L'ancien gardien de l'OL, Nicolas Puydebois se livre dans le magazine Le Foot Lyon. Dans une longue interview, il évoque notamment son rôle de consultant pour O&L et l'émission "Tant qu'il y aura des Gones."
Un consultant apprécié des supporters de l'OL. Nicolas Puydebois, l'ancienne doublure de Grégory Coupet à l'OL (2002-2005) officie depuis trois ans comme consultant pour notre site Internet. Une véritable valeur ajoutée pour olympique-et-lyonnais. Interrogé par le magazine Le Foot Lyon, il revient sur sa reconversion dans les médias. "Au début, j'étais un chroniqueur vidéo, raconte-t-il. J'étais face caméra, ce n'était pas la chose la plus évidente. Puis l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" s'est créée. Sur un plateau, on est dans la discussion, l'échange, c'est intéressant. Maintenant, j'écris aussi une chronique dans laquelle j'analyse les matches." Nicolas Puydebois prend du plaisir à décrypter les matchs de son club de coeur. "On a la chance dans le foot qu'il n'y ait pas une vérité absolue. (...). Je peux dire ce que je veux en restant correct évidemment. Comme on le dit, la critique est facile, l'art est difficile. Ma position de consultant est plutôt aisée. J'ai été soumis à la critique quand j'étais joueur et je sais que cela ne plaît pas forcément. Ceci dit, pour être crédible, il faut être objectif. Je pense le faire honnêtement sans effectuer d'amalgame entre la personne et la fonction de la personne."
"J'aime ce club"
Forcément, Nicolas Puydebois connaît de nombreuses personnes à l'OL et ses analyses peuvent heurter. "Comme je suis un enfant du club, on peut parfois me reprocher d'être dur avec l'OL. Mais quand on aime vraiment, on peut être excessif, explique-t-il. Si je critique, c'est parce que j'aime ce club. J'aimerais les voir tout le temps gagner !".
Je respecte l'homme , mais c'est pas le joueur de l'OL qui m'a le plus marqué loin de la , donc j'avoue que jai du mal a le voir critiqué d'autres joueurs de l'OL .
Apres les matchs je prefere venir lire les critiques de mes collegues supporters de O&L que l'oeil de nico , désolé de passer pour un méchant lol
C'est justement son rôle de consultant que de critiquer les joueurs. Une critique peut être positive ou négative :
| Critique : Qui donne un jugement, une appréciation.
Et je trouve ses analyses pertinentes, car on sent son passé de pro, il a le vécu du terrain, des vestiaires, etc. Il a à mon avis le juste ton : il n'est pas trop complaisant et lorsqu'il trouve un joueur en dessous, il n'est pas non plus cassant, il explique son jugement.
Sincérité et aucune langue de bois.
J'aime beaucoup son "duo" avec Razik.
Ca nous change des Riolo et cie.
Et du langage trop lisse et formaté de OL-club...
Jaime bien nico parfois il pourrait être plus sévère mais il a le cul entre deux chaise et ce n'est pas la ligne éditorialiste de TKDG. Jen ai déjà discuté avec lui parxrapport a coupet sur RMC qui finalement a laissé tomber le métier de consultant. Nico pourrait s'il le voulait frapper a la porte de grand média radio ou autres mais avec la lignexqui est la sienne
Beaucouo critique Riolo mais pour moi malheureusement ou heureusement c'est un des meilleurs dans les médias. Des fois on est totalement d'accord avec lui alors que d'autre fois non. On peut l'adorer dans l'after comme le détester. Justement c'est ce qui fait qu'on l'écoute.
Et c'est bête a dire mais ses analyses sur L'OL sont souvent juste et c'est ça qui énerve souvent ( et moi le premier ça m'énerve) mais quand tu réfléchis il a rarement tord.
Je préfère largement lui a pas mal de chaîne télé passant de l'équipe 21 a canal plus.
L'After quand tu t'y habitue tu vois qu'ils sont vraiment critique sur tout le monde et ose dire ce que pas mal de médias ne disent pas.
Pour Nico, je lis maintenant depuis assez longtemps ses chroniques et on sent l'évolution. Il dit de plus en plus les choses, même si on peut comprendre que vi qu'il connait beaucoup de monde cela be doit pas être facile.
J'aimerai bien aussi que ce soit encore un peu plus poussé et technique dans ses articles.