En marquant son dixième penalty de la saison face à Dijon, dimanche (4-2), Alexandre Lacazette a établi de nouveaux records en la matière. L'OL a déjà bénéficié de 12 coups de pied de réparation en Ligue 1.
Déjà auteur de 21 buts cette saison en Ligue 1 (en 21 matches), Alexandre Lacazette affole les statistiques. Parmi ces réalisations, 10 sont des penalties. L'attaquant lyonnais excelle dans cet exercice et a établit de nouveaux records en la matière. Ainsi, aucun joueur du Championnat de France n'a marqué plus de coups de pied de réparation que l'international Français, lors des 25 dernières années. Le goleador rhodanien, en 2016-2017 tire même un penalty toutes les 158 minutes. Sur les 11 qu'il a tenté, il n'en a raté qu'un seul, à Monaco le 18 décembre dernier (3-1). L'OL a même obtenu 12 penalties cette saison, c'est plus que n'importe quelle autre équipe en Europe. « On a un jeu qui est basé sur des passes courtes, des une-deux, des redoublements de passes donc je pense que c'est dû à ça », a expliqué Bruno Genesio à beIN Sports.
Polémique ridicule, j'en ai marre. Il suffit de revisionner les penaltys qu'on a obtenus pour se rendre compte qu'ils sont quasi tous légitimes.
Pour celui d'hier, à quel moment Tavares joue-t-il le ballon ? Comportement anti-sportif qui a donc bien été sanctionné, fin de l'histoire.
Lacazette est le premier buteur sur penalty (20 buts) des 5 premiers championnats depuis 2014-2015 ex-æquo avec Ronaldo , selon OptaJean.
Les équipes qui se plaignent devraient tenter de temps en temps d'avoir un style de jeu offensif. C'est pas en bétonnant à 20000 derrière qu'ils risquent d'obtenir un penalty ...
et quand Fekir va retrouver ses petits pas et son coup de rein dans la surface, on va obtenir encore plus de pénos !
mais ce record va faire parler les rageux mdrr... un record pareil ne devrait pas exister
Il va bientôt rejoindre Zlatan. Mais il lui manque les coups francs ! (j'ai admiré l'autre jour le beau plouf sur pelouse du grand homme, une bonne séquence pour pellicule)