L'ancien défenseur lyonnais Jérémy Berthod, qui officie en tant que consultant sur OLTV, a dérapé à l'antenne lors du derby. Il s'est laissé aller à des propos plus que limites, au moment des deux fautes sur Fabien Lemoine. Christophe Galtier n'a pas hésité à lui répondre.
Les commentaires de Jérémy Berthod, consultant pour OLTV ne sont pas passés inaperçus. Lors du derby, perdu par Lyon à Saint-Etienne (0-2), il s'est lâché à l'antenne. Au moment de la première exclusion de Rachid Ghezzal, il a déjà commencé par envoyer quelques piques à Fabien Lemoine, la victime sur l'action (90+2e). « Lemoine il est rentré pour provoquer. Il n’y a rien du tout. C’est lui qui lui met un petit coup », a-t-il déclaré. Quelques secondes plus tard, il est allé plus loin. « Un jour ou l’autre, Lemoine faudrait qu’il prenne vraiment. Faut lui rendre », a-t-il avancé. Il a visiblement été entendu, puisque Corentin Tolisso a séché l'ancien Rennais, peu de temps après (90+3e). « Faut lui rendre ! Aie aie aie (rires) ! Je ne suis même pas sûr qu’il l’ait touché », s'est-il amusé. Excédé par le sort qui lui a été réservé sur la pelouse, le milieu de terrain stéphanois est rentré aux vestiaires. « Non mais qu’est-ce qu’il fait Lemoine ? Il s’est pris pour qui ? Il veut rentrer, non mais ça va. Il font les malins parce qu’ils mènent 2-0. C’est violent mais à un moment c’est bon. Au moins il tombe pour quelques chose », a fini par conclure un Berthod qui n'a pas été engagé pour son fair-play.
Les commentaires de Jérémy Berthod sur @OLTV_officiel lors du tacle de Tolisso sont quand même assez dégueulasses pic.twitter.com/wvC1QtysPH
— Léo Mouren (@leomouren) 6 février 2017
Galtier n'a pas apprécié
Mardi, Christophe Galtier a remis en place Jérémy Berthod, qui est aussi l'entraîneur des U19 de Domtac, un club de l'agglomération lyonnaise, partenaire de l'ASSE. « Des grands joueurs qui sont passés à l'Olympique Lyonnais, j'en ai côtoyé, a expliqué celui qui été l'adjoint d'Alain Perrin à Lyon (2007-2008). Il y en a qui sont partis quand je suis arrivé, d'autres avec qui j'ai travaillé. Les Juninho, Sidney Govou, Claudio Caçapa, Cris, qui sont au club, ce sont eux la référence. Eux, ils ont accepté la défaite, point à la ligne. Eux, ce sont des grands joueurs. Les grands joueurs, ceux qui ont fait l'histoire du club, savent perdre avec dignité. Et nous, on sait gagner avec humilité. » Le consultant pour OLTV, est lui, habillé pour l'hiver.
Franchement, y en a marre de tout ces baratins, ces commentaires en tout genre qui condamnent tout en permanence... OLbashing ou autre ...
J'ai la solution :
On interdit les blogs, les forums, twitter, OLTV ..., on censure tout et on n'aura plus de problème !!
Ils veulent le régime de la Corée du nord ou quoi tout ces types ??
+10000000
Qu'il creve je soutien à 100000% berthod,
C'est quoi c'est chien qui veulent dicter les règles de moral surtout venant d'un hypocrite comme Galtier qui envoyé des beigne à gallardo et de caiazzo qui lâche le fond de sa pensée nous concernant qu'il creve ces chiens
Galtier n'est peut être pas une parole d'ange, certes... Mais qui peut le prétendre? Par contre, je pense comme lui: Berthod a juste dit de la merde; et maintenant on coule de l'encre, on s'agite, on défend, on perd l'impartialité... Bref, de ce match il n'y a rien à retenir, hormis que les verts ont mérité la victoire et que Lyon doit se remettre au taf sans faire trop de vague.
Si Bertho a dit de la merde, tu regardes pas OLTV alors, non ?
D'ou OLTV doit être impartial, c'est la chaine du club !!
Galtier a raison sur deux choses, un commentateur se doit de ne pas faire connaitre ses sentiments et, quand il fait référence aux Grands joueurs du Club qui, c'est sûr, n'apprécient pas la défaite mais savent l'accepter et rester dignes dans la défaite. Saint Etienne n'a pas volé sa victoire car les nôtres ont été en dessous de tout. Cela n'explique ni n'autorise ces vilains gestes. Si cela avait été l'inverse nous aurions eu la même réaction.
L'impartialité du commentateur c'est un mythe, ça n'existe pas.
J'ai vu juni péter un câble lors de défaite faut arrêter avec ces mythe
Tout les grand joueur ont déjà péter des câble en étant expulsé lors de défaite faut arrêter de récrire l'histoire
C'est sans doute vrai, mais il doit faire preuve de retenue.
Je partage cette idée de plus de retenue. Sur OLTV ou ailleurs on ne doit pas cautionner de tels dérapages même s'il peut exister des précédents. Derby ou pas , n'oublions pas que le football est avant tout un jeu qui prône le fair-play.
C'est évident, tout le monde a déjà pété un câble; au hasard,on peut demander à Zidane...
Bien sur qu'on a été nul et sainté a fait un super match mais ...
Moi ce derby, j'ai vibré quand Tolisso a voulu mettre un taquet à l'autre tâche !
Certes trop d'engagement mais regardez les matchs entre l'OM et le PSG dans les années 1990, c'est rien ce tacle à coté !!
Il l'a manqué en plus comme un boxeur qui balance ses coups dans le vide ... ou un attaquant qui rate un geste défensif ...
Certes, il doit être suspendu 2 ou 3 matchs grand max et pas des mois comme certains, ne faut pas tomber dans l'affectif car il a perdu un rhein ou est sorti du terrain comme une fiotte !
De plus, faut remettre les propos de caizzo dans son contexte, ses insultes ok mais faut arrêter aussi, rien de grave !
Et pour ceux qui tombe dans le panneau médiatique instauré par ces chiens et la presse nationale contre nous avec l'argument suprême juninho govou ce comprotez dignement dans la défaite blablabla... C'est un mensonge aussi pervers que sournois, il prenne notre légende en lui attribuant un comportement qu'il ne lui correspond en rien, juni était réel rageux il détesté la défaite et il a péter des plomb plusieurs fois
Digne dans la défaite qu'elle hypocrisie
Le seul truc à retenir de toutes ces histoires sans grandes intéréts, c'est que l'ASSE a parfaitement compris, comme Monaco, que l'OL fait parler et que toute histoire avec l'OL va être emplifié par les médias et va faire jaser.
Aulas a largement contribué à rendre Lyon detestable, maintenant des que l'adversaire peut, il nous en met plein la gueule. C'est rageant.
Tout se paie
quelle équipe demain?
Prono:
lopes
Jallet mamana n koulou(si rentré de can) morel
tousart ferri
cornet fekir valbuena
lacazette
et hophohphop rally de fin d'année et on finit 3ème
demain nancy mettra le bus comme a nantes et jouera de long ballons devant en contre, on est prévenu
alors si on se fait enfler faudra pas venir se plaindre, restez calme dans 1er temps et tenter quelques frappes des 25m vu qu'il sera difficile d'approcher
pour le schéma compte tenu de la tactique de l'adversaire un 4/2/3 1 peut convenir, j'espère que menphis va montrer autre chose , car là on croit qu'il vient de D2, je comprends pas avec un staff et un entaineur au top a MU? QU'IL NE NOUS MONTRE PAS AUTRE CHOSES, il est pas rond le ballon du championnat français??
berthod a tord, vu que le prez va sanctionner les joueurs
Ça fait 8 mois qu'il ne joue plus, ou quelques rares matchs. Qu'est-ce qui est dur à comprendre là dedans?
On voit bien qu'il a besoin d'un temps pour trouver son rythme.
Si on voulait un joueur opé il fallait recruter un titulaire d'un grand club.
Ok
Ton n'excuse du temps de jeu ne tient pas concernant menphis. Pour faire un dribble ou une passe pas besoin d avoir une pêche d'enfer. Pour jouer un match complet l'a je serais d accord mais pas pour les gestes de bases
Oui c'est ça c'est pas compliqué
C'est clair; tu animes la chaîne du club il faut être juste, ça ne sert à rien de dire "il n'y a pas faute" quand elle est évidente.
Berthod a eu raison , et en l'entendant sur le coup je me suis dis " mais graaaave...."
Et j'assume , oui j'ai adoré ce tacle de Tolisso perso .
Qui peut me dire qui max tiens par la tete comme un enfant ? Lol