Le milieu de terrain, Corentin Tolisso, a été convoqué pour la première fois en équipe de France A. Il affrontera le Luxembourg samedi, puis l’Espagne trois jours plus tard.
Corentin Tolisso s’est vu récompenser de ses belles prestations sous le maillot de l’Olympique lyonnais. Pour l’intéressé, habitué jusque-là de l'équipe Espoirs, ses débuts à Clairefontaine se sont déroulés de la meilleure des manières. « C’était un rêve pour moi d’arriver dans ce château. Les premiers jours se sont très bien passés. Les entraînements aussi. Tant mieux » se réjouit-il en conférence de presse. Ce dernier n’a, d’ailleurs, pas eu beaucoup de mal pour prendre ses marques. « La plupart des jeunes qui sont ici étaient en équipe de France Espoirs avec moi, ça facilite l’intégration » explique-t-il.
« On change de monde »
Corentin Tolisso semble apprécier son passage en équipe de France A. « On change de monde, quand même. C’est autre chose, on découvre de très grands joueurs qui jouent dans les plus grands championnats » raconte-t-il. Pour sa première convocation, le joueur de l'Olympique lyonnais précise avoir partagé sa joie avec Alexandre Lacazette. « Il était extrêmement content pour moi. Il m’a envoyé un message dès qu’il a su. On a plus parlé de ma sélection que de sa non-sélection. » Reste désormais à savoir si les deux Gones auront la chance d’évoluer ensemble sous les ordres de Didier Deschamps.
... content pour toi, Corentin ... Je te souhaites de bien débuter, ?