Arrivé hier midi à Clairefontaine, Corentin Tolisso revient sur sa présence en sélection nationale.
Émerveillé par le lieu classique de rassemblement des Bleus, Tolisso vit un rêve de gosse : celui d’être en Equipe de France (lire ici). « Il y a beaucoup de fierté et j’ai hâte de voir comment ça va se passer. On sent déjà que c’est différent, on arrive dans l’antre de l’Equipe de France avec ce château qui est un grand symbole », confie-t-il dans une vidéo publiée sur le site Internet de la FFF.
Le milieu lyonnais a tout d’abord eu une pensée pour ses proches en apprenant la bonne nouvelle : « J’ai pensé à mes parents et à ma sœur et après ça a été mon parcours pour en arriver là ». Tolisso veut rester objectif dans ses propos. « Le plus dur commence, car il faut s’intégrer et surtout rester en Equipe de France A ». L’international français souhaite atteindre trois objectifs prioritaires pour lui : « Collectivement gagner les deux matchs, avoir un certain temps de jeu et prendre beaucoup de plaisir à l’entraînement ». Le joueur pourra peut-être honorer sa première sélection face au Luxembourg (qualification Coupe du monde) ainsi que l’Espagne (match amical), les 25 et 28 mars prochains.
+10000
Tellement heureux pour lui, j'imaginais beaucoup + Alex, Fekir ou Valbuena appelé, je m'y attendais pas du tout pour Coco mais il le mérite amplement.
Qu'est ce que je vais kiffer le voir entré en jeu avec son tout nouveau maillot FRANCE ^^ Ca va etre que du bonheur