A la veille d'affronter l'AZ Alkmaar en seizième de finale aller de la Ligue Europa, le capitaine lyonnais affiché ses ambitions, ce jeudi. Il n'imagine pas repartir des Pays-Bas sans la victoire, et veut sortir de la crise dans laquelle l'OL est empêtré.
C'est déjà un tournant dans la saison des Lyonnais. Ce jeudi, l'OL affronte l'AZ Alkmaar en seizième de finale aller de la Ligue Europa (19h). Le septuple champion de France n'a d'autre choix que de gagner, pour continuer son parcours dans une compétition qu'il ambitionne de remporter.« La Ligue Europa, c'est un vrai objectif. C'est une compétition que l'on connaît bien au club pour l'avoir disputé en 2014. On sait qu'il y a des étapes à franchir, qu'il y a de grosses équipes », a déclaré Maxime Gonalons, ce mercredi. Le capitaine rhodanien a donné sa recette du succès. « Il faudra se mettre minable à chaque rencontre pour espérer aller le plus loin possible », a-t-il affirmé. Le milieu de terrain qui sait seulement que l'adverse de l'Olympique lyonnais est « une équipe qui est quatrième de son championnat derrière le trio de tête habituel, qui vient également de remporter son dernier match », a prévenu, il « faudra vraiment faire attention en Coupe d'Europe parce que l'intensité est plus élevée. » L'international français sait que son équipe, en ce moment n'est pas au mieux dans le jeu, mais a estimé qu'elle avait « retrouvé de bonnes choses », samedi dernier à Guingamp (1-2). Pour éviter à nouveau la défaite, il faudra quand même procéder autrement.« Il faut garder notre philosophie et faire attention à la perte du ballon, avoir une meilleure réflexion, être plus intelligent dans nos placements », a-t-il reconnu. Ne reste plus qu'à passer des mots aux actes.
Perso je nous ai trouvé assez minable contre guimgamp ?
Pour jacter, ils sont bons le cap et le coach..... Mais c'est sur le terrain qu'il faut mettre tout cela en pratique. Marre de vous entendre toujours répéter la même chose et être toujours aussi nul pendant les matchs.
+ 1000
+1000 aussi
À quand un capitaine aboyeur ?! Je ne dis pas un Gattuso mais un Deschamps ou un Juninho qui savait stimuler motiver encourager donner confiance.
Peut-être que nos deux leaders supposés sont trop lisses non ?
Et on revient là au problème JMA : ne pas recruter un coach qui pourrait lui faire de l'ombre !
C'est qui nos leaders ?
Pas besoin de se mettre minable, on l'est déjà.
Exact et le pire c'est qu'ils sont capables de nous sortir un match de très bon niveau et de retomber dans la médiocrité samedi contre Dijon à 17 H aie
C'est le scénario plausible.
17h00 ça sent la défaite ...
Mais nous sommes déjà minable;non?Apres les défaites contre Caen,Lille et Guingamp,on n'est déjà minables,non?;
quand bien meme on gagnerait face à L'AZ Alkmaar,qui nous dit que l'on ne va pas perdre contre Dijon samedi à 17h??;
si on perd contre Dijon ils diront que c'etait parce que le match était à 17h....
On va d'abord devoir affronter cette equipe neerlandaise en confiance dans sont stade,sachant qu'en plus Dijon aura plus
de jours de repos que nous......Rappelons nous du match aller(4-2 pour Dijon)ou les dijonnais avaient déjà utilisé les couloirs....
Nos deux leaders supposés sont l'entraîneur et le cap. Trop lisses, mou, conventionnel, à subir les évènements
Un entraîneur débutant pas trop doué et un capitaine sujet à la déprime. On est bien.
Max a le mérite, de prendre la parole, et d'assumer pour l'equipe, dans cette période tendue.
Ouai bah ça fait un moment qu'il prend la parole. C'est pas pour autant que sur le terrain c'est mieux.
" Il faut garder notre philosophie..." Vous avez lu la même chose que moi ? Personne ne réagit ?
Faire appel à l'intelligence, à la réflexion ? On dirait des gros mots.
La moindre allusion à une stratégie, à une tactique, à un plan de jeu ou à un système quelconque est bonne à prendre. C'est inédit à Lyon où toutes ces notions sont inconnues.
Erreur de ma part c'est dimanche Dijon Mais l'horaire c'est bien 17 H !!!
C'est quand même temps , Max , de te mettre minable avec tes compères .
Jusqu'à présent , la saison est catastrophique :
- les résultats ne sont pas bon ,
- le comportement de l'effectif pro sur le terrain est consternant ,
- le déballage et l'omniprésence médiatique deviennent lassant et ridicule, que ce soit toi , le groupe , le staff , le président.
Afin de respecter vos supporters , appliquez enfin ce que vous dîtes avec des résultats positifs !
Mais ils redeviendront confiants et satisfaits après un premier but...