Le jeune Elisha Owusu a signé ce jeudi son premier contrat professionnel avec l'OL. Il s'est engagé avec son club formateur jusqu'en 2020.
Une juste récompense et une belle histoire pour Elisha Owusu. Le jeune milieu de terrain (19 ans) a signé ce jeudi son premier contrat professionnel avec l'OL. Il s'est engagé jusqu'en 2020 avec son club formateur. Ce n'était pourtant pas gagné. En avril 2016, il avait été victime d’une rupture du talon d’Achille, et avait été éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Revenu plus fort, il a réintégré cette saison le groupe Pro 2. « C’est évidemment un grand moment dans ma carrière. Je repense aujourd’hui à tous les moments forts de ma jeune carrière : les bons comme le titre de champion de France U17 avec l’OL en 2014 et les moins bons comme ma grave blessure l’an passé avant le quart de finale de Coupe Gambardella contre Brest », a déclaré celui qui peut aussi jouer défenseur central, sur le site officiel du club (photo olweb.fr). Arrivé au centre de formation à l'âge de 12 ans, en 2010, le Français s'est imposé comme un symbole de la formation lyonnaise. C'est lui qui avait été choisi avec Delphine Cascarino pour représenter le club lors de la pose de la première pierre du centre de formation en 2015. Ne reste plus qu'à confirmer au plus haut niveau.
On a deja son futur chant a lui......
Le mm que licha lol
Ohé , ohé ohé ohÉ-lisha , lisha
Felicitation pour ton Gone.....Oui ca paye mieux mais maintenant le plus dur commence ^^
Naka par hasard le prénom ne se prononce pas plutôt Elidja ?
J'sais pas peut etre........De loin et avec l'air de lisandro on entendra licha lol
Si nous pouvions le découvrir quelques minutes sur des bout de matchs ...
Oui c'est juste Naka ? ?
Ce jeune , comme tant d'autre ( Mboumbouni , D'arpino , Ngouma , ...) si c'est pour les faire signer pro et les faire jouer en CFA sans les introduire et les faire jouer dans le groupe PRO , je ne vois pas l'intérêt pour toutes les parties (club et joueur).
Sauf si c'est pour faire GONFLER artificiellement la réussite de l'Academy , en disant , vous voyez notre Academy sort à tour de bras de Néo pro , nous avons de très bon résultats de formation + 30 jeunes ont signé pro lors des 10 dernières années !
Pour moi ,
-soit ils signent pro et donc sont incorporés dans le groupe pro pour JOUER ou sont prêtés pour accumuler de l'expérience au haut niveau .
-soit ils sont laissés libres car ils n'ont pas les compétences pour jouer au haut niveau.
Ca c'est pas possible, on se ferait piquer tous nos jeunes
Les signés pour rester en cfa non
Dis moi , Mboumbouni et consorts , on les laisse pour toi en cfa
Regardes Ngouma ou Darpino , on les aurait prêté en L2 ou à l'étranger , ils auraient surement eu une carrière différente.
C'est pour cela aussi que nos grands décideurs devraient activement se résoudre à lier des liens avec un club étranger et pourquoi pas en suisse (vu la proximité réduite) pour avoir un oeil assidu de la situation des joueurs prêtés .
Le Servette pourrait être une solution !
Je ne sais pas le nombre de joueurs que l'on pourrait prêté à un club étranger , mais En france , par contre je sais que c'est 2 maxi dans un même club.
c'est pas le salaire de ces jeunes qui vont gonfler la masse salariale...tous réunis, ils n'ont pas le salaire d'un remplaçant...
Je crois que l'on ne se comprend pas.
je ne parle pas de l'aspect financier qui est ridicule , mais de l'aspect sportif ,
à quoi cela sert de faire signer D'arpino pro pour le laisser en cfa , il perd son temps .
Le club ne s'y retrouve pas , le joueur se morfond ,rien n'est positif.
Il fallait le prêter pour accumuler de l'expérience comme pour del castillo avec Bourg ou la le joueur prend de l' experience.
Y a un monde entre signer pro et intégré l'equipe pro .
C'est soit ca soit on se fait dévaliser
reponse bamaki
Je ne te parles même pas d'Hemans qui a signé pro 1 an et qui ne joue presque pas en cfa
Tu parles que de ceux qui ne jouent et pas de ceux qui jouent. Pour savoir s'ils vont jouer ils faut bien les garder le temps que le tri se fasse. Et donc faire signer tous ceux pour qui il y a au moins un doute. Je ne vois pas comment on ferait sinon.
Je parle de ceux qui sont limite pour la L1.
Hemans , Darpino , Ngouma , Mboumbouni (malgré quelques apparitions dans l'effectif pro) , pourquoi les avoir fait signer pro pour les garder en cfa ?
Les prêter aurait été plus judicieux pour leur progression .
En cfa , d'autres jeunes poussent Roselli joue souvent à contrario de Ngouma , D'arpino est souvent remplacant , Hemans n'est pas souvent dans le groupe , il n'y a en fait que Mboumbouni qui joue régulièrement.
Perrin aurait du être prêté à Orleans pour s'aguerrir .
C'est pour cela que ja parle plus haut dans les com , qu'une solution avec un partenariat de club étranger serait la bonne solution.
A un moment , il faut faire un tri sélectif pour se mettre en adequation sur termes de l'excellence ( c'est bien Mr Aulas qui spécifie ce terme pour qualifier son academy)
Ceux qui sont limite tout dépend de la probabilité. S'il y en a un seul tous les 10 ans qui joue en équipe première ou qui fait l'objet d'un bon transfert ça vaut la peine.
Je dois mal m'exprimer.
Ce qui me gène , c'est la profusion de signatures de contrat pro et que ces jeunes finissent en cfa.
Les prêtés après leur signature pro pour qu'ils s'aguerrissent , tout à fait d'accord .
Moufi , Ngnagnioni , Kemen , Kalulu , Del Castillo , les prets sont dans l'ensemble très gratifiant où ils sont tous des titulaires en puissance dans leur club respectif (Kalulu a un peu de mal)
Des Aouar , Diakhaby qu' on les garde chez nous pour l'effectif pro , d'accord aussi , ils joueront .
Mais Hemans , Darpino , Ngouma , Mboumbouni ... j'ai rien contre eux , mais pour leur bien un prêt ne serait pas négligeable sachant que derrière d'autres joueurs poussent pour jouer en cfa.
Le prêt :
- pour certain , cela les ferait ¨grandir¨ dans leur jeu et il pourrait revenir pour postuler dans l'effectif pro .
- pour les autres , un autre prêt si nécessaire ou un transfert si le joueur est estimé peu convainquant .