Logiquement déçu après la défaite de l'OL face à l'AS Monaco (1-2), le gardien international portugais a livré son sentiment sur la 13e défaite de la saison des Lyonnais en Ligue 1.
Décevant en première période mais séduisant au retour des vestiaires, l'OL n'a pas pu comblé son retard de deux buts, dimanche soir au Parc OL. « A l'image de notre saison, nous avons eu deux visages ce soir. On a vite rebondi en seconde période en marquant de but très tôt. On a ensuite pousser jusqu'à la fin. En vain. Mais je pense que l'on méritait de prendre un point ce soir » a déclaré le portier lyonnais.
"Sécuriser au plus vite cette 4e place"
Avec ce nouveau revers, l'OL voit les Girondins de Bordeaux s'emparer de la quatrième place directement qualificative pour l'Europa League. Toutefois, l'OL pourrait récupérer trois points après les incidents survenus dimanche dernier à Bastia. « Il va falloir prendre des points pour sécuriser au plus vite cette quatrième place. L'Europa League et le championnat sont deux compétitions distinctes. Nous en avons parfaitement conscience. Il est important de terminer quatrième », a concédé Anthony Lopes.
Le prochain match, vendredi soir à Angers revêt donc d'une réelle importance.
Assurer l'Europa League et la saison en championnat sera oubliée.
Même discours depuis le début de la saison.
Avec L'europa League , interdiction de se louper car en championnat on est parti pour finir au delà de la 4e place
Toujours en mode « réaction » (autrement dit : "coup de pied aux fesses")