A la mi-temps du match OL - AS Roma (4-2), Christophe Jallet a décidé de prendre la parole. Quant à Bruno Genesio, il va opérer quelques changements qui vont s'avérer efficaces.
Un acte fondateur. A la pause, l'OL est mené par l'AS Roma (1-2). Les Lyonnais ont raté leur première période et sont dans le dur. Dans le vestiaire rhodanien, l'heure est à la remobilisation générale. En joueur expérimenté, c'est Christophe Jallet (33 ans), remplaçant jeudi soir, qui s'empresse de motiver les troupes rhodaniennes. "Christophe Jallet a pris la parole avec son cœur, raconte Bruno Genesio. Il a dit ce qu’il ressentait. C’est bien qu’un joueur d’expérience sur le banc prenne ce type d’initiatives." Pris dans son élan, le défenseur de l'OL monopolise la parole. "Il a parlé pendant 10 minutes, sourit Jérémy Morel. On ne pouvait pas en placer une." Un discours qui a été bénéfique au collectif lyonnais. "Ce qu'on a proposé en deuxième mi-temps est vraiment intéressant pour la suite", rappelle Morel.
Jallet prend la parole, réajustements tactiques
Pour ne pas sombrer et reprendre le dessus sur l'AS Roma, Bruno Genesio décide de procéder à quelques modifications. "Le coach nous a expliqué les choses calmement, indique Corentin Tolisso. On savait qu'il y avait un problème, on ne voyait pas trop la balle, on savait qu'il y avait un souci. Le coach a pris les choses en main, il nous a expliqué quel était le souci, ce qu'il fallait faire pour le régler, et on l'a réglé. Son coéquipier Jérémy Morel poursuit : "Le coach nous a sensibilisés sur le plan tactique". L'entraîneur de l'OL opère donc des changements qui vont s'avérer judicieux : sortie d'Emanuel Mammana qui souffre de maux de ventre, placement de Maxime Gonalons au sein de la charnière, entrée de Nabil Fekir dans l'axe... L'OL retrouve un 4-2-3-1 bien plus efficace et adapté à son effectif du moment. "On a fait des réajustements tactiques pour récupérer le ballon plus haut, explique Bruno Genesio. Alex (Lacazette) était moins isolé en seconde période et on s’est donc crées plus d’occasions. Il y aussi le talent des joueurs offensifs. Ce match peut nous servir au niveau de la confiance." Pour finir, cette belle soirée au Parc OL (4-2), Jean-Michel Aulas tombe, au coup de sifflet final, sur un supporter complètement bouleversé par la victoire de son équipe préférée. Le président de l'OL échange quelques mots avec ce fan et décide de l'emmener avec lui dans le vestiaire lyonnais. Un endroit où, jeudi soir, il s'est passé tellement de choses...
Donc ce n'est plus Pep Genesio le coach mais Jallet ? 😉
Difficile d'éviter ce genre de raccourci..Je me suis dit la même chose..
Jean-Michel Aulas tombe, au coup de siffle final, sur un supporter complètement bouleversé par la victoire de son équipe préférée. Le président de l’OL échange quelques mots avec ce fan et décide de l’emmener avec lui dans le vestiaire lyonnais. Un endroit où, jeudi soir, il s’est passé tellement de choses
C EST QUI CE SUPPORTER, qu'il se montre, il a de la chance
Voilà ce qu'on attend de leaders ! Merci Jallet, il en faut d'autres dans l'équipe !
Si Jallet a parlé durant la mi-temps alors qui est-ce qui s'est échauffé durant la mi-temps sur le pelouse devant 50000 spectateurs ? Elle est bizarre cette info, y a un truc que je ne comprend pas.
C'est une blague ?
Une prise de parole comme Licha à la belle époque ça transcande toujours les joueurs.
Petit HS: pouvez vous me dire si vous aussi vous avez un délai d'attente de publication de vos messages de 4min? Si non, comment fait on pour ne plus avoir ce délai? Merci d'avance
Bonjour, en théorie, ce n'est pas un délais d'attente, mais le temps que vous avez pour pouvoir modifier votre commentaire. Si vous avez un délais, n'hésitez pas à nous envoyer une capture, on pourra corriger un éventuel bug.
D'accord et il n'est pas possible de supprimer ce "délais de modification" ?
En quoi le délai de modification est-il gênant ?
Perso, quand je me relis après avoir publié, il me permet d'apporter des corrections aux passages qui ne me plaisent pas... ou de corriger une faute d'orthographe.
Surtout pas supprimer cette options, elle met indispensable, merci.
Il a parlé puis il est venu s'échauffer.
De toute façon je sais que tu étais aux petits fours et champagne dans les loges, t'as pas pu le voir s'echauffer ! 😆
🙂 🙂 🙂
En revanche il parait que Fiducial renonce au naming et ne prendra pas de loge au stade pour y accueillir ses clients. Ca la fout mal pour une des premières entreprises de Lyon.
Tu confirmes ?
Il a parlé 10mn , s'est échauffé 15 mn et le tout en un quart d'heure. Il est fort c'Jallet 😆
C'est le don d'ubiquité.
Peut-être qu'il s'était déjà échauffé en fin de première mi-temps, non?
Pendant la mi-temps il s'est échauffé sur le terrain, tous les spectateurs du stade ont pu le voir
Je pense qu'il a parlé 5 minutes. Jérémie Morel a dit 10 minutes... Les "restes" de Marseille 🙂
@Greg, on le garde car beaucoup l'ont demandé ici, mais quand vous postez un message, tout le monde le voit immédiatement.
@Greg - Franchement c'est bien ce délai de réflexion pour pouvoir se relire et corriger je ne vois pas en quoi cela pose problème ces quelques minutes. Faut arrêter de pinailler dans la vie les gars, c'est quoi dans une vie 4 minutes ?
Ah oui c'est vrai, bien sur ! :Wink:
@Florent Deligia ah d'accord je ne savais pas que le message était vu par les autres tout de suite, ben c'est parfait alors merci pour ces éclairages
Morel a même dis 10-15 minutes, heureusement qu'il s'est pas enflammé sinon ça devenait encore plus suspect !
Ouais facile "Il nous a soulé pendant une heure !!", level Ribery...
Jallet capitaine!
Jallet Président.
Jallet entraîneur.
Jallet le dire...