Après chaque rencontre de l'OL, à domicile comme à l'extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Au terme d'une large victoire acquise à l'extérieur (0-3), les Lyonnais s'imposent à Metz pour le compte de leur match en retard à rejouer datant de la 16e journée de Ligue 1. Après avoir visualisé la rencontre, Nico nous délivre ses coups de cœur et coups de gueule.
Mes coups de cœur :
Le jeu vers l'avant de Tousart
"Il a été récompensé par sa volonté de jouer vers l'avant. Son ouverture arrive à destination d'Alexandre Lacazette, bien qu'il rate sa passe, avec de la réussite, il arrive à trouver l'attaquant lyonnais. Cette volonté est essentielle car elle permet de casser les lignes et d'apporter de la verticalité à notre jeu plutôt que de jouer de manière horizontale".
Les initiatives en seconde mi-temps
"Le jeu de l'OL a gagné en fluidité en seconde période grâce aux bonnes initiatives des joueurs en seconde période. Il est beaucoup plus facile de trouver un partenaire si celui-ci propose des solutions. Les Lyonnais sont arrivés avec de meilleures initiatives, un meilleur pressing, cela a permis à l'équipe de créer des situations dangereuses devant le but".
Le dernier but lyonnais
"La projection rapide vers l'avant associée à la fraîcheur physique des entrants, Corentin Tolisso et Jordan Ferri, a permis à l'OL de réussir ses phases de transition en fin de rencontre, et de tuer le match par la même occasion. Il faut souligner l'apport des entrants".
Mes coups de gueule :
Un score flatteur
"Au vu de la physionomie du match, le score peut paraitre flatteur. On a vu un OL aux deux visages, bon en seconde période, moins bon en première mi-temps. C'est toutefois suffisant face au 14e de Ligue 1".
Le monde à l'envers en première mi-temps
"L'Olympique lyonnais a été pris par le pressing des Messins tandis que les Lorrains ressortaient le ballon tranquillement. Une équipe supposée supérieure est censée imposer son jeu, ça n'a pas été le cas de Lyon durant les quarante-cinq premières minutes".
Un premier acte insipide
"Le manque de maîtrise et de justesse technique alliés à un manque de mouvement et de détermination nous a donné cette insipide première mi-temps. L'OL n'arrivait pas à aligner plus de trois passes... lorsqu'on a les ambitions et l'effectif de Lyon, on se doit de faire beaucoup mieux".
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-et-genesio-se-remet-a-parler-de-la-troisieme-place,243148
Ptdrrrrrrrrce ce type est fou, il recommence
Honnêtement c'est un sketch, c'est pas possible
Ce sera ainsi tant que la troisième place sera mathématiquement accessible...
Patience : c'est bientôt terminé !
Exact janot06 , tant que c'est jouable il ne peut que dire qu'il y croit encore......
@Gones2 N'importe quel entraineur dirait la mm chose dans pareil situation...........
Tu te vois dire a ton patron " c'est encore possible mais vu comme ce sera dur autant abandonner "
C'est pas pour le defendre mais en tant que coach de l'Olympique Lyonnais il ne peut que declarer qu'on va essayer .
Tu verras aucun entraineur de gros club declarer qu'il va lacher .
C'est pas une question d'abandonner mais d'être tout simplement réaliste. Là une déclaration comme ça, désolé mais il passe pour un con. Ok, mathématiquement c'est possible. Mais dans le foot ya des choses à prendre en compte. Comme par exemple la différence de rythme entre la lanterne rouge et le leader, qui est d'environ 1.5pts par match (0.8 pour Bastia, 2.3 pour Monaco). Donc même si on tourne au rythme de Monaco (tout le monde sait qu'on en est pas capable mais bref...) et que Nice tourne au rythme de Bastia, reprendre 13 points en 7 journées c'est pas possible, clairement.
Parce que sinon, si on suit ton raisonnement alors on peut encore être champion. C'est tout aussi plausible...
Il pense vraiment que Nice est capable de perdre 3 matchs et faire un nul sur Les 6 prochaines jrnees avant de jouer lyon oulalala apres chaque match c la mm chanson pff Il est ridicule quelqu'un lui a dit que Nice c 2 défaites en 31 matchs de ligue 1 ???
Tin vs m'enervez vs me forcer a le defendre loool
T'as lu ce que j'ai mis plus haut ? Évidemment qu'il sait comme nous que c'est mort mais tant que c'est mathématiquement possible quand tu es a l'OL tu ne dis pas que c'est foutu et que tu te batteras pas jusqu'au-bout..........
C'est pas le genre du tout de la maison .
Nottr devise est " combattre et vaincre "..........On vaincra peut etre pas cette fois mais on en tout cas on combattra.
Et je voudrais pas qu'il declare autre chose mm si on sait que c'est impossible a 99%
Peut-être devrait-il simplement dire qu'on ne va se concentrer que sur nous-mêmes, qu'on a encore 21 points à prendre et qu'on a pour objectif de gagner tous les matchs ?
Ce serait un peu plus habile je pense.
HS : Je viens de me faire le match sur OLTV , et mm si je n'aimerais pas ca souvent mais une fois comme ca franchement j'ai kiffé ce match sans supporters , vraiment sympa d'entendre , les joueurs se parler .
Et je sais pas si j'ai bien capter mais je crois bien que oui , a revoir sur une redif mais quand alex sort , genesio lui dit un trucs (A mn avis c'est soit , fallait garder la balle soit tu aurais du tenter ) alex lui reponds un truc du genre " vous preferez quoi ? Que je fasse pas de passes et que je joue seul ?!
Faudra que je re regarde mais pas content lacaz ^^ ( 30ieme buts quelle saison de sa part...........encore )
En fait, Alex a stigmatisé un partenaire en disant "il préfère jouer tout seul". Difficile de savoir s'il s'agissait de Fékir ou de Cornet mais c'était forcément l'un des deux...
Je penche pour Cornet qui, tête rivée au sol, a négligé son petit copain d'attaque sur 2 actions en quelques minutes...et ce bien sûr juste après son entrée. 😆
Finalement le "coupable", c'est Jallet.
Cool merci pour la précision........je le repete Jallet doit partir des cet ete .
Y a un moment il doit centrer le mec te mets une patate de fou dans le ballon , j'ai halluciné sur le coup.
L'espoir fait vivre un catalan m'avait dit sa 3eme place pour lyon égal prolongation de contrat pour pep . Pour qu'il saute va falloir une élimination en europa aucun supporter ne voudraient sa
Mdrrrr grand bravo à Ferri car il est génial, Coco ça devient une habitude et Fekir qui son poste est axiale donc faut arrêter de le mettre sur le côté, Lacazette à repris du moral, mais comme je l'avais déjà dit, Alex s'était plaind à la mi-temps d'un match (je ne sais plus lequel) et qu'il ne comprenais pas la stratégie de Pep Génésidiot. Très belle dernière demie heure allez les Gones
J'ai un complément d'information (avec le jingle de djellit):
JMA avait répondu aux journalistes Lorrains et voilà ce qu'il leurs a dit:
"On ne peut rien affirmer pour le moment. Logiquement, il sera là la saison prochaine. Sa présence n'est pas liée au résultat en Ligue Europa. Bruno fait un parcours admirable, même s'il est arrivé avec des a priori négatifs. Pour moi, il existe trois éléments essentiels dans les qualités d'un entraîneur. Un, qu'il s'entende bien avec le président. Deux, qu'il ait tactiquement le niveau pour réagir à des situations difficiles. Je participe à toutes les causeries et je peux affirmer que Bruno et son staff sont des travailleurs acharnés dans ce domaine. Et trois, c'est la relation avec les joueurs. On ne peut pas être entraîneur d'une équipe pro ambitieuse, avec des stars, sans être complice avec les joueurs. À Lyon, on a une équipe talentueuse mais pas toujours facile à gérer. Il y a des ego, des personnalités... Bruno a su garder cette complicité. C'est un bon entraîneur. Il progresse. La probabilité qu'il soit toujours là est très grande", a-t-il confié au quotidien.
On n'apprend pas grand chose, portrait-robot tout à fait conforme avec les techniciens choisis. Tant qu'on décollera pas...
Non mais alors autant Génésio est stupide avec sa déclaration sur le podium, autant Aulas il ne peut pas dire le contraire. Vous l'imaginez dire "Génésio sera viré". Bien sur, ça promet une super fin de saison.
Bonjour à tous,
je vient de voir les but, ils sont tous bien jouer sur des bonnes passes décisif. J'aime surtout le but de Tolisso, grâce à la bonne passe décisive de Fékir, Tolisso à juste à donner un coup dans le Ballon et ça rentre.
J'attends de Voir et que cette saison se termine, la pire que j'ai connus, même les joueurs ne le soutiennent plus, même si génésidiot (désolé mais enregistré dans mon t9) gagné l'Europa League, ce ne sera pas sa victoire mais celle des joueurs, et cela fera non seulement une excellente publicité pour les joueurs, mais également pour le club si Aulas veut faire venir Monchi ou un autre bon coach et DS avec une excellente renommée. Dans tout les cas, mieux vaut ne pas s'attarder sur les déclarations stupides et qui n'ont aucun sens de JMA et Génésidiot et être patient.
C'est dur mais encore un petit peu de patience la saison catastrophique est bientôt finie
La pire saison de l'OL ? Lol
Si on fait 4eme + 1/2 Europa il y a pire quand même. Même en 2013/2014 on finit 5eme et on sort contre la Juve en 1/4 de C3 !
Par contre, cette saison restera surement comme celle de la pire saison gâchée au vu du potentiel qu'il y avait pour faire mieux et de notre faculté à jouer un match sur 3.
Exact.
Même Nico paraît désabusé et ça transpire dans ses commentaires, depuis 6 mois c'est toujours la même histoire, il n'y a qu'à faire des copié/collé des premiers commentaires, petite éclaircie avec un début de révolte de certains joueurs vis à vis de BG
On a joué en contre hier, avec deux milieux récupérateurs. Contre une équipe de Metz décimée.
Je compare pas Lyon aux barca attention hein , mais avant la remontada vs avez vu l'entraineur dire " il y a trop a remonté , ca n'a jamais ete fait et c'est impossible pour nous ca sert a rien de se battre " .........alors eux avaient l'equipe pour le faire , mais en disant ca je pense que mm si c'est foutu c'est une maniere de garder ses joueurs concentré jusqu'au-bout.........
De toute façon les joueurs semblent resignés en cette fin de saison, d'habitude on ecrase tout le monde pour le sprint final et les joueurs sont en grande forme. Là franchement, c'est beaucoup trop poussif dans le jeu et l'état d'esprit du groupe semble largement touché. Chacun, que ce soit joueur ou staff, où chacun y va de sa déclaration, certains sont remerciés, d'autres sur la sellette, et pour couronner le tout, on a un coach qui est totalement dépassé et lâché par ses joueurs.
Les déclarations d'Alex et Nabil hier illustrent bien ce sentiment global. Encore une fois, le prochain mercato a intérêt a être très bien géré car il risque d'y avoir du changement.
Non, ce n'est pas une habitude de fin de saison. On ne comptera que la saison dernière, en faisant abstraction du dernier (et catastrophique) match contre Reims. Nos fins de saison sont généralement piteuses depuis des années.