Grâce à son succès sur la Roma quatre buts à deux dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, l’OL permet à la France de conserver sa cinquième place au classement UEFA.
Le succès acquis aux dépens de l’AS Rome jeudi dernier a de quoi réjouir les autres clubs français engagés en Coupe d’Europe. La victoire face aux Giallorossi permet à la France de maintenir l’écart au classement UEFA avec ses poursuivants, la Russie et le Portugal. Pour rappel, cet indice permet d’indiquer le nombre d’équipes qualifiées pour les échéances européennes. Ce classement est outrageusement dominé par l’Espagne, loin devant l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie. La France serait bien inspirée d’accentuer ses efforts en vue de la saison 2018-2019. Cette saison-là, une nouvelle règle entrera en vigueur. Celle-ci assurera au quatuor de tête la présence de leurs quatre meilleurs clubs en phase de poules.
Indice UEFA: 1. Espagne 100, 856 points ; 2. Allemagne 78, 355 points ; 3. Angleterre 73, 534 ; 4. Italie 70, 998 ; 5. France 54, 332 ; 6. Russie 50, 532 ; 7. Portugal 49, 332.
ce genre de pose
L'OL travaille d'abord pour l'Ol, après si ça peut aider la France tant mieux. Cela donne plus de places en coupes européennes. Mais chaque club travaille d'abord pour lui-même. S'il fait du bon boulot ça profite à son pays, ni plus ni moins
... interview d'une heure de Houiller en ce moment sur l'Equipe 21, En direct,
Voilà pourquoi j'étais pour le PSG, les chiens verts et je suis pour l'asm. Dans ce genre de contexte faut mettre les rivalités de côté je pense.
Bien d'accord
Gerard Houllier dans la grande interview de L’équipe nous dit que Genesio va certainement rester la saison pro, il dit que c’est une conviction et ce quelque soit notre place en champ. Donc je ne sais vraiment pas quoi penser…
Moi par contre je n'étais pas du tout pour Paris très content de leur élimination ce sont trop des blagueurs, de plus le club est devenu ce qu'il juste du fait de "ce don" fait par le Quatar. Un club comme l'OL est même tous les autres clubs du monde est plus méritant car il s'est construit par lui même ce qui n'est pas du tout le cas du PSG.Si l'indice de la France doit remonter on le fera remonter ou des clubs comme Monaco et Marseille ou Lille le feront remonter pas besoin du QSG
On a tous intérêt à ce que les clubs français réussissent bien, 🙂
Perso j'aimerai beaucoup que ce jeudi l'OL continue à améliorer le coef UEFA ! 😉
Moi j'aimerai bien qu'en 2018 on soit devant l'Italie, faudrait il encore que les clubs français face un peu des effort, à part nous(et encore), ASM et QSG(et encore), les autres sont vraiment inférieur en coupe d'Europe, vraiment dommage...
L'écart avec l'Italie est beaucoup trop grand pour être devant en 2018, faut pas rêver. La Juv et Naples rapportent beaucoup de points régulièrement. Ensuite, c'est un peu plus compliqué mais ça reste pas moins bon qu'en France. Si Paris Lyon et Monaco se stabilisent bien et que Marseille arrive à faire quelque chose aussi, ça pourra être intéressant. Je ne compte pas Saint-Etienne et Nice sur qui je ne compte pas. Les premiers je ne les vois pas franchir un cap malgré qu'ils se soient bien défendu ces dernières années en Ligue Europa (en général) et Nice n'a aucune expérience, j'y crois pas une seconde.
Perso je trouve ce systeme d'indice pourri, de base. Donc je m'en fous un peu.
Deja, dans les 3 ou 4 premiers chaque année, on est quasi sûr d'être européen, donc l'indice n'a d'importance que pour les clubs qui terminent au pied des places européennes.
Après, betement, ce serait une place en C1(le champion, point barre), deux en C2(Coupe des coupes à ressusciter) et deux en C3 par pays, la question serait entendue.
Et pas de chapeau ou de tête de série, tirage au sort brutal.
Old school quoi, mais c'est ce qui avait permis au PSG et à l'OM de remporter chacun une coupe d'Europe.
Moi je préférai le champion en C1, le vainqueur de coupe en C2 (ou le finaliste si le vainqueur de la coupe est le même que le champion) et le vainqueur de la coupe de ligue en C3. Et puis c'est marre, tirage au sort direct avec match aller/retour éliminatoire.
Comme ça, les clubs seraient obligés de jouer les coupes aussi.
Sauf que financièrement, ce n'est pas du tout le même intérêt. Il n'y a que les puristes sportif comme nous pour vouloir des compétitions au mérite.
J'espère qu'on finira devant eux car ça signifierait un beau parcours, mais pour l'instant c'est PSG et l'ASM qui ont rapporté le plus de points (20 vs 16)...
la question que je me pose: est ce que 20 points de retard sur l'Italie ce n'est pas rédhibitoire pour leur passer devant ?
Pour passer devant l'Italie il faut 4 ou 5 clubs qui passent régulièrement les poules de LDC et d'EL
Et dire que certains français sont content de l'élimination de Paris. Juste impossible ! En coupe d'Europe et depuis toujours on doit soutenir les équipes françaises qui nous représentent. L'indice UEFA est plus important qu'on le croit....