L’ancien lyonnais n’a plus été sélectionné en équipe de France depuis le 8 octobre 2015 (France - Arménie). Benzema souhaite, désormais, des explications de la part de Didier Deschamps.
Karim Benzema ne jouera pas sous le maillot tricolore les 25 et 28 mars prochains. Non retenu par l’entraîneur des Bleus, l’attaquant français devra se contenter, une nouvelle fois, de regarder ses anciens coéquipiers devant sa télévision. Cette situation n’en finit plus… si bien que le joueur s’est exprimé à ce sujet lors de l’émission de radio, Team Duga, sur RMC Sport. Benzema confie ne pas comprendre sa non-sélection, malgré ses bons résultats en Liga et estime que sa sanction pour ses ennuis extra-sportifs a suffisamment duré. « Par rapport à ce que je fais à Madrid depuis maintenant huit ans, je pense que j’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France. Ça fait un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal », explique-t-il.
« J’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France »
L’international français insiste sur l’injustice dont il fait preuve : « Mais aujourd’hui, je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication ». Il estime que Didier Deschamps doit lui apporter des réponses concrètes : « Ce que j’aimerais, c’est avoir au moins une discussion avec le sélectionneur, qu’il me dise ce qu’il pense », tout comme Noël le Graët (Président de la FFF) :« J’aimerais que lui aussi me donne quelques explications (…) Il faut être clair. Si c’est sportif, c’est sportif. Si c’est autre chose, c’est autre chose. Mais il faut me dire ça clairement ». Le Madrilène préfère, aujourd’hui, mettre son éviction des Bleus sur le compte de la concurrence importante au sein du groupe pour rendre la chose plus supportable. « Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l’instant, c’est pour le foot, c’est qu’il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi », poursuit-il. Une chose est sûre, c’est que Karim Benzema espère rejouer prochainement un match avec l’équipe de France.
« Aouar, je l'aime bien »
Toujours au micro de RMC, Benzema en a profité pour donner son avis sur le jeune milieu offensif (18 ans) de l’Olympique lyonnais, qui effectue sa première saison professionnelle. « Un joueur très prometteur en L1 ? À Lyon, il y a le petit Houssem Aouar. Je l’aime bien. Il a une bonne qualité technique. Il a une bonne vision du jeu. S’il travaille, il peut aller loin », assure-t-il.
Les explication sont pourtant simples :
- super efficace avec le réal
- inefficace en équipe de france : 1 but décisif dans toutes ses sélections !
Deschamps n'a pas a commenté les non sélections pour tous les joueurs sinon, ca n'en finirait plus !
Il est toujours mis en examen ou pas ?
oui il me semble toujours ...
alors dans un cas, benzema a été sanctionné d’équipe de France l'an dernier pour l'euro 2016 tout comme Valbuena et dans l'autre cas, Fillon aussi mis en examen pour bien plus grave se présente pour etre président de la république ! Mdr !
2 poids 2 mesures prend ici tout son sens !!
Oui. "Et alors?" Comme dirait l'autre.
JMA va plaider la cause de Benzéma auprès de Deschamps et Le Graêt.
... Rien n'est dû à Benzema ...
Le lâche de DD ne veut pas avouer qu'il ne le veut plus de lui et pourtant sa décision de l'écarter est de mon point vue totalement comprehensible mais il doit l'assumer et lui dire
Après dommage pour karim mais il a fauté gravement et la France raciste lui n'a pas fait de cadeau en lui rejetant bien d'autres problèmes social sur le dos, et dans le même temps en lâchant leur haine de l'arabe et du banlieusard de cité
K. Benzema est un bon joueur au Real Madrid. En EDF, il a certes marqué 6 buts de plus que Giroud mais son ratio de but par match est bien moins bon. Il est même PROCHE du record de minutes sans marquer en EDF avec 1222 minutes (plus de douze matchs).
Faut pas regarder que le nombre de but marqués hein. Sinon Beauvue aurait pu jouer à l'OL... Regarde ses matchs avec le réal et tu verras que c'est un joueur qui participe énormément au jeu et qui créer beaucoup d'occasions de but.
Malheureusement pour lui je crois que l'EDF c'est fini mais le problème c'est que personne ne lui a dit clairement. Le public français l'a lâché et le faire revenir ferait peser un climat délétère autour d'une sélection qui s'est enfin débarrassé de son trauma post-Knysna et s'est remise à faire rêver son public.
Ne pas confondre mise en examen et jugement. Une mise en examen (pour le cas Fillon pas encore pour Le Roux), à partir du moment où t'as assez de preuves pour convaincre un juge de poursuivre ça va vite mais un jugement, entre le premier procès et l'appel ça peut durer plusieurs années, on manque de magistrats en France d'où la lenteur des procédures.
Sur le sportif c'est deux titres de Ligue des Champions avec un des plus grands clubs du monde, Manchester United ça fait 5 ans qu'ils sont à la dérive, pour moi il a fait le bon choix. Alors oui c'est pas LA star du Real mais je pense qu'il plutôt bien réussi sa carrière.
... j'ajouterai... en conférence de presse, ... un "politiquement correct" qui paraît souvent si peu sincère.
K. Benzema en 81 sélections nous a laissé avec beaucoup de doutes SUR et HORS du terrain.
C'est un très bon joueur DE CLUB.
Comme je l'ai déjà dit ... Le REAL, je m'en fous ... on parle de l'EDF !!!
Il a 81 sélections !!!
... très Grand Joueur de Castille, cela dit,
Il manque pas d'air le mec..
Puis alors DD le lâche et la France raciste, merci bien.
Le mec est impliqué dans une histoire de chantage sur un de ses coéquipiers en EdF... c'est mort, fini, on le verra plus jamais en EdF et c'est totalement normal.
Dans tous les cas, en EdF c'est particulier, dans la mesure où les joueurs sélectionnés vivent ensembles.. si c'est pour que chacun demande une serrure trois points sur la porte de sa chambre et un cadenas au vestiaire... merci l'esprit d’équipe.
Son niveau n'a plus rien à voir dans la question. C'est juste un facteur confiance. Comment vous faites pour envisager son niveau de jeu dans tout ça ? C'est son comportement qui est en cause.
C'est mort, mort de chez mort. Sur un tel coup, je comprends même pas que le Real n'ai pas réagi aussi. Dans un sport co, au niveau pro, magouiller comme ça dans le vestiaire c'est inadmissible.
C'est plus injuste pour Valbuena que pour lui en prime.
Pour Benzema, ce n'est pas la valeur du joueur qui est en question, car elle est excellente, mais plutôt son comportement.
Par exemple, vouloir utiliser les medias pour faire pression sur le sélectionneur, parfois avec des arguments agressifs et à côté de la plaque, n'est sûrement pas la bonne solution.
Je pense qu'il est très mal entouré et qu'il n'est sans doute pas capable lui-même d'effectuer son autocritique, voilà pourquoi on n'a pas fini d'entendre parler de Benzema dans la presse.
Ouahou, super pseudo, magnifique !!