Formé à l’Olympique Lyonnais, le gardien franco-belge quitte Mouscron (Jupiler Pro League, D1 Belge) pour Tubize (Proximus League, D2 Belge). Il s’est engagé pour deux ans.
Natif de Bourg-Saint-Maurice, la carrière de Théo Defourny n’a rien d’un long fleuve tranquille. Formé à l’OL, l’ancien international espoir belge n’a jamais eu l’occasion de revêtir la tunique rhodanienne en match officiel, se contentant de quelques matchs avec l’équipe réserve et de trois matchs sur le banc des remplaçants. Après deux prêts successifs à Rouen (National) et à l’Antwerp (D2 Belge), le gardien de 25 ans a définitivement quitté l’Olympique Lyonnais à l’été 2014, direction Virton (D2 Belge).
Après une année encourageante sous les couleurs virtonaises, Defourny a tenté sa chance à l’étage supérieur en s’engageant pour Mouscron. Mais après une première saison compliquée marquée par un imbroglio sur sa nationalité, il n’a eu que très rarement l’occasion de montrer ses qualités lors de cette deuxième et dernière saison à l’Excel. Cantonné à un poste de doublure, le portier de 25 ans a donc fait le choix de redescendre dans une deuxième division belge qu’il connait bien. Il a signé ce lundi un contrat de deux ans pour l’AFC Tubize, habitué au milieu de tableau de la division. Defourny devrait logiquement être le gardien titulaire du club. Une belle opportunité pour lui de se relancer.