Expulsés à Saint-Etienne, Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso seront suspendus pour la réception de Nancy, ce mercredi (19h). Si Genesio n'excuse pas le deuxième, il trouve des circonstances atténuantes au premier. Et engage la responsabilité de Fabien Lemoine.
Déjà privé de Rafael et Mouctar Diakhaby, blessés, l'OL devra se passer de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso, ce mercredi pour la réception de Nancy (19h). Les deux joueurs ont été exclus lors de la défaite à Saint-Etienne (0-2), pour deux fautes grossières sur Fabien Lemoine, dans le temps additionnel. « C’est pénalisant pour l’équipe, pour eux et pour le club. Avoir ce comportement ne sert à rien. Cela noircit encore plus notre image et ça pénalise l’équipe », a reconnu Bruno Genesio, mardi. L'entraîneur lyonnais différencie tout de même le caractère de ces deux expulsions. « Je pense que Rachid, c’est un deuxième jaune, c’est différent. Ce dont on ne parle pas, c’est le coup de poing de Lemoine avant le geste de Rachid qui n’est pas excusable et je l’ai dit tout de suite après le match. Concernant Corentin, ce n’est pas excusable. Il faut savoir garder son sang-froid même si on est frustré, qu’on peut être énervé et traversé par plein d’émotions », a-t-il déclaré. Toujours est-il que l'international algérien et le milieu de terrain, pourraient louper plus qu'un match. Ils sont convoqués ce jeudi devant la commission de discipline de la Ligue. Le premier, pour son attitude à sa sortie du terrain, pourrait voir sa suspension s'alourdir alors que le deuxième risque gros. Pour son tacle, qui représente « une faute grossière à l’encontre d’un joueur », selon le règlement disciplinaire de la FFF appliqué par la LFP, il risque trois matches de suspension. La commission peut aussi alléger ou alourdir cette sanction.
Mon prono pour Tolisso : il va prendre cher...
Du genre 6 matchs....
Les chiens vert en font des tonnes pour charger tolisso mais ils ont la memoire courte.. cohade sur gourcuff c'etait nettement plus violent avec les causes que cela a entrainné.
je vois bien 3 matches ferme + 2 avec sursis et obligé de tondre la pelouse du chaudron pendant 1 mois
Franchement je comprends pas pourquoi on n'en fait tout un plat,
pour ghezzal, y a chamaillerie, les 2 s'y mettent, lemoine tombe, carton jaune, mouais ok, y a pas grand chose. Un arbitre de haut niveau à la 91ème min aurait pris la bonne décision en convoquant les 2 joueurs et en les rappelant à l'ordre sans sanction, le match étant terminé.
Pour tolisso, y a tacle en retard, rouge logique. Après c'est le genre de tacle en retard qu'on voit tous les week end, y a pas besoin d'en rajouter des tonnes, certains sont même sanctionnés que d'un jaune.
Voilà donc 1 match ferme + 1 sursis pour ghezzal et 3 ferme pour tolisso serait logique, mais avec tous le tapage, ils vont prendre bcp plus
Jsuis D accord nespero