Hier, à l'occasion du succès du Paris Saint-Germain sur l'AS Monaco (4-1) en finale de la Coupe de la Ligue, 57 841 spectateurs étaient présents au Parc OL. Ce chiffre correspond à la nouvelle marque de référence pour un match de football dans l'enceinte décinoise.
Avant le match, le chiffre de 58 000 personnes était annoncé. C'est finalement 57 841 spectateurs qui ont assisté à la large victoire du PSG face à Monaco hier soir lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Au-delà de ce nouveau record d'affluence pour un match de football au Parc OL, on peut parler de véritable plébiscite pour cet événement avec des animations réussies et un match spectaculaire.
A noter que le record d'affluence du stade est toujours l'oeuvre de la finale de la Champion's Cup de rugby disputée le 14 mai 2016. Ce jour-là, 58 017 spectateurs avaient assisté au succès des Saracens sur le Racing Metro (21-9). Pour rappel, le Parc OL possède une capacité maximale de 59 186 places. Quand à l'OL, sa marque de référence est de 57 050 spectateurs. Elle a été établit le 2 octobre 2016 à l'occasion de la victoire lors du derby face à Saint-Etienne (2-0). En attendant mieux lors de la réception de Besiktas le jeudi 13 avril prochain ?
J'ai pas regarder ce match mais j'ai regarder la cérémonie d'ouverture et je l'ai trouvé tres réussi .