Alors que les U17 et les U19 ont subi la loi des rivaux stéphanois, les joueuses de Gérard Prêcheur n’ont pas fait dans la dentelle face à une équipe ligérienne, rapidement réduite à 10 après l’exclusion de la gardienne Mélodie Carré (6-0). Un doublé d’Houara, un doublé de Le Sommer et des réalisations d’Mbock et Lavogez ont permis à l’OL de s’imposer confortablement. Une victoire qui permet aux Fenottes de se rapprocher du titre puisqu’elles comptent cinq points d’avance sur Montpellier et sept sur le PSG.
Battues mais qualifiés mercredi en Ligue des champions face à Wolfsburg (0-1), les coéquipières de Sarah Bouhaddi avait l’occasion de retrouver le chemin du succès avec la réception de l’ASSE au Groupama Training Center. Les Lyonnaises débutent la partie tambour battant et prennent rapidement l’avantage grâce à un doublé de Jessica Houara (9’ et 12’). La mainmise rhodanienne se poursuit grâce à l’exclusion de la gardienne verte Mélodie Carré (19’). A 11 contre 10 et avec deux buts d’avance, le match est déjà quasiment plié. Dans la foulée, Griedge Mbock ajoute un nouveau but à la suite d’un corner de Camille Abily (23’). La première période se termine sur ce score de 3-0.
A la pause, Gérard Prêcheur décide d’effectuer ses trois changements. Alex Morgan, Camille Abily et Ada Hegerberg laissent leurs places à Elodie Thomis, Claire Lavogez et Eugénie Le Sommer. Le flair du technicien rhodanien est intacte puisque Le Sommer inscrit un doublé (49’ et 72’) alors que Lavogez avait, elle aussi, aggravé le score (70’). L’OL s’impose largement dans ce derby et plus rien ne semble empêcher les Fenottes de remporter un nouveau titre de champion de France. En effet, le PSG, principal rival des Lyonnaises a subi une remontada de Guingamp et perd deux nouveaux points. Après avoir mené 3-0, les coéquipières d’Eve Perisset ont vu les Bretonnes revenir sur la fin (3-3). Elles sont désormais troisièmes à sept points de l’OL. Le tout à cinq matchs du terme de la saison.
Ca sent bon le triplé tt ca
Bien joué les filles vous les meilleures car depuis la saison 2005/06 vous me procurer une satisfaction ainsi qu'une fierté indescriptible et que je ne retrouve plus chez les hommes.
Milles bravo Mille merci et continuez avec un nouveau triplé coupe de France / championnat / et une nouvelle Ligue des Champions.
ALLEZ LES FENOTTES
C'est moi ou depuis son arrivée Alex Morgan n'a marqué que 2 buts?
À s'en demander si c'est vraiment une bonne recrue. Pouvez vous m'en dire ce que vous en pensez pour les spécialistes
Perso je trouve que c'est une tres bonne joueuse qui marque peu car de ce que j'ai vu elle attire énormément les defenseuses adverse permettant a d'autres de briller, mais je la trouve un peu trop perso sur certaines action , apres je comprend qu'elle ai un peu de mal a s'acclimater dans une équipe ou malgré son statut la superstar ce n'est plus elle mais l'equipe , lesommer et ada sont juste 2 des meilleures attaquante du monde et je crois pas qu'elle avait une telle concurence dans son club.Ca fait pas non plus 1 an qu'elle est la , un peu comme quand benzema a debarqué au real madrid , je dirais pas qu'elle elle a changé de monde contrairement a karim , par contre comme lui son ex equipe jouait pour elle et elle etait le danger numero 1 , mais a l'OL y en a d'autres de danger , comme au real il y en avait plus qu'a l'OL ou on jouait pour karim .
Si elle reste son annee en option on aura une alex morgan bcp plus efficace c'est certain......
Mais de tte facon moi tant qu'on garde ada , lesommer ,camille et marozsan tout me va .
J'ai plus perçu dans l'arrivée de Morgan une opération marketing qu'un désir de renfort véritable de l'équipe.
Sans elle, nous étions déjà bien armés dans le secteur offensif avec des joueuses qui figurent parmi les meilleures au monde (Ada et Eugénie).
De plus, et on l'a vu face à Wolfsburg, elle relègue Amel Majri dans un rôle plus défensif et il n'est pas certain que cela plaise beaucoup à cette dernière.
Alors, oui, je suis content qu'elle ait rejoint le club mais je n'attache pas plus d'importance que cela à sa venue.
Et puis, qu'elle importance si elle ne claque pas plus de buts que cela : les autres, ainsi que le souligne Naka de Lyon, s'en chargent très bien en profitant de sa présence mobilisatrice pour les défenseuses adverses.
Bravo les filles, il n'y a que vous pour gagner un derby cette saison !!
en gagner 2