Après leur succès 2-0 en Allemagne acquis hier face à Wolfsburg, la qualification vers les demi-finales de la Ligue des Champions semble bien engagée pour l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais. Toutefois, Gérard Prêcheur reste méfiant avant le deuxième acte face aux allemandes mercredi prochain.
Le scénario parfait. En inscrivant deux buts à l'extérieur, sans en encaisser, l'Olympique lyonnais aborde avec sérénité le match retour face à Wolfsburg. Bien évidemment, le staff et les joueuses sont satisfaits du résultat, toutefois, la prudence reste de mise, jurisprudence Barcelone oblige, comme le souligne l'entraîneur rhodanien Gérard Prêcheur : "Il y a tellement d'exemples. Si je fais référence au récent renversement de Barcelone face à Paris, avec un écart encore plus important que le notre après le match aller, surtout lorsqu'on affronte un adversaire de la qualité de Wolfsburg... rien n'est fait". Si les lyonnaises ont mis un certain temps à mettre leur jeu en place, les Allemandes ont imposé un impact physique important : "on a pas l'habitude de jouer régulièrement contre un tel adversaire dans notre championnat", souligne Gérard Prêcheur. Si l'OL parvient à éliminer Wolfsburg, elles feraient un pas important vers une 4e victoire en Ligue des Champions.
Camille Abily : "mettre au moins un but à la maison"
Mercredi prochain, au Parc-OL, les lyonnaises feront le nécessaire pour faire le "job" au plus vite face à des allemandes dont elles craignent la réaction d'orgueil. Malgré un score en leur faveur grâce aux deux buts marqués à l'extérieur, Camille Abily s'attend à un match retour engagé : "elles vont être remontées comme des pendules. On va jouer pour gagner, notre plan ne changera pas, il faudra au moins marquer un but. Ce sera un match ouvert. Wolfsburg est une très belle équipe. Elles ont battu le Bayern deux fois dernièrement, un Bayern qui a battu le PSG hier". Les lyonnaises ont pour objectif de signer un deuxième triplé consécutif championnat/coupe/ligue des champions : "On se focalise sur notre objectif de triplé. On a un groupe ultra-complet, avec énormément de très grandes joueuses". Avant de recevoir Wolfsburg mercredi prochain, les joueuses de Gérard Prêcheur devront en découdre avec Rodez ce dimanche. Une équipe lyonnaise qui sera remaniée, afin de pouvoir mettre au repos certaines cadres du groupe, avant la deuxième manche de leur quart de finale de Ligue des Champions.
Les Allemandes ont montré qu'elles avaient de quoi donner du fil à retordre à nos filles. Athlétiques, tres vives... Nous avons eu un peu de chance car elles auraient pu marquer à plusieurs reprises.... Alors attention malgré tout.
D'accord sur le plan athlétique et sur la chance, en revanche si elles veulent l'emporter, les joueuses de Wolfsburg ne pourront pas fermer le jeu comme elles l'ont fait à l'aller. Ce sera aux fenottes de profiter de ces espaces et avec des jeunes comme Bremer, Majri ou Le Sommer qui prennent très bien la profondeur elles auront des coups à jouer.
... les filles de l'OL ont un bon "répondant physique". Je les ai trouvées SUPÉRIEURES physiquement,
Techniquement ... je voulais dire ... oups. 🙂
En même temps techniquement c'est impossible de faire mieux quand t'as des filles comme Majri, Abily, Hegerberg, Morgan et compagnie.
Les Américaines apportent en effet une présence physique qui faisait défaut aux Françaises. Avec Marosjan. Mais nous n'avons plus les contre-attaques rapides ; et malheureusement, nos joueuses singent les garçons : passes et repasses avec une belle imprécision ; Le score est venu de deux tirs. On peut en tirer la conclusion. Schelin est partie et Thomis qui amenait le danger à tout vitesse n'est plus là sur le terrain (problèmes physiques ? ) Abily et la vive Majri sont deux piliers. Cependant Ada et Eugénie peinent dans ce jeu qui manque de cohésion.