Après chaque rencontre de l'OL, à domicile comme à l'extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois, livre ses impressions à chaud. Lyon a perdu à Paris dimanche soir (2-1). Nico a distribué ses bons et mauvais points, non sans cacher une certaine déception.
Mes coups de cœur
L’entame de match
"J’ai bien aimé les 25 premières minutes de l'OL. C’est dommage de ne pas avoir pu concrétiser nos autres occasions, notamment sur le deuxième corner où Diakhaby est tout proche de doubler la mise. On aurait pu gérer un peu plus et voir venir. Mais j'ai vraiment bien aimé nos intentions lors de la première demi-heure."
Le pressing haut
"Le pressing haut pendant 25 minutes a été très bon. C'est ce qu'il fallait faire. C’est dommage de ne pas avoir pu tenir plus longtemps. On n’a malheureusement pas eu la capacité, pour plusieurs raisons, de reproduire ce pressing."
Les coups de pied arrêtés de Mathieu Valbuena
"A chaque fois qu’il tire un coup de pied arrêté, on met en danger l’équipe adverse. C’est récurrent sur ces derniers matchs. C’est vraiment un point fort de l’OL en ce moment. D'ailleurs, c’est uniquement sur les coups de pied arrêtés qu’on a réussi à mettre en danger les Parisiens. Grâce à Mathieu Valbuena, on redevient dangereux sur les coups de pied arrêtés. Autant capitaliser là-dessus, ça commence à devenir un point fort. Il faut se servir de cette arme dans le futur. Cela apporte de la variété dans notre jeu surtout que ça a rarement été l’un des points forts de l’OL ces dernières années."
Mes coups de gueule
Le manque de fraîcheur physique
"La dépense d’énergie pour obtenir la qualification à Rome a pesé dans ce match. Pour répéter les efforts, pour prendre à défaut les adversaires directs, pour être plus lucide techniquement, pour être plus lucide dans nos transmissions, pour se projeter plus rapidement vers l’avant. Il nous a manqué du jus."
Memphis, Fekir, Ghezzal…
"J’attendais beaucoup plus de Memphis, de Fekir, de Ghezzal, de ceux qui n'avaient pas, ou très peu, joué à Rome jeudi. Bruno Genesio attendait certainement aussi beaucoup plus de ces joueurs qui étaient frais pour faire la différence. Memphis a bien été muselé par Aurier, Fekir on ne l’a pas trop vu, ni en numéro 10, ni lorsqu’il a remplacé Lacazette en pointe. Il a même disparu lorsqu’il est passé en pointe. J’attendais plus de ces joueurs-là. C’est eux qui devaient compenser ce manque de fraîcheur. Car c’était jouable, le PSG était clairement prenable. Offensivement, on n’a pas su combiner, on n’a pas toujours su jouer les uns avec les autres. C'est dommage."
Le côté gauche
"On a toujours été pris en défaut de ce côté. Morel a été en grosse difficulté par rapport à Pastore, à Aurier. Notre côté gauche a été mis à mal par les attaques répétées du PSG. On a été mis en difficulté que de ce côté-là. Toutes les occasions dangereuses de Paris sont arrivées de ce côté."
Bonsoir a tous.
Assez d accord avec Nicolas... En revanche pas d accord avec la plupart des commentaires d apres match sur ce blog, notamment de Gones2swano etc...
L histoire du match est somme toute assez simple:
1. On a fait un tres bon debut de match, la doublette Gonalons / Tolisso regnait au milieu
2. On s est eteint au fil du match pour des raisons physiques
3. Les joueurs frais sur lesquels Genesio comptait ont fait un match de merde. Je vise Memphis et Fekir,Ghezzal, dans une moindre mesure Darder, pas Rafael.
Les gens qui insultent Genesio sur ce match sont des cretins. Le mec sort la compo que tout le monde veut voir depuis 2 mois et se fait quand meme insulter. Ce n est pas sa faute si Memphis foire la balle de 2e but (et tous les ballons qu il a touches) et si Fekir a ete a la fois nullissime et perso dans ses choix.
Pour ceux qui disent que Valbuena ne sait pas jouer a droite, revisez vos cours d histoire. Sa meilleure saison a marseille etait a droite, comme beaucoup de ses gros matches en equipe de France. Tout au plus lui aurais je demande de permuter en cours de mtach avec Memphis. Valbuena n a pas ete mauvais sur ce match, il s est juste eteint crame comme les autres.
Le choix different que j aurais fait a la place de Genesio, ca aurait ete de mettre Depay en pointe plutot que Fekir.
Quand aux malins qui demandaient Aouar et Darder. Pour Darder, on a vu. Ou plutot pas grand chose. J aime ce joueur mais il a eu du mal a peser ce soir. Vous auriez enleve qui du 11 de depart a sa place???? Et Aouar, c est juste une blague. Le mec n a aucune experience du haut niveau, et vous voudriez qu il creee l exploit contre le PSG? C est le meilleur moyen de le griller. J execre la mentalite de Ghezzal comme vous tous, et oui il a fait un match de merde, mais c etait le choix logique. Comme de le faire jouer contre Monaco et qu il marque.
Enfin, c est tellement facile de tirer sur nos defenseurs.... Oui la defense aura plombe notre saison, non ce n est pas a cause d eux qu on perd se match. On prend 2 buts sur des combinaisons de tres haut niveau, mais les 4 joueurs on fait un bon match (Rafael au dessus des autres). Morel n est pas mauvais sur ce match, Memphis ne sait pas bien defendre. Diakhaby apprend, il est bon dans le domaine aerien. Mapou c est pas le style d une danseuse etoile mais on peut pas dire que Cavani ait martyrise notre charniere.
Voila! Defaite sans trop de regrets, c est pas ce soir qu on plante notre saison.
Ah un coup de gueule quand meme: A 1 0 Je soupconne Rabiot de blesser Lacazette alors qu il a deja un jaune et l arbitre ne siffle pas faute....
Ok, sauf pour le coaching en cours de match de genesio, tu est mené 2-1, et lacazette se blesse. On sait que lacazette est le seul a aller dans la surface, sur les débordements de rafa et memphis. Ca s est vu, sans lui, personne plus aucune occasion. Alors au pire met cornet, soit direct pour lacazette, soit les 10 dernières min en sortant mapou ou gonalons ( deja un jaune)
D accord avec toi Alexandre27180 - c est pour ca que j aurais mis Memphis, mais Cornet etait une option. Ce soir Clinton N'Jie m'a manque 🙂
D ou le recrutement bizarre de mateta....
Belle analyse.
De mon point de vue, Morel, Rafael, Lacazette et Valbuena (dans une moindre mesure) font un très bon match.
J'ai trouvé Tolisso jutse physiquement, ce qui a beaucoup pénalisé l'OL défensivement (systèmatiquement en retard sur les phases offensives du PSG).
Gonalons fait un match correct défensivement, mais ne verticalise pas assez son jeu.
Mapou a fait quelques belles sorties défensives (de la tête notamment), mais reste très limité en duel face à des joueurs techniques, il "disparait" ou est systèmatiquement mal aligné sur les phases offensives adverses et ralenti trop le jeu lorsqu'il est en position de relance (passes en retrait ou sur le côté).
Diakhaby semble avoir un vrai potentiel physique et technique. Si il verticalise son jeu et prend de l'assurance, on tient peut être un très bon joueur.
Memphis et Fekir ont fait un non match.
Darder et Ghezzal, bien que non decisifs, ont eu un apport interessant techniquement.
Bruno Genesio aurait probablement dû remplacer Tolisso par Toussart ou Ferri pour redynamiser l'ensemble à mon avis.
Celà reste un match correct, si l'on prend en compte le fait qu'ils ont beaucoup donné physiquement jeudi soir.
Sauf gros dérapage nicois, ça sera la 4ème place cette année.
Il faut absolument aller au bout en Ligue Europa.
D'accord avec Metalica... Déçu par Depay, trop Perso, á rate tous ce qu'il a entrepris.... On a tiré á boulets rouge sur Maxwell contre les italiens mais Memphis n'a pas fait mieux et pourtant ... Fekir á trottine et Corentin ne cherche pas à reprendre la balle quand il l'a perdue.... De toute façon, on est retombé dans le jeu latéral sans profondeur. Morel devrait une fois pour toute éviter de monter... Il n'a réussi aucun centre et rate bcp trop de passes. Il faut se rendre à l'évidence nous sommes à notre place ds le milieu du tableau.
Le vrai taulier, au milieu, c est tousart le charognard, pas gonalons ou tolisso... surtout en 4-4-2 avec un fekir qui defend peu...
Comment tu peut comparé tousart et gonalons a tolisso ? Ils n'ontabsolument pas le mm role , c'est comme si tu comparais mapou et diakhaby a jallet ou a rafa .
Ca a beau tous etre des défenseurs ils n'ont pas le mm travail
J'ai pas eu l'occasion de lire les commentaires d'après match, le résultat est clairement au crédit de nos joueurs. Memphis à perdu un nombre incalculable de ballon, Pas de projection assez rapide vers l'avant, le bloc équipe était plutôt bon sur une partie du match avant de ce disloquer, Paris était à notre porté mais les joueurs ont chiés dans la colle, peut être que les choix de Bruno en fin de partie n'était pas les meilleurs, mais quand Fékir n'apporte pas ses qualité, que Tolisso ne ce bat pas comme un lion, que Memphis ou Cornet perde un ballon sur deux, etc etc... Dommage, au moins l'objectif est clair, 4eme place et puis c'est tout.
@Metallica
Ce soir je dit rien de spécial de Genesio, c'est l'entraîneur donc il a sa part de responsabilité dans la défaite mais ce n'est pas lui le plus à blâmer..... si j'ai 2 à 3 reproche tout de même :
1er- lorsqu'on perd alex pk repasse t-il en 433? Ne t-il pas établir un système et surtout s'y tenir ? A la moindre blessure d'un de nos joueur sayé c'est rebollote on rechange de système
2eme - pour faire jouer un tel ingrat que ghezzal faut vraiment être soit au boit du rouleau soit aveugle car c'est inadmissible de le mettre en lumière alors qu'il va partir et surtout mis à part c'est 4mois et demi de l'année dernière ce contrefaçon fade de robben et inutile
3eme- parle pas de aouar si tu connais pas son niveau, aouar est largement mais largement supérieur à ton ghezzal cornet , lorsqu'il mettra tout le monde d'accord l'année prochaine ne vient pas t'extasier sur lui,il est déjà prêt pour être minimum sur le banc voir beaucoup plus mais cette incompétent ne veux pas faire des choix qui vexeron certain "cadre"
4eme- sur le banc on a pas d'attaquant, pk ne prend t-il pas un maolida qui survole lui aussi en cfa, des qu'il faut aller chercher une égalisation ou mettre du sang neuf en attaque on bricole
5eme- lorsque je l'entend parler au retour des vestiaires un micro de canal c'est juste soporifique et il nous sortait des banalité d'un joueur de football manager, ce mec est tout simplement le coach d'un club à 250 millions d'euros, c'est affolant
6eme- même lorsqu'on ce qualifie à la roma par un miracle il fait son fier et déclare:" oui nous avons gagner" le mec oublié que le score était 2 à 1 et le contenu dégueulasse
Donc pour résumer je n'ai rien à dire de spécial sur pep Genesio, les reproche que j'ai signalé plus haut sont juste des fait récurrent et donc à mettre dans sa panoplie de faux coach car c'est tout sauf un coach
Notre grand aulas prend toujours des grosse daube comme coach, il faut juste entendre les nouveau consultant Paul le guen et Hubert fournier sur canal pour le comprendre encore plus , la tout te dit putin ces types là on dans leur CV de nous avoir entraîner, genesio est plus mauvais qu'eux c'est affolant, j'ai honte
A l'annonce de la compo on pouvait être optimiste. Les 25 premières minutes ont confirmé le choix de départ, et puis on s'est éteint à l'égalisation. La condition physique ? Allons allons ...c'est la trève maintenant ne pouvions-nous pas tout donner pour ce match avant la trève ? Nous avons répété simplement notre défaut récurrent qui est notre faiblesse mentale. Quand on voit que l'on n'y arrive pas on baisse les bras. Et ce fut reparti avec nos sénateurs sur le terrain . On marche, pas de rythme, plus de déplacements, plus de pressing, plus de solutions, on garde le ballon et on rend à l'adversaire systématiquement, on ne courre plus. Le sort était jeté à l'égalisation. Quand je vois la prestation nantaise contre nice, je constate des guerriers sur le terrain. Ca c'est dû au coach. Alors je veux bien ne pas tout reporter sur l'entraineur, mais BG n'est pas un guerrier... nous n'avons pas de guerriers sur le terrain mais des joueurs qui sont dans leur confort.
Ils ont fait quoi déjà les nantais en EL jeudi ?
On sait qu'on est revenu fatigué de Rome, toutes les déclarations le disent et que les parisiens sont frais.
Mais on engage quand même le défi physique avec un pressing haut et à grande intensité.
Résultat les joueurs sont cuits en une demi-heure. Les parisiens qui étaient chez eux nous ont attendus tranquillement et patiemment tout au long du match. Ils n'ont pas eu à faire le jeu, juste à attendre que le rythme baisse.
Et vous trouvez que le problème de ce match est individuel ? 😆
On a joué naïvement, en prenant trop de risques, si un match de foot durait 30 mn ça aurait pu marcher.
On a intérêt à gagner le match contre Metz, ça serait la première fois en 2017 (*), sinon la 4e place de L1 sera en danger.
(*) 5 matchs, 4 défaites, 1 nul, 10 buts encaissés, 5 marqués. Avant-dernier au général extérieur cette année.
Il y a un truc que fait souvent Ancelloti, c'est que quand il voit qu'un de ses laterals offensifs a perdu l'ascendant psychologique contre le défenseur adverse, il intervertit ses deux offensifs. Hier, Aurier a bouffé Memphis, Génésio aurait peut etre pu essayer en debut de deuxieme mi-temps de mettre Valbuena a gauche et Memphis a droite, y'avait rien à perdre car on savait bien que Memphis ne passerait pas a gauche
Tout à fait.
Mais cela, c'est la marque des grands entraîneurs.
Ceci dit, vu le rendement de Valbuena à gauche, moi je décalerai Memphis à droite.
C'est lui le nouvel arrivant, le plus jeune. Il faut laisser Valbuena dans sa zone de confort. Memphis par sa percussion et ses dribbles peut tout à fait jouer à droite, même s'il préfère la gauche pour rentrer sur son pied fort.
Quand on a Lacazette, Fekir, Valbuena et Memphis devant, le but est en effet de permuter un max pour déséquilibrer la défense adverse jusqu'à ce que les duels soient en notre faveur.
Je ne comprends pas que ça ne se fasse pas.
Ce qui m'a insupporté aussi hier est de voir Tolisso ou Fekir marcher autant. Comment tu fais pour marcher alors que ton équipe est menée et que tu viens de perdre le ballon ?!
En début de match le pressing a payé on a vu que Paris doutait.
Oui c'est épuisant de presser ainsi mais Fékir était censé être frais, et Memphis aussi d'ailleurs qui m'a déçu dans son attitude défensive. Offensivement il a perdu beaucoup trop de ballons mais on ne peut pas lui reprocher de tenter au moins.
Et je ne comprends toujours pas ce que fout Ghezzal dans cette équipe, c'est inconcevable. Il fallait mettre Cornet face à Maxwell après avoir sorti Valbuena, parce que Maxwell il manque de vitesse et Cornet il en a ! Et il va nous mettre le mec qui ralenti le jeu en rentrant systématiquement sur son pied gauche...
Désolé mais même si la compo de départ était bonne, tactiquement on a quand même de grosses lacunes. Et psychologiquement aussi puisque notre Lacazette il va falloir du temps pour qu'on le retrouve en forme après cette désillusion avec les Bleus et Fékir je ne sais pas non plus ce qui l'a rendu faineant.
Un manager doit voir tout ça et le gérer, c'est son boulot.
Chez nous aussi ça s'est toujours fait les permutations, mais ça s'est perdu.
IL y a vraiment des questions à se poser dans l'attitude des joueurs .
Les deux copains Alex et Nabil , font clairement la gueule .
Ils ne sont pas sélectionné ok, mais c'est leur club qui les fait vivre .
Ces caprices à la Hatem ben Arfa ( superbe cireur de banc cette saison ) sont pénibles et avec un coach qui ait de la poigne , ça se passerait différemment .
Mais il ne faut pas froisser ces messieurs .
Il faudrait des psys dans cette équipe.
Cornet a fait une bonne rentrée et il va finir par gagner une place de titulaire car beaucoup marchent sur le terrain dans ce groupe .
Tolisso c'est quoi ce match pourri lui aussi ?
Il veut joueur en Edf avec ce niveau la ?
Il est déjà à la Juve ?
Mais il va vite se retrouver sur le banc la bas , ce n'est pas l'OL la Juve , et il va avoir des soucis car ils ne font pas de sentiments .
Alex trainait la patte , soit .
Tolisso est au bout du rouleau , admettons .
Fekir ? je ne vois pas d'explication ( des négociations qui se passent mal pour quitter l'OL ?).
Pourtant la défense était correcte et mapou a fait un excellent match , morel a été propre , Diakhabi fait encore des boulettes mais quel danger devant sur les coups de pied arrêté , Thiago Silva a souffert .
Rafa a fait son match , très sérieusement .
C'est l'attaque , censée être notre point fort , qui nous plombe hier soir . Un comble !
Morel il est directement impliqué sur les 2 buts du PSG...
Propre, c'est quand même franchement discutable.
Si l'apport offensif de Diakhaby est indéniable, moi je lui demande d'abord de savoir défendre. Et là, il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot.
Oui, mais c pas a morel ou diakaby de defendre sur pastoré... fekir a mis gonalons et tolisso en infériorité par son non repli défensif
Parfaitement d'accord que la ligne offensive à manquer à son 1er devoir à savoir d'être les 1er défenseurs hier soir.
Là dessus, je pense que le constat est unanime.
Ce qui n'empêche pas de constater que Morel à gauche et Diakhaby dans l'axe, c'est un vrai soucis pour une équipe avec le 2eme budget de L1.
Pas seulement hier soir. Chaque fois que l'attaque retombe dans sa nonchalance, ca se passe comme ça.
Moi, ce n'est pas du tout la compo de départ que j'aurai voulu.
J'aurai mis Jallet-n'Koulou-Morel-Rafael;Tousart-Tolisso;Memphis-Fékir-Valbuena;Lacazette
Faut arrêter de dédouaner Génésio, persister avec Gonalons, avec Morel à gauche ce n'est même plus de l'entêtement à ce niveau. C'est de l'aveuglement total.
Morel quand l'adversité est trop forte, au poste de latéral c'est porte ouverte. Il s'est fait manger par Aurier à chaque montée. Et comme Diakhaby a encore un placement pour le moins approximatif...
Mapou a fait un bon match hier, faut le souligner.
Après, le match de la Roma ne doit pas être une excuse. Quand on veut jouer l'Europe, on assume. Faut arrêter de pleurer sur l'enchaînement des rencontres.
N'Koulou, Darder, voilà des joueurs qui seront peut-être clés la saison prochaine avec un autre coach. Parce qu'avec celui là, oublions les.
Et ceux qui disent que Darder ne fait pas de bonnes entrées ont pas du beaucoup jouer au foot, parce que pour ce type de joueur la confiance et le rythme sont la clé.
Or il n'a ni l'un ni l'autre puisqu'il est sur le banc.
Verratti à Lyon il serait sur le banc puisqu'il est pas assez costaud pour être 6 selon les critères de notre manager.
D accord sur veratti et darder
Oui....on a des points noirs dans l'effectif que 99% des supporters ont vu mais pas Pep..
J'étais au parc hier soir...entouré de Parisiens bruyants....dure de me contenir...^^
Hier soir, on perds a cause de notre banc....si de manière générale on a un bel effectif, hier soir on a vu que sans Lacazette, on est un char d'assaut sans canon..on roule mais jamais on tire..
Vous commencez à me connaitre, notamment sur mes agacements défensifs...Pourtant hier, on a eu une trés belle défense..Le vrai soucis a été, comme toujours, la qualité des centres. Rafael a été énorme d'envie hier..il a bien bloqué son couloir et plutôt pas mal centré..mais 80% de notre jeu vient de la gauche et je suis persuadé que sans adversaire et 10 coéquipiers qui attendent un ballon dans la surface, Morel pourrait passer 5 matchs sans réussir une passe décisive..
En 2eme mi temps, l'OL attaquait juste sous mon nez..et j'ai vu tout les centres débiles de Morel qui ne regarde pas où faire la passe..incroyable...En plus, il s'est fait humilier sur le premier but parisien..
En 2eme mi temps, on avait pas de pointe et Cornet a fait du Morel à gauche..débordement, centre pour casper...épuisant.
On a au moins 10 situations identiques qui finissent pareil..pour personne..mais même pas à 10 m d'un lyonnais..incroyable..
Génésio a lâché une compo moins frileuse que d'hab..mais on paye notre mercato débile de cet été avec Mateta comme solution de rechange de Lacazette..
Hier, tu as un attaquant capable de jouer pivot et challenger de la tête, et on égalise..
Faut voir aussi comment le PSG a lâcher le rythme en 2eme temps..si ils voulaient, ils auraient pu nous humilier tellement on été cramé.
Gonalons fait un bon match, belles récupérations, beaux dribbles pour relancer vers l'avant..mais au final on voit que sa qualité de passe est à chier..des 22 joueurs c'est lui qui fait les passes les plus molles et les moins bien senties ou efficaces.
Quand Darder est rentré j'ai été marqué par la différence dans la technique de passe...Lui, c'est une patte de flipper..il claque la balle sans grand débattement de la jambe et sa passe part droite et sèche dans les petits espaces..je comprends toujours pas comment il n'est pas titulaire...surtout quand on voit le match de Fékir..(avec qui il est en balance à mes yeux).
Génésio a été un peu trahis par Valbuena, Lacaz (fatigue), Memphis (tétanisé comme contre l'OM en CdF), Fékir.
Notre attaque été amorphe trés rapidement et malgré un trés petit PSG au départ du match..vraiment dommage.
Pour y aller de mon bilan de l'effectif...je pense qu'on doit avoir pour la fin de saison, l'équipe suivante..
....................................Lopes
Jallet.........Mammana...............Diakaby......Rafael
...............................Toussart
..................................................Tolisso
.................Darder
..Valbuena..........................................Memphis
...........................Lacazete
Selon la forme du jour, Fékir remplace Darder, Tolisso, Valbuena ou Memphis pour lui assurer du temps de jeu..mais il montre pas assez d'envie quand il est titulaire pour justifier de privilège.
Oui Aurier a bouffé Morel ET Memphis...assez incroyable....Mais il a rendu fou le parc..car aucun de ses débordements n'apportent quelque chose...il est presque aussi débile que Morel..dommage.
Après le match et le résultat connu, on se dit toujours que l'on aurait dû... que l'on aurait pu...
Quand j'ai vu la compo, j'étais enthousiaste : 4-2-3-1 offensif en déplacement au PSG, bravo !
Malheureusement, hier, l'attaque a failli et certains ont eu un comportement douteux ou indigne de leur prétendu rang.
La défense a fait à peu prés son boulot, même si on peut souligner des erreurs de jeunesse dans le placement de Diakhaby sur le deuxième but je crois ou les limites défensives de Morel, peu, voire pas aidé par Memphis et qui devait se coltiner Pastore ainsi que les montées de Aurier, pas du tout bloqué par Depay.
Gonalons a pour moi fait un bon match, récupérant bon nombre de ballons.
Tolisso, ainsi que je l'avais déjà remarqué lors du match à Rome, a pour la plupart du temps été surpris à marcher : fatigué ? la tête ailleurs ? Alors direction le banc !
Fèkir pourtant pas trop fatigué de l'EL, a été désespérant dans son attitude, paraissant absent des débats. Memphis, malgré sa bonne volonté, a été mis sous l'éteignoir par Aurier à ma grande surprise et a été décevant, tant offensivement que défensivement, encore une fois n'apportant aucun soutien à Morel.
Le seul devant, à part Lacazette sorti trop tôt sur blessure, à avoir tenu son rang d'une façon honorable a été Valbuena dont les coups francs, ainsi que le souligne Nico, sont toujours aussi dangereux..
La trêve arrive à point nommé pour recharger les organismes et peut-être (?) remettre en place les neurones de certains !
Trop peu tout ça pour espérer un tout autre résultat que celui que l'on a connu, même si le PSG était très prenable hier soir.
Comment on peut mettre dans les coups de gueule qu'on s'est battu a Rome pour nous qualifier ? Évidemment qu'ils ont laisser du jus t'oubli qu'il y avait la roma en face et que eux aussi voulaient se qualifier ?!
Memphis est quand même meilleure avec un vrai lateral qui dedouble dans son dos
A la sortie de valbuena, les corners etaient tres mal frappé, alors qu on savait tres bien que c était notre seul chance de marquer avec diakaby...
Dur de marquer sans lacazette et valbuena...
Mine de rien c'est 2 défaites sur les 2 derniers matchs, avec 4 buts encaissés et 2 buts marqués contre le court du jeu et sur CPA. Sur ces 2 derniers match on se fait bouffer dans les grandes largeur. La qualif contre la Roma ne doit pas nous faire oublier que sur les 2 matchs on n"a fait qu'une très bonne mi tps sinn les 3 autres sont dominés outrageusement par la Roma, notre qualif ne tient qu'à la maladresse des romains et à un grand Antho Lopes.
Il y aura beaucoup de boulot durant la trêve. Pour gagner l'EL on ne va pas affronter que des Dijon, Toulouse ou autre Alkmar, le Besiktas va déjà nous poser beaucoup de problème. Et il ne faut pas oublier qu'il manque encore en course des équipes comme Shalke et Man U qui sont de bonnes équipes dans des champ plus compétitifs que le notre. Tous ça pour dire qu'il manque énormément de taff pour obtenir une petite éclaircie à cette saison pitoyable
Vois le prbm dans le sens inverse......
Malgré une large domination de la roma sur 3 mi-temps , l'OL a réussi a tenir et a se qualifier , faut pas oublier l'avant tirage ou la roma et manchester etaient les deux a ne pas tirer , et ben ca ns ai tombé dessus mais on s'en est quand mm sortit.......et ca crois mm dans le dur c'est pas tt le monde qui l'aurait fait .?
Va demander aux romains si il prefereraient pas avoir ete dominés mais etre a notre place en 1/4 tu vas voir.........
En toute honnêteté, la Ligue Europa ne sera jamais pour nous cette année. Nous avons trop de lacunes tactique et technique pour y arriver. Hier je pense que l'on est tous d'accord pour dire que la défense à fait dans l'ensemble un match assez encourageant ( par rapport à d'habitude ), et je crois aussi que tous le monde a vu le manque de jus à la mi temps. Je comprend toujours pas comment on revient sur le terrain avec si peu de panache, d'envie et de changement de comportement. Ils font quoi en fait pendant ces 15 min sérieux ça joue à la play?? Ça manque cruellement de cojones dans cette équipe et quand on voit l'attitude de Fekir sur le terrain marcher alors que lui était très frais ça en dit long sur l'état d'esprit que l'on a. C'est à dire on se voit plus beau qu'on ne l'est vraiment. Certes on est dans une bonne dynamique et on a le match de jeudi dans les jambes, mais Monaco aussi à jouer contre city et pourtant dans les intentions c'est tourné vers l'attaque la mobilité et surtout l'humilité. Pourtant y a de quoi prendre la grosse tête chez eux.
Autant d'ingrédients que nous n'avons pas pour aller au bout car on oublie vite les 11 défaites en championnat soit autant que le tfc 12 ème. Donc oui nous avons de bons joueurs avec de très grandes qualités, mais avec un chef d'orchestre qui saura préparer la saison techniquement physiquement tactiquement et mentalement, on pourra espérer faire une Monaco d'ici un ou 2 ans je l'espère.
Hier à l'entrée de darder emery répond de suite avec l'entrée de matuidi. Dans des grands clubs on agit on ne réagit pas. On subit autant sur le banc que sur le terrain et je pense que pour les supporters qui se déplacent en nombre voir les match c'est un grand manque de professionnalisme.
Préparons à fond le quart de finale et tous derrière nos Gones!
A Naka de Lyon je suis d'accord avec toi je suis très content de la qualif moi aussi mais justement cette qualif et les lerges larges dernières victoires contre des petites équipes ne doit pas nous faire oublier qu'on a perdu tous nos matchs contre les top équipes Monaco, PSG et les match de LDC. On est encire loin d'une victoire en EL même si j'espère qu'on ira en demi ou en final
Nn tkt je les oublis pas ces match mais on a vu aussi de quoi on est capable quand tt le monde tire dans le mm sens .
On a pas eu un bon OL contre la roma ca veut pas dire qu'il en sera de mm contre Istanboul .
Et je prefere croire en nos chances de gagner cette europa league quitte a me tromper , plutot que de penser qu'on se fera éliminer avant la finale et avoir raison .
Bon début de match de la part des gones qui ont même dominé les parisiens. Si on se retrouve a 2-0 il n'y a pas de scandale, le match aurait été bien différent. J' ai vu un match ou l'équipe était coupé en deux, dans un système initial 4-4-2 qui se transformait trop souvent 4-2-4 par manque de rigueur tactique, créant un déséquilibre défensif. Les joueurs offensifs ont laissé énormement de jus dans ce pressing haut et l'équipe a beaucoup courue après le ballon, additionné aux efforts de Rome, ça fait beaucoup. L'état d'esprit à été bon sur ce match pas de problème pour moi. Ce qui me gène en revanche ce sont plus les lacunes techniques de certains joueurs dans la conservation du ballon et ou les relances approximatives. Donc la morale de cette histoire c'est que plusieurs joueurs du team sont trop limité pour le très haut Niveau: Morel, Mapou, Gonalons,Guezzal sur le match d'hier, Je rajouterais Valbuena qui pour moi est une énigme, il n'a ni vitesse, ni puissance ni pércution, ni vista, seulement une certaine qualité de passes.
Je comprend pas les gens qui critiquent gonalon sur ce match Ét veulent à tout pris le sortir de l'équipe, alors que darder a une cote incompréhensible....
Darder, certains en sont convaincus, ne joue bien qu'avec des joueurs qui jouent bien. Ce ne sera jamais un joker qui remettra l'équipe sur les rails (Genesio, si tu nous entends...) D'ailleurs, avons-nous vraiment un joker ?
L'événement classique. On marque un but (par chance ?) et on continue sans vraiment batailler. Bien sûr qu'on aurait pu marquer en d'autres (rares) occasions mais vu les passes, la lucidité employées...etc. Rien de convaincant. La fatigue ? je n'y crois pas. Même avec des hommes reposés, de telles déconvenues ont déjà eu lieu. D'ailleurs, les joueurs frais n'ont pas pu grand chose non plus ! Si on veut être honnête, on prévoyait que les Parisiens marqueraient à un moment ou à un autre car ils ont une organisation de jeu supérieure. Nous sommes brouillons et dans ce cas de figure on se fatigue vite, très vite, à compenser un manque de placement, de passes judicieuses, etc. De plus, l'OL a sans cesse alimenté en ballons les attaques parisiennes. Qu'on ne vienne pas me parler de fatigue.
Bonsoir à tous, j'étais au parc hier pour voir les gones pour la 1ere fois de la saison, et vu des tribunes c'est belle et bien fekir qui nous plombe.
J'avais déjà eu cette impression depuis ma télé face à la roma et comme vous je ne comprenais pas pourquoi genesio alignait le 4-3-3 quand le 4-2-3-1 fonctionnait bien ou alors pourquoi il alignait Cornet/ghezzal à la place de Fekir.
Nabil est enorme balle au pied mais est une vrai feignasse défensivement. Hier sur des percées pleine axe de Rabiot à partir du rond centrale, Fekir avait parfois juste à faire un petit effort, une petite accélération de 2-3 metres pour revenir devant son adversaire.
Du coup ca a crée des décalages énormes car, pour empêcher la progression de ce joueur parisien il fallait qu'un de nos joueur défensif monte au pressing (bien sûr en retard car partant de très bas donc aucune chance de bloquer le porteur) resultat, ce joueur libère de l'espace dans son dos qu'un autre de nos défenseur va combler et ainsi de suite jusqu'a concéder une occaz.
Et c'est arrivée 4-5 fois facile. Pareil pour lacazette mais lui pour le coup est avant centre et a joué jeudi donc c'est compréhensible.