Maxwel Cornet rejoint la Côte d’Ivoire en sélection nationale après avoir joué pour les équipes de France jeunes.
Maxwel Cornet a annoncé, via son compte Twitter, son choix de jouer pour la Côte d’Ivoire en Séniors. Sur une photo, Cornet s’affiche aux côtés de l’entraîneur belge des Eléphants, Marc Wilmots. Pourtant, le clan Cornet avait démenti l'information en insistant sur le fait que la priorité du joueur restait les Bleus (lire ici). Le lyonnais, âgé seulement de 21 ans, compte 52 sélections et 24 buts toutes catégories confondues sous le maillot tricolore (de U16 à Espoirs).
Plus de doute possible
Mais l’attaquant de l’OL a finalement préféré défendre les couleurs de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire grâce au discours convainquant de Marc Wilmots. Par ailleurs, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité ivoirien, Hamed Bakayoko, a diffusé une vidéo sur son compte personnel Twitter dans laquelle le jeune joueur explique sa décision : « Ce n'est pas un choix facile mais, comme on dit, il faut privilégier le choix du cœur. La vie c'est un choix. Et j'ai décidé de rejoindre la sélection ivoirienne donc je suis vraiment très content », indique-t-il.
Totalement barré en EDF.
Il fait donc le seul choix qui lui permettra d'avoir un avenir en International ; quant à dire que c'est un choix du cœur... je dirai plutôt un choix par défaut.
Meilleur que Flotov'
Il a pris la clé des champs.
La clé plus le manche