Huit Lyonnais, dans leurs sélections respectives, étaient sur le pont ce samedi. Si certains n'ont pas disputé la moindre minute, d'autres ont eu l'occasion de se montrer.
Il n'y aura donc pas eu de baptême de feu pour Corentin Tolisso. Le milieu de terrain de l'OL est resté sur le banc toute la partie et n'a pas pu participer à la victoire de l'équipe de France face au Luxembourg (3-1). D'autres Lyonnais ont en revanche pu s'affronter. Christophe Jallet, en remplaçant à une demi-heure de la fin du match, Djibril Sidibé, blessé, a goûté à sa première sélection depuis un an. En face, le jeune Christopher Martins Pereira, qui a joué 90 minutes, a eu l'occasion de se signaler en phase offensive mais a eu beaucoup plus de mal défensivement. Grâce à cette victoire les Bleus conservent leur avance en tête du groupe A, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2018. Mardi prochain, les joueurs de Didier Deschamps affronteront l'Espagne en amical (20h45).
Avec le brassard de capitaine autour du bras, Lucas Tousart a vécu une fin d'après-midi difficile ce samedi. Le milieu de terrain lyonnais a joué toute la partie mais n'a pas pu empêcher la défaite de l'équipe de France U20 face à l'Angleterre (0-1). Deux jours après avoir dominé le Sénégal (3-0), les Bleuets marquent le pas dans ce Tournoi des 4 nations, qui fait office de préparation à la Coupe du monde (20 mai - 11 juin). Les joueurs de Ludovic Batelli l'achèveront ce mardi face au Portugal (17h30).
Les Lyonnais ont grandement contribué à la victoire de l'équipe de France U17 face à l'Ukraine (3-1) dans le cadre des qualifications au Championnat d’Europe de la catégorie. Le capitaine Maxence Caqueret a inscrit un but sur penalty, alors que le jeune Willem Geubbels (15 ans) en douze minutes, a trouvé le moyen d'ajouter son nom à la liste des buteurs. Amine Gouri a joué 25 minutes.
Très mauvaise opération pour les Pays-Bas de Memphis Depay. En s'inclinant en Bulgarie (0-2), les Oranjes ont fortement compromis leurs chances de participation à la prochaine Coupe du monde en Russie. Les joueurs de Danny Blind sont quatrièmes du groupe A, bloqués à sept unités à leur compteur. Pour ce match le sélectionneur avait choisi de se passer des services de l'ailier lyonnais, qui est resté sur le banc toute la partie. L'ancien Red Devil aura peut-être l'occasion de s'exprimer mardi face à l'Italie en amical.
Ce dimanche (20h45), la Pologne de Maciej Rybus affronte le Monténégro. Les coéquipiers du Lyonnais tenteront de prendre six points d'avance en tête du groupe E.
Martins-Perreira n'est pas défenseur central...il joue au milieu, en relayeur chez nous! Bizarre de le faire jouer si bas face à une équipe offensivement expérimentée
Espérons que les Gones en reviendront encore bien plus fort, pour bien attaquer la suite et fin de la saison. ALLEZ L'OL