dure de Jean-Michel Aulas pour certains joueurs qui sont clairement visés, notamment Maxime Gonalons, qu’il n’a pas épargné ce mardi. Pour autant, ces départs potentiels ne semblent pas inquiéter le dirigeant rhodanien. En effet, il affirme qu’il n’hésitera pas à compenser d'éventuels départs lors du mercato estival : « J’imagine qu’on ne restera pas inactif et sur les départs et sur les arrivées. On consacrera au moins autant d’argent à l’arrivée des joueurs qu’on en aura reçu des départs. » De belles promesses donc pour l’Olympique lyonnais qui devrait connaître un marché des transferts particulièrement mouvementé.
Ah bon... l'Althletico son club de cœur ?
Club de cœur ❤️ lol combien de cœurs ont les joueurs d'aujourd'hui
Lacazette à du juste dire qu'il aime bien L'Atletico, c'est tout. Il n'à parler tout de suite de départ. Pourquoi JMA part tout de suite au Quart de tour?
Lacazette mérite un vrai club Aulas parle d'offre à la hauteur comme pour Umtiti sérieusement il c fait enfler pour Sam si je suis la logique d'lourDAS Lacazette c 28 ou 32M€
Sinon j'ai vu que lathletico chercher à se séparer de certain joueur dont gaitan. ..sa se tenterai pour moi pour faire mieux passer la transaction et c'est un joueur combatif technique qui serait pas mal sur un côté...qu'en pensez vous?