Par le biais d'un communiqué de presse, la préfecture du Rhône annonce l'interdiction pour le match OL - Besiktas, de banderoles à caractère politique.
Un match qui s'annonce chaud bouillant dans les tribunes. Le quart de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et Besiktas, ce jeudi 13 avril (21h05), fait l'objet d'une attention particulière avec la venue de nombreux fans turcs (15 à 20.000) au Parc OL. La préfecture du Rhône a pris ce vendredi "un arrêté interdisant l’accès au stade à tout individu exhibant ou étant porteur des maillots, écharpes, drapeaux, étendards ou banderoles autres que ceux qui porteront les couleurs de la France, de la Turquie ou d’un des deux clubs. Un stade n’est pas un lieu d’expression politique mais exclusivement de soutien à des équipes sportives", écrit-t-elle dans un communiqué.
L'intégralité du communiqué de la préfecture du Rhône :
"Le jeudi 13 avril 2017, l’Olympique lyonnais affrontera l’équipe du Besiktas d’Istanbul à l’occasion des quarts de finale de la Ligue Europa au Parc OL à Décines. Alors que plus de 15 000 visiteurs supporteurs de l’équipe turque sont attendus dans l’enceinte du stade, cette rencontre se déroulera dans le contexte du référendum constitutionnel turc du 16 avril 2017. Dans ce contexte, Henri-Michel Comet, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a pris un arrêté interdisant l’accès au stade à tout individu exhibant ou étant porteur des maillots, écharpes, drapeaux, étendards ou banderoles autres que ceux qui porteront les couleurs de la France, de la Turquie ou d’un des deux clubs. Un stade n’est pas un lieu d’expression politique mais exclusivement de soutien à des équipes sportives."
On ns dit comment ns habiller maintenant......
de mieux en mieux .
C'est maintenant qu'ils se réveillent...
A quand la même démarche en catalogne ?
Jamais ! Visca Catalunya ! I visca Liyon !
Je pense qu'ils craignent des affrontements entre pro et anti Erdogan.
Aie, aie... Pourvu qu'ils n'abîme ta pas le joyau à Aulas comme l'on fait les pseudo supporters Qataris...
Et les pseudos supporters Lyonnais