Maxime Gonalons s’est projeté sur la demi-finale retour. Face à l’Ajax Amsterdam demain soir les Lyonnais devront s’imposer par minimum trois buts d’écart pour se qualifier. Ils sont tous impliqués et concentrés pour réaliser l’exploit.
L’Olympique lyonnais doit réaliser une grosse performance s’il veut espérer s’envoler pour Solna. Après la déroute 4-1 lors du match aller, l’OL doit relever la tête. C’est ce qu’a expliqué Maxime Gonalons : « On s’attache à croire à cet exploit, tout peut arriver dans le foot ». La recette est simple : « Faire tout le contraire du match aller dans la concentration, la répétition des efforts à haute intensité et dans la combativité. On devra faire le match parfait ». L’OL aura demain dans ses rangs Alexandre Lacazette. Maxime Gonalons espère pouvoir compter sur : « Un grand Alex pour nous emmener vers l’exploit. C’est notre leader d’attaque et meilleur buteur. Il a un impact sur notre jeu et sur les adversaires. Il a une technique au dessus de la moyenne avec une grosse qualité pour les appels en profondeur. A nous de lui donner de bons ballons pour qu’il l’exploite le mieux possible ».
En dépit de la performance du match aller, les joueurs ont conscience de l'importance de cette rencontre : « Jouer une demi-finale de coupe d’Europe avec son club formateur ça représente beaucoup de choses ». Malgré la saison mitigée de l’OL, ils connaissent l’importance du match de demain pour la transformer en une saison historique : « Notre saison est bizarre et compliquée mais elle peut être complètement folle demain au coup de sifflet final. C’est difficile pour les gens qui aiment le club mais aujourd’hui on est à l’aube d’une demi-finale retour de coupe d’Europe et on a la possibilité de faire un exploit. Si on ne croit pas à ça il faut changer de métier ». Pour le capitaine, le public sera important. Tant pour les Lyonnais que pour intimider les Ajacides : « Le Parc OL jouera aussi un rôle dans la préparation et pendant le match ».
« On ne les a pas sous-estimé »
Concernant l’Ajax Amsterdam, Maxime Gonalons ne s’attend pas à une équipe différente de mercredi dernier : « Je pense qu’ils vont jouer comme au match aller. Ils ont des principes forts avec une philosophie de jeu particulière. Il faudra jouer différemment du match aller. C’est une équipe qui a des qualités au-dessus de la moyenne et ils vont venir pour gagner le match. On ne les a pas sous-estimé. On les a bien regardé en vidéo et on savait à quoi s’attendre, malheureusement on a failli dans plusieurs domaines qui sont importants au haut niveau. Ils ne sont pas là par hasard. On a posé certaines questions à Memphis pour avoir un peu plus de détails sur des joueurs qu’il connaît ».
En conclusion, pour le capitaine, il n’y a pas le choix, il faut : « être optimiste. On a un désavantage assez conséquent mais il y a de l’espoir. Il y a eu un match quelques années auparavant (face à Bruges en 2001) qui laisse des raisons d’y croire ».
Pour une fois j'ai le droit de dire " Mais ferme la Max " ?!
Si elle est sur le banc on a plus de chance de faire le match parfait enfaite...
Ils vont se balader en contre , ça pourrait finir en déroute .
J'espère juste qu'ils feront honneur et ne perdront pas à domicile à l'instar de Monaco .
L'Ajax n'est pas une équipe qui subit , ça me parait compliqué .
Après , sur un malentendu .
Tout est possible en football