Il a été l'une des rares satisfactions du Trophée des Champions, disputé à Bordeaux. Le successeur de Grég Coupet était attendu. Il a répondu de la meilleure des manières en étant sans doute l'Homme du match côté lyonnais. Et si ses deux arrêts sur les tirs au but des Girondins auraient dûs être décisifs, l'ancien aiglon vole maintenant de ses propres ailes.
Le garçon est peu bavard, mais parle toujours avec les mots justes : "C'était mon premier match officiel avec l'OL et j'avais à cœur de le réussir. C'est pour cela que j'ai tout fait pour rester le plus concentré possible. Quand nous avons eu ces deux penalties d'avance, je ne me suis pas dit que nous avions gagné. Mais j'ai pensé que nous avions fait ce qu'il fallait pour garder ce trophée".
Hugo Lloris avait déjà été très présent au cours des matchs amicaux de préparation, notamment à Belgrade. Mais c'est lors de ce premier rendez vous à Bordeaux que tous les regards étaient fixés sur le successeur de Coupet : «Le regard des gens sur cette succession ne m'intéresse pas. J'essaie de faire mon job au mieux et d'intégrer ma nouvelle équipe. Le groupe vit bien, ce qui est une chance pour moi ; cela rend l'adaptation plus facile. Quant au reste, c'est secondaire».
Mais Hugo n'est pas venu à Lyon pour simplement progresser. Il a d'autres objectifs en tête : "Je suis venu à Lyon pour gagner des titres et apprendre" glisse-t-il l'air sûr de lui. Et intégrer l'équipe de France.
Grégory Coupet peut en tout cas dormir tranquille. Les cages lyonnaises seront toujours aussi bien gardées.