En fin de contrat en juin, l'entraîneur des féminines de l'Olympique lyonnais ne poursuivra pas à l'issue de la saison.
Gérard Prêcheur va dire stop. Sur le banc de l'équipe féminine de l'OL depuis 2014, l'entraîneur va plier bagages à l'issue de la saison. Encore en course pour remporter un nouveau triplé, le Français a fait part de sa décision de quitter club à Jean-Michel Aulas ainsi qu'à ses joueuses. Comme le révèle L'Equipe dans son édition du jour, selon une source interne à l'Olympique lyonnais, des tensions seraient récemment apparues entre l'ancien milieu de terrain et ses dirigeants. La cause ? Il n'a pas associé la championne olympique allemande Dzsenifer Marozsan et Alex Morgan depuis le déplacement à Guingamp, le 14 janvier dernier. Ce qui lui est vivement reproché. «Il reste concentré sur son travail et veut terminer l'année en beauté en remportant un maximum de titres avant de penser à la suite», a expliqué Sonia Souid, son agent, au quotidien sportif.
Espérons que ce ne soit qu'une intox. Gérard Précheur fait du bon travail avec L'OL Féminin, je ne pense pas qu'il y ait des tensions entre les filles.
Pourquoi ne laisse t on pas bosser ? Ces résultats sont pourtant autres que ceux des "Hommes".
Je pense qu'il va partir c'est vraiment DOMMAGE, mais ce n'est pas du tout pour cette excuse bidon de tension pour la titularisation d'un tel. C'est un coach qui entraine la meilleur équipe féminines d’Europe donc la pression il la l'habitude.
Encore Aulas qui vient mettre son nez dans les compos
Suis pas trop au courant, mais si en même temps, t'as la meilleure équipe du monde qui écrase tout et qui ne fait pas jouer ensemble 2 stars mondiales qui ont sans doute couté de l’énergie et du pognon pour les faire venir, c'est un peu bête de la part de Précheur !
C'est comme si Zidane ne fait pas jouer ensemble Bale et ronaldo ou neymar et messi au barca !
A nuancer, les propos de l'équipe qui sont souvent des ramassis d'ordures de poubelles, encore plus lorsqu'il s'agit de l'OL !
Des "si", ça en fait beaucoup !
D'ailleurs, çà fait longtemps que je n’achète plus leur torchon
Par ce que tes deux starlettes ne sont pas plus fortes que les autres, en dehors de l'aspect business.
donc c'est l'aspect business qui doit passer avant !, qu'on aime ou pas
Le but est de vendre des maillots, des places au stade, ...
Tout a fait d'accord ce journal est un torchon que je n'achète plus depuis longtemps,il n'a pas obtenu les 8 matchs de suspension qu'il demandait pour coco,oui pourquoi pas une femme à la tête de notre équipe féminine mais avec le mains libres!!!!!est-ce possible?
Selon l'équipe tout est la faute a aulas !
Et selon Aulas tout est de la faute de l'équipe. On est bien avancés a vouloir toujours jouer le rapport de force.
Perso , je n’apprécie pas trop cet entraineur , pour les déclarations qu'il a eu envers la gardienne de but remplaçante , international chinoise il me semble . Il l'avait démonté dans la presse , l’humiliant publiquement . J'ai trouvé ça lamentable .
Encore une fois, je te suis dans ton raisonnement.
l'OL féminin domine de la tête et des épaules 99.99% des matches qu'elle dispute.
Associer ces deux joueuses ne posent, dans ces conditions, aucun problème. Il n'est alors pas difficile de privilégier l'intérêt commercial que représente ces deux championnes en les titularisant.
Je ne connais pas Prêcheur mais quand je le vois (en photo s'entend), il me donne l'impression d'un bonhomme têtu et rigide, ce qui enlève certainement rien à ses qualités de coach.
Pichon, oui, ou Sonia Bonpastor, pourquoi pas ?
C'est une connerie de l'équipe à mon avis, rien que la tournure de l'article "depuis le 14 janvier" pour faire penser que ça dure mais ça fait que 2 matchs...
Aulas à investit beaucoup sur ces 2 joueuses alors il veut les voir sur le terrain. Les 2 ont raison mais c'est le boss qui paye
Que ça doit etre dure d'entrainer l'equipe de L'OL feminine?Pas à cause des joueuses mais à cause du president qui doit mettre de la pression supplementaire à Gerard qui malgré l'excellent travail fait jusqu'à maintenant
est s'en cesse observer parce que le president veut faire l'equipe,c'est tout!.
Si il est averé que l'entraineur s'en aille,ça serait dommage,mais je penses
que Sonia Bompastor ancienne joueuse lyonnaise pourrait prendre la releve...
Donc à la question, est-ce qu'un entraîneur a le droit de choisir sa compo, vous êtes plusieurs à répondre non.
Mais à part ça tout va bien, normal 😉
Non, non, mais changeons rien chacun est à sa place, pas de problème
Ah non c'est moi qui le dit. Je ne me demande plus comment Aulas peut continuer à faire n'importe quoi dans sa gestion sportive, je vois très bien pourquoi ici-même.
Qu'il le vire si ça va pas, c'est normal, c'est sa responsabilité et ça peut être une bonne décision, pourquoi pas.
Mais que l’entraîneur ne décide de rien pour les recrutements et les titulaires, ça ne peut amener qu'une seule chose : le bordel total ! Comment un entraîneur peut avoir une idée de plan de jeu si on lui laisse que la moitié de l'équipe pour le monter, le reste étant imposé? Quelle vision on peut lui demander si on lui impose des choix en plein milieu de saison? Par exemple ça devient quoi la confiance mutuelle avec les joueuses qui étaient là avant?
On le voit bien chez les hommes. Et là, mêmes causes mêmes effets, on reproduit chez les féminines.
La ligue féminine doit être une vitrine, ce n'est un secret pour personne. Du vedettariat d'abord. Morgan est davantage occupée par ses clips vidéo que par ses évolutions gazonnières. Mais, d'un autre côté, je considère Prêcheur comme une sorte de Genesio. J'ai eu du mal lors de la défaite « idiote » contre le QSG. Un match du type « attaquons comme la lune » comme on voit trop chez les garçons.
Ca fait 2 ans que jma fait tout pour avoir marozsan et surtout morgan alors pour le coup jma a raison ,Il les as pas fait venir pour les voirs sur le banc .
Tu vois cr7 signer a lyon et rester sur le banc ?
Il y a une difference entre faire une compo et vouloir voir 2 ou 3 joueuses dans l'equipe.
C'est quand mm lui qui paie tout faut pas l'oublier .
Et puis j'ai rien contre leprecheur mais si ca signifie bompastor ca me va ^^
Il est un peu spécial ce Prêcheur de bonnes paroles. Lors d'une rare défaite des féminines, bien avant le PSG - ce devait être au niveau européen- il avait trouvé le moyen de déclarer: " Pourtant nous avions bien préparé cette rencontre " "
Bien que fan inconditionnel d'Eddy Mitchell, je n'aimerais pas chanter " bye bye Prêcheur" en fin de saison, rien à lui reprocher.
En effet, presque rien à reprocher à Prêcheur. Un tel groupe n'a même pas besoin d'être entraîné, c'est lui qui vous entraîne.