Avec le recrutement d’Alex Morgan, l’Olympique lyonnais s’ouvrait une grande porte sur le marché américain. Pour le séduire un peu plus, Jean-Michel avait annoncé une websérie. Le deuxième épisode est en ligne et passe à côté d’une grande partie des fans d’Alex Morgan à cause d'une grosse erreur.
La websérie RDV with Alex, consacrée à la recrue de l’équipe féminine de l’OL Alex Morgan, va-t-elle devenir la compilation de tout ce qu’il faut faire pour rater son lancement sur le marché américain ?
Le premier épisode avait le petit défaut d’être proposé avec des sous-titres français incrustés, ce qui n’est pas idéal quand on veut toucher les anglophones (des sous-titres optionnels auraient été préférables). Le deuxième épisode parvient à faire pire, puisque certains dialogues sont en français sans être sous-titrés en anglais. Il faut se contenter de ceux générés automatiquement par YouTube et ils sont faux. L'épisode reste très superficiel et manque même l'occasion d'apprendre la recette des crêpes et la tradition de la chandeleur aux internautes américains (ce qui aurait pu faire le buzz outre-Atlantique et n'aurait sans doute pas dérangé les francophones).
Par ce choix, l’OL se prive d’une cible importante, ainsi que de la majorité des suiveurs d’Alex Morgan sur les réseaux sociaux (2,8 millions sur Twitter). Le buzz autour de son arrivée est déjà retombé. Si l’Olympique lyonnais n’était pas en mesure de capitaliser efficacement sur l'image de marque de la joueuse, tout cela serait un triste gâchis en terme de marketing.
Le chef ressemble à Genesio. Tout s'explique.
Ce qui choque c'est la langue des sous-titres, sans déconner ?
On recrute une des meilleures joueuse au monde et on lui fait faire des crêpes dans une web serie ! OK, tout est normal, ça doit être mes yeux...
C'est les ricains a la base la cible de cette serie et vu qu'ils aiment la bouffe francaise donc rien d'etonnant de voir alex morgan apprendre a faire des crepes .
Ce sont sans doute les femmes américaines le coeur de cible. D'où le fait qu'on ne s'adresse pas à elles comme on le ferait aux ultras lyonnais, ou même aux fans du CFC.
Que dire devant cette absurdité que fait faire le Buzz ?
Ca joue petits bras....
Les crêpes, c'est pas lyonnais... et puis c'est trop facile, un chef au col tricolore pour ça... vas-y attaque les bugnes du tac-o-tac..
Tout ça ne s'improvise pas, c'est un vrai métier.
Faire des crêpes ?
Un épisode qui va plaire à Lacombe c'est déjà ça 🙂
Re,
Super deuxième épisode sur Alex Morgan.