Le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons espère que son club formateur sera à la hauteur de l'événement, jeudi soir, au Stadio Olimpico.
De nos envoyés spéciaux à Rome.
Vous avez pris goût à cette Ligue Europa ?
Maxime Gonalons : C’est une compétition qui nous tient à cœur depuis qu'on y a été reversé de la Champions League. A partir du moment où on a commencé cette compétition, on s’est dit qu'on voulait la jouer à fond et on voulait aller le plus loin possible. On a deux buts d’avance mais il faut prendre ce match retour au sérieux et jouer comme on a pu le faire notamment lors de cette deuxième mi-temps au Parc OL.
Faut-il se contenter de bien défendre ?
Je pense qu'on ne sait pas faire. De se contenter de défendre, de garder un résultat... Ce n’est pas notre philosophie de jeu. On va tâcher de donner le ton dans le match même si on sait que l’on va avoir de la pression par rapport à l’adversaire. Eux, ils n’ont pas grand-chose à perdre, ils vont être obligés d’être bon tout de suite, de donner le tempo. Il va falloir faire face, faire front mais on a du répondant. On l'a déjà prouvé.
Ce match est l'occasion pour une génération de joueurs formés à l'OL d'écrire une page de l'histoire du club...
Le message est clair : il s'agit d’écrire notre histoire dans cette Coupe d’Europe. De vivre et de jouer des matchs comme ce sera le cas ce jeudi, c’est tellement beau qu’il faut tout donner, il faut se mettre minable. Il faut y mettre du cœur à l’ouvrage pour n'avoir aucun regret car ce qu’on a vécu à l’aller (4-2) c’était quelque chose de grand mais le travail n’est pas fini. Le plus important ce sera de s'imposer et de chercher une qualification qui sera historique quoi qu’il en soit puisque gagner contre les Italiens, ce n'est jamais chose facile.
Espérons que ce ne soit pas des paroles en l'air ! hein, mr Gonalon
Faudra marquer car la Roma va certainement marquer au moins 2 buts
Bonjour à tous,
C'est surement le match le plus important de la saison. Ce soir L'OL devra rester concentrer et mobiliser. Les gones devront essayer de marquer et de tenir le score jusqu'au bout. ALLEZ L'OL
salut a tous
bon vu que les 3 gros clubs ayant perdu a l'extérieur en LDC se sont qualifiés chez elles au retour, dans ce cas la Roma peut être optimiste et nous méfiant malgré 2 buts d'avance va falloir planter et un arbitre a la hauteur et garder ses nerfs pour éviter tout cartons préjudiciables
bon vent les gones nous on ne peut plus rien faire pour vous sinon vous encouragez, aller encore un peu de soleil c'est si bon
Leicester pour toi est un gros club de LDC?
Sérieusement, le Barça a fait un exploit, après, Monaco ça ne m'étonne pas plus que ça. Ils ont bien maîtrisé le match aller avant de s'effondrer, donc le résultat d'hier ne me surprend pas. D'autant que city en coupe d'europe n'est pas franchement flamboyant.
Pour moi, notre qualification dépendra de notre capacité à jouer tous ensemble et être sérieux. Si c'est le cas, ya aucune raison que ça se passe mal. C'est pas si souvent qu'on perd par 2 buts d'écart en coupe d'Europe mine de rien.
Sacré Max, c'est le roi des discours d'avant match où la platitude l'emporte, pour ma part je souhaiterai qu'il soit capitaine sur le terrain et dans le vestiaire à l'image d'un Jaja qui a su mobiliser et remettre l'équipe dans le bon sens, c'est ça qu'on est en mesure d'attendre d'un capitaine, pas des paroles avec des journalistes
Aucun rapport, permets-moi : bien qu'il y ai un capitaine désigné, il y a des leaders également présents dans toute équipe !
Il n'y a qu'à voir en EdF avec LLoris et Evra notamment.
2 cas très particuliers qui ne constituent pas une règle.
Regarde également l'EDF de Rugby et dis moi si le capitaine ne sert à rien ? depuis des lustres, à chaque fois on met quelqu'un de charismatique et exemplaire sur le terrain (cf guirado en ce moment)
je ne vois pas en quoi son discours est plat , je te trouve bien méprisant vis a vis de Gonalons n'oublie pas tout ce qu'il a apporté a l'ol alors oui pour critiquer ç'est bien mais parfois un peu de mesure serait le bienvenu....Si Gonalons est un peu moins bien en ce moment c’est en tout cas preuve qu'il ne peut pas être toute une saison en pleine forme et quant à son capitanat tu n'es pas dans le groupe pour savoir s'il le mérité ou pas....
c'est la 40eme fois de la saison qu'il dit qu'il faut se mettre minable non? 😉 avec lui c'est toujours la même rengaine, se poser les bonnes questions et se mettre minable. On espère que son discours s'adapte un peu plus en interne pour trouver des leviers de motivation chez ses coéquipiers, je pense que c'était le sens de la remarque de Sony07
C'est un capitaine très écouté. Durant la première demi-heure, ils sont vraiment minables.
Il ne peut pas être en forme toute une saison, ok... Mais là cette année il a été en forme pendant quoi, 2 mois?
sur ce le match contre la roma ne sera pas une formalité mais faisons confiance en l'équipe , faut être derrière avec eux a cent pour cent ... un petit 2 a 2 nous qualifierait...
Maxime , qui je le redis , est un très bon capitaine , à la mentalité exemplaire , dit très justement que l'OL ne sait pas défendre et n'aime pas çà .
A l'instar de Monaco , nous avons une équipe joueuse et très offensive , capable de perforer n'importe quelle défense ( même celle de la Juve , la plus hermétique d'Europe ) .
Il ne faudra pas les attendre , comme a fait grossièrement l'erreur le Qsg , mais jouer notre jeu , et leur planter un , voir deux buts , ce qui est absolument réalisable , tellement nous avons de grands joueurs devant .
pour être capitaine il ne suffit pas d’être exemplaire . cela ne veux rien dire.
nous avons l'exemple de Jallet qui n'a pas besoin de grade pour exprimer son charisme au profit de l'équipe.
Il y a quand même une notion de reconnaissance et d'autorité, surtout dans les mauvais moments. Tout ne peut pas toujours se faire de manière informelle.
On est tous d'accord que pour se qualifier il ne faudra pas être attentistes et qu'il faudra jouer notre jeu. Ça c'est clair.
Mais j'aimerais que vous disiez quel est le jeu de l'OL, pour vous ?
Comme je l'ai déjà dit on n'a pas une équipe pour jouer le nul, et vu que notre défense ne fait pas rêver, il faudra gagner la bataille du milieu de terrain et défendre tous ensemble, après la qualification passera par un voire deux buts, il ne faudra pas vendanger les occasions, et être patient, car nous avons deux buts d'avance (1.5 en vérité car avec un 2-0 c'est la Roma qui passe)J'espère que BG et le staff auront bien travaillé les contre attaque à l'entraînement car c'est sur des ballons grattés et en se projetant vite vers l'avant qu'on peut être dangereux
Donc un jeu plutôt défensif, tout le monde défend, avec la maîtrise du milieu de terrain, des attaques placées mais en contre-attaques.
C'est ça ?
Le jeu de l'OL est offensif ; c'est la solution pour pouvoir obtenir de bons résultats.
On ne peut pas se contenter de subir et donc de défendre avec la défense qui est la nôtre actuellement.
Donc, le 4-2-3-1 est la solution.
Mais je crains que Genesio ne nous sorte un 4-3-3 de derrière les fagots, avec, en pire, Fékir à droite.
Je sais que je mets la charrue avant les boeufs, qu'il faut pas s'emporter, toussa ... Mais faisons un peut de foot fiction : dans l'éventualité où on sortirait la Roma ce soir ... C'est fou ce qu'elle est prenable cette Europa League !
Man Utd sur le papier c'est du gros bonnet, mais c'est finalement pas si impressionnant que ça comme le prouvent l'ASSE version 1ere mi temps à l'aller ou Rostov. Il faut aussi se méfier des clubs belges et russes, et du club allemand qui va passer. Il faut aussi avant toute chose rappeler que notre équipe, aussi talentueuse soit-elle, n'a qu'une très maigre expérience européenne et internationale (à quelques rares exceptions), est très inconstante et surtout n'a pas de défense.
Mais quand même, cette édition, c'est le champ du possible pour l'OL ... Y'a pas de très grosses écuries qui sortent du lot, le niveau est plutôt homogène. On a vraiment un coup à jouer. Avec un peu de réussite, et de l'application, ça peut le faire.
Cette année il y a vraiment une bonne occasion de rajouter une belle ligne à l'histoire du club. Ça va être compliqué, mais je veux y croire ! Et aller l'OL pour ce soir !