« Moins dépendre du sportif », Jean-Michel Aulas a clairement rappelé l'une des ambitions du Parc OL lors de la présentation des résultats semestriels. Pour tenter de démocratiser les séminaires dans l'enceinte du stade, le club lance une offre 3 en 1 qui pourrait bien rencontrer le succès.
Dans le monde des séminaires, il faut innover pour s'imposer, encore plus quand on n'est pas reconnu à l'origine comme un spécialiste du secteur. Le Parc OL tente de se différencier en lançant une offre 3 en 1, clés en main.
À partir de 85 euros HT par personne, les entreprises pourront organiser leur séminaire dans une event box, une loge aménagée, modulable et équipée avec vue sur la pelouse (jusqu'à 50 à 70 personnes et sans limite basse). Le petit-déjeuner est compris avec deux pauses café, ainsi qu'un déjeuner à la brasserie des lumières – Paul Bocuse, et une visite guidée du stade.
L'offre se veut disponible pour le plus grand nombre d'usages : séminaires, journées d'étude, lancement de produit, coaching. Les adeptes de team building pourront aussi compléter cette expérience avec une session d'escape game (dans la limite de 12 personnes par créneau horaire, lire notre test ici). Accessoirement, le parking est gratuit pour les participants, ce qui laisse entrevoir un bon produit permettant de générer des revenus supplémentaires, incontournables dans un projet comme celui du Parc OL.
On regrettera néanmoins une certaine timidité dans la promotion de cette offre qui aurait tout à gagner en étant accompagnée d'une procédure de réservation simple et fluide. L'idée est bonne, mais pour convaincre les entreprises, il faut totalement l'assumer.
Nous avons découvert cette offre par hasard et il faut qu'ils l'assument plus. Et ne vous inquiétez pas sur ce que vous appelez une "mise en cause", nous avons régulièrement abordé ces sujets face à face avec le président. Aucun doute sur les 500 M euros, on pense même que cela pourrait être plus...
Après vous avez raison sur l'inertie, mais sur Alex Morgan, malheureusement le temps tourne et elle devrait repartir en juin.
Autant on peut émettre quelques réserves sur la façon dont JMA traite le sportif, autant on ne peut mettre en doute les qualités de businessman du président du club.
Le Parc OL a à peine un an d'existence et tout ne peut être lancé en même temps.
Progressivement les idées nouvelles pouvant apporter des recettes sont appliquées et l'offre dont il est question dans l'article ne peut manquer d'intéresser les entreprises.
Quant à Alex Morgan, même si je souhaitais sa venue, on se doutait bien qu'elle ne resterait que jusqu'en juin en dépit de la possibilité d'une année supplémentaire.
Dans un effectif aussi riche offensivement parlant de l'OL féminin, son apport sur le plan sportif m'apparaît comme limité, malgré tout le bien que je pense d'elle. Dans un laps de temps aussi court, il était difficile de prévoir un développement plus percutant sur le plan marketing ; bien sûr, on pourra toujours dire qu'il y avait mieux à faire... mais les difficultés rencontrées au club avec l'équipe masculine ont sans doute constitué un frein, l'urgent étant traité en premier.
L'OL change de dimension.
D'où l'intérêt de déléguer et de développer les différents secteurs en les étoffant.