Nabil Fekir était titularisé en pointe hier soir lors de la défaite lyonnaise à Amsterdam (1-4). Suppléant d’Alexandre Lacazette, il s’est procuré deux occasions dont une qui aurait pu changer le cours du match.
69e minute hier soir à l’Amsterdam ArenA, Nabil Fekir se présente seul face à André Onana. Parfaitement servi par Rachid Ghezzal, l’international français bute sur le gardien. A voir la réaction du passeur, qui se prend la tête entre les mains, on comprend tout de suite l’importance de cette occasion manquée. Mathieu Valbuena avait réduit l’écart quelques instants plus tôt, l’OL n’était plus mené que 3-1. C’est la plus grosse occasion du numéro 18, celle qui laisse le plus de regrets. Que se serait-il passé si Nabil Fekir avait inscrit ce but ? On ne le saura jamais.
Invité à réagir après la rencontre au micro de beIN Sports, il a déclaré, fataliste : « j’ai essayé de lui mettre entre les jambes, malheureusement ce n’est pas passé. Ce n’est pas sur cette action qu’on perd le match. J’en ai eu d’autres avant et d’autres joueurs en ont eu d’autres. On est trop fragile dans le jeu et il faudra améliorer ça au retour ». Lyon ne perd pas cette rencontre là-dessus, mais il s’agit clairement d’un des tournants du match. Bruno Genesio le sait : « à 3-1, nous passons proches du 3-2. Ça se joue à des détails. Mais il faut aussi souligner que l’Ajax aurait pu marquer plus de buts », a-t-il confié après la rencontre. Dans la foulée, les Hollandais ont inscrit leur quatrième but. Une réalisation qui réduit les chances de qualification lyonnaise avant le retour.
L’absence de Lacazette s’est faite ressentir
Auparavant, Nabil Fekir n’avait pas livré une prestation mémorable. Une seule autre occasion à son actif, qu’il s’était créée tout seul. Parti côté droit, il a repiqué dans l’axe et enroulé du gauche pour trouver le petit filet opposé. André Onana s’était interposé pour repousser le ballon en corner.
Aligné seul en pointe du 4-2-3-1 de Bruno Genesio, il n’a pas eu la même influence qu’un Alexandre Lacazette. L’absence du meilleur buteur lyonnais s’est faite ressentir. Certes, leurs profils sont différents et « Nabilon » est plus un attaquant de soutien. Mais, déchargé des taches défensives qui lui incombent lorsqu’il est ailier, il n’a pas suffisamment pesé sur la rencontre. Bien surveillé par la jeune charnière De Ligt - Sanchez, il est parfois descendu chercher le ballon plus bas, en vain. Dans une saison mitigée malgré des statistiques flatteuses, Nabil Fekir avait l’occasion de briller. Il n’en a rien été. L’entrée du numéro 10 à un quart d’heure de la fin n’a rien changé, il a manqué un « tueur » côté Lyonnais. En demi-finale de Ligue Europa, l'inefficacité ne pardonne pas. L’OL l’a payé cher hier soir.
Rien de surprenant ; on a tous dit ici que Fékir n'avait rien d'un avant-centre.
Sa prestation d'hier nous l'a une fois de plus confirmé.
Cette équipe est capable du meilleur comme du pire.et son inconstance depuis le début de saison tient à son coach qui n'a pu su gommer se défaut au joueur.nous avions une chance inouï de remporter notre 1er titre européen mais c'est une chèvre qui nous guide.cette génération mérite tellement un titre c'est dommage...espérons que les dieux du football nous regarde jeudi prochain...
On s'est lancé sans aucun remplaçant crédible à Lacazette, pour faire des économies de quelques millions et voilà ce que ça nous coûte au final : une finale et une trentaine de pts de retard sur le champion.
Certaines fausses économies sont des gouffres.
+1000
Si on avait pris Adebayor, on en serait pas la !
Pep aux oubliettes et vite !!!!!
Arrete avec ton adebayor aucun club en voulait .
Si Martinez n'a pas ete pris c'est uniquement parce qu'il n'as pas voulu venir ici arrete de te voiler la face , il vise l'inter pas l'OL sinon il y serait .
Encore et toujours les mm débat !!! Fekir a droite Fekir en pointe génésio a 2 solutions associé Lacazette et Fekir dans un 4-4-2 losange ou un 4-2-3-1 qui ressemblerait plus à un 4-2-4 la 3eme alternatives c le banc pour Fekir..... Aouar attend toujours
Là où Fekir a été le plus performant c'est dans une 4-4-2 lorsqu'il est associé à Lacazette.
Mais ce schéma tactique a des inconvénients, notamment une plus grande fragilité défensive.
Donc logiquement idéal contre des formations de moins bon niveau. Mais même ça, j'ai pas souvenir que Bruno Génésio l'ait tenté... Et notre nombre de mauvais match contre des "petites équipes" peut difficilement donner raison à notre coach...
Le problème de Nabil est que sa grave blessure l'a beaucoup diminué, malgré sa bonne volonté, il n'a pas retrouvé son allant, ni sa vitesse d'exécution. Il est lent et ses dribbles ne sont plus dans le tempo. Il ne fait que rarement la différence. De plus, on ne le reconnaît pas non plus dans la puissance de ses tirs. Je crains, hélas, qu'il stagne encore pas mal de temps est-ce, quelle que soit son poste.
+1000
Tu veux dire que Nabil pèse encore mais sur la balance ?
Une règle d'or devant un gardien quand on a encore de l'espace : la déviation à contrepied. Sinon, on bute sur le gardien. Mais on apprend que Nabil aurait voulu finasser ! Jamais quand un score est d'une ultime importance ! on sort le canon.
Faut les mettre dans les meilleurs disposition et donc arrêter de lui demander des chose qu'il ne peut faire ou qu'il va mal faire
On connaît ces qualité hier dans 2 action on voit qu'il peut toujours apporter en dribble lorsqu'il le jeu est devant lui et ces contrôle sont toujours très bon, il ce place toujours très bien entretenue les ligne, il a 7ne qualité de passe exceptionnel et voit très vite le jeu
Si noussama venons à temettr3 en cause fekir titulaire c'est que nous possédons dybala ou Messi dans effectif sinon c'est que le problème vient du coach
Ce coach ne sais pas mettre nos meilleur joueur dans les meilleur disposition pour leur permettre de briller
Darder subi la même chose que fekir
Quand on voit la tête de Darder sur le banc, avant même que l'équipe ne se prenne une déculottée, on se dit qu'il ne sera plus lyonnais cet été.
Quelle que soit l'analyse, on en revient toujours à Super Bruno...
on en est au même stade qu'en aout dernier après notre fessée contre Arsenal en amical, 6 ou 7 à 0 il me semble !!
Les matchs amicaux d'avant saison, j'y attache toujours une très grande importance parce qu'il sont toujours révélateurs de ce que l'on va voir ensuite ! la preuve encore cette saison !
Si on gagne 3 à o au retour, je signe dans un monastère !
Cochon qui s'en dédit...!
Juni entraineur ol tu parles d'adebayor moi j'évoquerais plutot (surtout) martinez.......
+69
Ah oui, je l'avais oublié celui la, bien sur
+1000
Y fallait laisse Lacazette dans les tribune pour dimanche et le match retour de jeudi et mettre ouard titulaire à la place de cornet sérieux
Charger Fekir c'est un peu facile sur ce match! sinon le match de Valbuena plus gros salaire du club on en parle?
Un but et une passe décisive si Fékir n'avait pas croqué un face à face avec une tentative bien conne de placer son ballon entre les jambes du gardien.
Oui, on peut en parler.
Cracher sur Fekir et idolatrer Valbuena faut vraiement pas aimer le foot.
Quel foot ?
Le football puissant pas le lancer de nain
JUNI reviens j'en peu plus de ces coach à la noix qui ne nous font pas avancer ! vite j'ai peur pour la saison prochaine